La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Test académique Classe de troisième 2011- 2012 Électricité : léclairage des bâtiments parisiens dHaussmann à nos jours.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Test académique Classe de troisième 2011- 2012 Électricité : léclairage des bâtiments parisiens dHaussmann à nos jours."— Transcription de la présentation:

1 Test académique Classe de troisième Électricité : léclairage des bâtiments parisiens dHaussmann à nos jours

2 Les débuts de lélectricité dans Paris À la fin du XIX e siècle, les rues parisiennes sont encore éclairées au gaz, mais dans certains lieux comme lOpéra, lhippodrome ou de grands magasins, des machines à vapeur ont été installées. Elles entraînent des alternateurs, qui leur permettent de produire leur propre électricité. Salle des machines de lhippodrome day/feelectricite/index.php

3 Tension à la sortie de lalternateur au cours du temps tension (V) temps (ms)

4 Fin XIX e, lexposition universelle et la Tour Eiffel La Tour Eiffel a été construite pour lexposition universelle de 1889 par Gustave Eiffel. Elle a disposé très tôt dun éclairage nocturne pour la mettre en valeur. Au départ, on a utilisé le gaz, mais les becs de gaz ont fait place vers 1900 à lampes à incandescence, chacune de puissance 50 watts.

5 Développement de la mise en valeur du patrimoine par léclairage vers la fin du XX e siècle Depuis les années 1980, Paris utilise léclairage pour mettre en valeur son patrimoine urbain, larchitecture, les quais et les ponts. Paris, « ville de lumières » est éclairée le week-end jusquà 1 h du matin. La façade du Sénat est éclairée par des DEL de différentes couleurs, beaucoup plus petites que des lampes classiques. Les DEL consomment très peu dénergie et ont une durée de vie très importante ( h).

6 DEL utilisée

7 Logements sociaux à énergie positive Un bâtiment à énergie positive produit plus dénergie quil nen consomme. À Paris, des logements sociaux à énergie positive sont en cours de réalisation dans le 11 e arrondissement. Sur ce bâtiment, la toiture est équipée de panneaux photovoltaïques et de panneaux solaires destinés à la production d'eau chaude et d'électricité. Cliquer pour poursuivre

8 Obscurité partielle Éclairage naturelÉclairage artificiel 0,0420,2400,433 Cellule photovoltaïque

9 La cellule photovoltaïque, en fonctionnement, est branchée aux bornes dun oscilloscope.

10 Fin de la partie électricité.


Télécharger ppt "Test académique Classe de troisième 2011- 2012 Électricité : léclairage des bâtiments parisiens dHaussmann à nos jours."

Présentations similaires


Annonces Google