La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L'histoire de Palerme fut particulièrement mouvementée. Beaucoup de peuples aux cultures très différentes y habitèrent. Parmi eux, les phéniciens, les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L'histoire de Palerme fut particulièrement mouvementée. Beaucoup de peuples aux cultures très différentes y habitèrent. Parmi eux, les phéniciens, les."— Transcription de la présentation:

1

2

3 L'histoire de Palerme fut particulièrement mouvementée. Beaucoup de peuples aux cultures très différentes y habitèrent. Parmi eux, les phéniciens, les grecs, les romains, les arabes, les normands, les autrichiens, et les espagnols. Certaines de ces cultures y coexistèrent, donnant ainsi naissance, à l'architecture arabo- normande qui ne trouve nulle par ailleurs d'équivalent en dehors de la Sicile. Temple de Dorique

4 La ville est fondée aux alentours du VIIIème siècle av. J.- C. par des commerciaux Phéniciens dans un port naturel. Pendant la Première Guerre punique, Palerme est un important bastion pour Carthage jusqu'à ce qu'elle soit conquise par les Romains en 245 av. J.-C.. Le nom latin qui a donné Palerme était Panormus il signifie en effet « Hâvre de sûreté universelle ». Sous l'empereur Auguste, des légionnaires romains sont stationnés dans la ville. La Sicile était dans l'Antiquité une île où la langue dominante était le grec ancien, notamment sur la partie orientale. Palerme se situait à la frontière avec la zone où le grec était parlé. Lorsque les Vandales fondent leur empire, en 439, avec l'actuelle Tunisie comme centre et Carthage pour capitale, la Sicile est envahie à plusieurs reprises et les Vandales tentent de l'annexer définitivement.

5 Palerme offre un patrimoine exceptionnel, tant du point de vue de son abondance que de sa diversité. La plupart des églises, palais et monuments se trouvent dans le centre ancien.

6 Palerme, intérieur de la chapelle Palatine La cathédrale de Palerme

7 Les Palais des Normands, siège de l'Assemblée régionale sicilienne. Salle de Roger avec les mosaïques remarquables. Chapelle Palatine construite à la demande de Roger II, influence de style arabe. - La Cathédrale, chef d'œuvre d'architecture, sur l'emplacement d'une église byzantine transformée en mosquée par les arabes, un ministre de Guillaume II la fit construire en Sarcophages de Frédéric II, Roger II et Constance de Hauteville, Chapelle de Sainte Rosalie, Trésor du dôme.

8 Palerme est un centre de culture dont les musées nombreux contribuent au rayonnement: Le palais Abatellis le musée archéologique régional Antonio Salinas la galerie d'art moderne SantAnna le musée dart et darchéologie Ignazio Mormino le musée ethnographique sicilien Giuseppe Pitrè le musée international des marionnettes Antonio Pasqualino le Palazzo Riso, Musée d'Art Contemporain de Sicile.

9 Palerme est connue pour ses nombreux marchés à lambiance unique. La variété de leurs étalages, au décor exotique, est une véritable attraction touristique. Les quatre sites principaux sont: -le marché de Ballaro, -le marché de la Vucciria -le marché du Capo -le marché du Borgo Vecchio.

10 La province de Palerme est un passage obligé pour tous ceux qui veulent visiter l'ile, avec un des plus grands aéroports siciliens. Sa province réunit à la fois la capitale administrative de la région Sicile, et ses monuments incontournables mais aussi de nombreux haut lieux touristiques.


Télécharger ppt "L'histoire de Palerme fut particulièrement mouvementée. Beaucoup de peuples aux cultures très différentes y habitèrent. Parmi eux, les phéniciens, les."

Présentations similaires


Annonces Google