La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES OBJECTIFS TURISTIQUES À PARIS. Objectifs: Paris La Tour Eiffel Le Sacre – Coeur Le Musée Du Louvre Le Parc Disneyland.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES OBJECTIFS TURISTIQUES À PARIS. Objectifs: Paris La Tour Eiffel Le Sacre – Coeur Le Musée Du Louvre Le Parc Disneyland."— Transcription de la présentation:

1 LES OBJECTIFS TURISTIQUES À PARIS

2 Objectifs: Paris La Tour Eiffel Le Sacre – Coeur Le Musée Du Louvre Le Parc Disneyland

3 Paris PARIS est la capitale de la France, chef-lieu de la région Île- de-France et unique commune - département du pays. Elle est situé sur une boucle de la Seine, au centre du Bassin parisien. La position de Paris à un carrefour entre les itinéraires commerciaux terrestres et fluviaux au cœur dune riche région agricole en a fait une des principales villes de France au cours du Xe siècle. Au XVIIe siècle, elle est la capitale de la première puissance politique européenne, au XVIIIe le centre culturel de lEurope et au XIXe la capitale des arts et des plaisirs.

4 La Tour Eiffel Le symbole de Paris est sans doute la Tour Eiffel. Elle a été construite à loccasion de lExposition Universelle de 1889, daprès le projet de lingénieur français Gustave Eiffel. Haute de 320 mètres, elle est divisée en trois étages : la première plate-forme se trouve à 57m, la seconde à 115m et la troisième à 274m. A chaque étage, bars et restaurants offrent aux touristes la possibilité de se reposer et de pouvoir jouir dune vue et dun paysage uniques.

5

6

7

8 Le Sacre - Coeur Majestueuse sur la colline de Montmartre, la basilique a été érigée en 1876 par souscription nationale et consacrée en Ses architectes ont décidé de la construire dans ce style curieux qui est un mélange de roman et de byzantin. En fait, les quatre petites coupoles et la grande sont typiquement orientales. Sur la façade de léglise on peut admirer les statues de Saint Louis et de Jeanne dArc.

9

10

11

12 Le Musée Du Louvre Le musée du Louvre est le plus grand musée de Paris par sa surface ( m² dont consacrés aux expositions et l'un des plus importants du monde. Situé au cœur de la ville, entre la rive droite de la Seine et la rue de Rivoli le bâtiment est un ancien palais royal, le palais du Louvre. Le Louvre possède une longue histoire de conservation artistique et historique de la France, depuis les rois capétiens jusqu'à nos jours.

13

14

15

16 Le Parc Disneyland " À tous ceux qui arrivent dans cet endroit enchanté, bienvenue. Il était une fois... un maître conteur, Walt Disney, qui, inspiré par les contes les plus populaires d'Europe, utilisa ses propres dons pour les partager avec le monde. Il imagina un Royaume Magique où ces histoires pourraient prendre vie, et l'appela Disneyland. Maintenant son rêve revient vers la terre qui la inspiré. Euro Disneyland est dédié aux jeunes et aux jeunes de cœur... avec l'espoir qu'il sera une source de joie et d'inspiration pour le monde entier." - Michael D. Eisner, 11 avril 1992

17

18

19


Télécharger ppt "LES OBJECTIFS TURISTIQUES À PARIS. Objectifs: Paris La Tour Eiffel Le Sacre – Coeur Le Musée Du Louvre Le Parc Disneyland."

Présentations similaires


Annonces Google