La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

dex.php?title=File:Blason_ville_fr_ Toulouse_(Haute- Garonne).svg&page=1 g/mapas/franciadeparta.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "dex.php?title=File:Blason_ville_fr_ Toulouse_(Haute- Garonne).svg&page=1 g/mapas/franciadeparta."— Transcription de la présentation:

1 dex.php?title=File:Blason_ville_fr_ Toulouse_(Haute- Garonne).svg&page=1 g/mapas/franciadeparta mentos/altogarona.html

2 HISTOIRE Cest une ville du Sud-ouest de la France, chef-lieu du département de la Haute-Garonne et de la région Midi-Pyrénées. Ville avec une architecture caractéristique des cités du Midi de la France, Toulouse est surnommée la « ville rose » en raison de la couleur du matériau de construction traditionnel local Le développement de la culture de la violette de Toulouse au XIXe siècle lui vaut le surnom de « cité des violettes ».Elle est aussi surnommée la « cité Mondine », en référence à la dynastie des comtes de la ville.

3 Léglise des jacobins L'ensemble conventuel des Jacobins de Toulouse, situé dans le centre de la ville,, est constitué d'une église dite « église des Jacobins », d'un cloître et d'un couvent. Il a été construit par l'ordre des frères prêcheurs, Ces bâtiments entièrement faits de brique sont considérés comme des joyaux de l'art gothique languedocien.

4

5 La basilique Notre-Dame la Daurade La basilique Notre-Dame la Daurade dite aussi Sainte-Marie la Daurade est une église toulousaine. C'est une église sans clocher, à la façade classique. On peut mieux apprécier l'architecture de l'autre côté du fleuve.

6

7 Capitole de Toulouse Le Capitole est un monument de la ville française de Toulouse, qui abrite aujourdhui la mairie de la ville et le théâtre du Capitole. Sa construction a été décidée par les Capitouls en 1190, pour établir le siège du pouvoir municipal. Cette place est le cœur de la ville de Toulouse. Il est lemblème de la ville.

8

9 Prison Saint-Michel Toulouse Construite au 19ème siècle, la prison Saint- Michel fermée au début de 2003, Aujourd'hui, Saint-Michel est aussi un terrain d'entraînement pour les équipes Eris (Equipes Régionales d'Intervention et de Sécurité), à l'avenir, la prison Saint-Michel devrait être transformé en un centre culturel.

10

11 Climat un climat tempéré, doux en automne et au printemps, et chaud et sec en été. Les vents dominants, le vent d'ouest transporte habituellement l'humidité de l'océan Atlantique.

12 Cest fini Alex Gisbert


Télécharger ppt "dex.php?title=File:Blason_ville_fr_ Toulouse_(Haute- Garonne).svg&page=1 g/mapas/franciadeparta."

Présentations similaires


Annonces Google