La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

19/05/2014 13:54 STRASBOURG LA PETITE FRANCE "Petite France" est une zone très pittoresque et suggestive, avec canaux et des maisons caractéristiques.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "19/05/2014 13:54 STRASBOURG LA PETITE FRANCE "Petite France" est une zone très pittoresque et suggestive, avec canaux et des maisons caractéristiques."— Transcription de la présentation:

1

2 19/05/ :54

3 STRASBOURG LA PETITE FRANCE "Petite France" est une zone très pittoresque et suggestive, avec canaux et des maisons caractéristiques d'époque. C'était un vieux quartier de tanneries, riche de moulins et de ponts. elle confine à l'Allemagne et l'influence de l'architecture allemande est visible. Strasbourg signifie un croisement de rues. C'est une ville ouverte et cosmopolite, où des catholiques et des protestants vivent ensemble dans une harmonie et prient dans la même Cathédrale. Elle a été construite à partir du XIIe siècle (le chœur est roman et le vaisseau est gothique). Sa construction se termine en Durant l'été des concerts de musique classique sont réalisés où l'orgue prédomine. Sur la place de La Cathédrale se trouve la Maison Kammerzell, aujourd'hui c'est un restaurant élégant. Sa façade somptueuse est du XIVe siècle

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15 RIBEAUVILLÉ Ribeauvillé est, en partie, encadré par des murailles anciennes. Il en reste quelques maisons médiévales pittoresques et deux églises antiques, celle de Gregorio Sain et celle d'Agustín Sain, ce sont des constructions gothiques. Le conseil municipal contient une collection précieuse d'antiquités. Le Carolabad, une source saline chaude qui a eu une bonne renommée dans l'âge moyen, a été redécouverte en 1888, et a fait de Rappoltsweiler une station balnéaire. Près de la localité, ils existe les ruines de trois châteaux fameux, d'Ulrichsburg, de Girsberg et Hohrappoltstein, qui a anciennement appartenu aux messieurs de Rappoltstein.

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25 EGUISHEIM Pendant l'époque romaine, à Eguisheim la culture de la vigne s'est développée d'une manière pionnière dès le IVe siècle en Alsace. Le petit - fils du Duc de l'Alsace, le comte Eberhardt, a ordonné la construction de la première défense qui entourent la ville dès le VIIIe siècle et la reconstruction du château existant au centre de la ville, formée par des rues concentriques autour du château. En 1009, naît dans Eguisheim Bruno d'Eguisheim-Dagsbourg, évêque de Toul qui sera nommé pape par l'église catholique, avec le nom de León IX et plus tard sanctifié. Au XIIIe siècle la population est passée aux mains de l'évêché de Strasbourg, souffrant successivement des effets de l'épidémie de peste générale de l'Europe médiévale et des dommages de la guerre des trente ans.

26

27

28

29

30

31

32

33 COLMAR COLMAR compte un nombre d'églises anciennes parfois de grande taille, de style gothique allemand et de la première Renaissance, entre lesquelles la collégiale du Saint-Martin (du XIIIe siècle) qui est la plus grande et la plus remarquable. L'artiste local du XVe siècle Martin Schongauer a peint celle qui est considérée comme son chef-d'œuvre : La Vierge des Roses, dans l'Église des Dominicains. Le fameux Retable de Isemheim, de Matthias Grünewald est le trésor le plus remarquable hébergé dans le Musée d'Unterlinden de la ville. Le dit musée, ouvert en 1853, est installé dans le couvent ancien de l'ordre dominicain de "Unterlinden" (qui signifie "sous les tilleuls"). En 1834, naît à COLMAR, Frédéric Auguste Bartholdi, créateur de la fameuse Statue de la Liberté, placée dans la ville de New York. Une fois par an, en août, COLMAR héberge la Foire aux vins.

34

35

36

37

38

39

40 RIQUEWIR Localité et commune française située dans le département du Haut Rhin, dans la région de l'Alsace. Par sa beauté et son attrait touristique, il est l'un des villages distingués par l'association des beaux villages de France.

41

42

43

44

45

46

47

48

49

50

51


Télécharger ppt "19/05/2014 13:54 STRASBOURG LA PETITE FRANCE "Petite France" est une zone très pittoresque et suggestive, avec canaux et des maisons caractéristiques."

Présentations similaires


Annonces Google