La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Provence est une région historique en France. AIX-EN-PROVENCE était sa capitale. La région est maintenant divisée en départements. Histoire de la.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Provence est une région historique en France. AIX-EN-PROVENCE était sa capitale. La région est maintenant divisée en départements. Histoire de la."— Transcription de la présentation:

1

2

3 La Provence est une région historique en France. AIX-EN-PROVENCE était sa capitale. La région est maintenant divisée en départements. Histoire de la Provence Des Alpes-de-Haute-Provence. Alpes-Maritimes. Bouches-du-Rhône. Hautes-Alpes. Var. Vaucluse.

4 La Provence a une longue histoire d'occupation humaine. Les plus anciens restes ruines humains en Provence sont de B.C. lorsque l'Europe était connectée à l'Afrique. Provence était habitée par les Ligures, les Celtes et les Grecs. La tribu germanique des Celtes et la tribu italienne Ligures habitaient la Provence. Environ 550 B.C. Marseille a été fondée par navigateurs phéniciens. Histoire de la Provence Dolmen: construction de tumulus Long Barrow.

5 Histoire de la Provence La Civilisations Romaine Provence a été colonisée par les Romains à partir de 200 B.C jusqu'à 400 A.D. Romains fondèrent Aix-en-Provence et Nîmes. Romains ont construit des villes, des arcs de triomphe, amphithéâtres, des théâtres, des bains et des aqueducs en Provence.

6 Règle Franque Les grands souverains carolingiens fait la domination franque efficaces en Provence. La plupart de la Provence après la romaine passa sous le contrôle Francs. Après l'effondrement de la domination carolingienne, Provence fait partie d'une série de royaumes mis en place entre la France et l'Allemagne. Histoire de la Provence Royaume des Francs

7 Moyen Âge Le Royaume de la Provence passe de main en main jusqu'à ce que le 11ème siècle, quand il a été incorporé dans le Saint Empire Romain Cest entré sous l'influence papauté pendant la croisade Albigenian contre les cathares. Histoire de la Provence Au 12ème siècle, le Compté de Provence a été rétabli comme un être autonome. Il avait un âge d'or de l'amour courtois, la poésie et la musique, y compris la tradition du troubadour provençal. Le pape a élu domicile à Avignon. Avignon atteint le sommet de sa prospérité avec l'arrivée des papes.

8 L'emplacement unique Provence géographie et le climat, en fait l'environnement idéal pour les civilisations anciennes. Marseille situation géographique sur la mer Méditerranée rend un centre stratégique pour les échanges méditerranéens Aix-en-Provence se trouve sur les routes principales à l'Italie et les Alpes. Au Moyen- âge. Aix-en-Provence a été un centre pour les arts et la littérature provençale. Histoire de la Provence

9


Télécharger ppt "La Provence est une région historique en France. AIX-EN-PROVENCE était sa capitale. La région est maintenant divisée en départements. Histoire de la."

Présentations similaires


Annonces Google