La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

AMBOISE Amboise (Ambacia) en latin signifie (entre deux eaux).Le nom de la ville fait reference a son passe et sa situation geographique privilegiee: plateau.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "AMBOISE Amboise (Ambacia) en latin signifie (entre deux eaux).Le nom de la ville fait reference a son passe et sa situation geographique privilegiee: plateau."— Transcription de la présentation:

1 AMBOISE Amboise (Ambacia) en latin signifie (entre deux eaux).Le nom de la ville fait reference a son passe et sa situation geographique privilegiee: plateau des Chateliersqui surplombe les Vallees de la Loire et de lAmasse. La cite se developpe, profitant de la protection naturelle des eaux et de Iinstalation dune place forte. La ville dAmboise se situe a 25 kilometres a l est de Tours en remontant la Loire vers Blois.Cest une petite ville avec un grand remon et un patrimoine culturel charge d histoire.Meme si elle a perdu l importance qu elle avait au Moyen Age et pendant lAncien Regime, son nom reste tres connu.Amboise est un des sites touristiques les plus frequentes du Val de Loire. Le Chateau, la ville ancienne et le manoir du Clos Luce en sont les principaux points dinteret.

2 Ville aux mille merveilles,Amboise vous permet egalement de flaner dans un espace pientonnier ou vous decouvrirez des maisons troglodutiques.Autrefois elles servaient de carrieres de tuffeau.Au Moyen- age, a force d y extraire la pierre, ces carrieres se sont creusees et sont devenues des habitations.Elles sont tres caracteristique du Val de Loire. Autres particularites dAmboise, son fleuve,La Loire et sa rivere,lAmasses, En 2000.la Loire est classee au Patrimoine Mondial de lHumanite par lUnesco au titre de(Paysage culturel).Les villages alentours recelent egalement de petits tresors.

3 Châteaux de la Loire L'expression châteaux de la Loire regroupe sous une même appellation un ensemble de châteaux français situés dans le val de Loire. Ils ont la particularité d'avoir été, pour la plupart, bâtis ou fortement remaniés à la Renaissance française, à une époque où la cour des rois de France était installée dans cette région.

4 La notion de châteaux de la Loire revêt principalement une acception touristique, liée à cette exceptionnelle densité de monuments à visiter. Il n'existe ainsi aucune liste exhaustive des châteaux dits « de la Loire ». Ils sont généralement circonscrits aux anciennes provinces d'Anjou, de Touraine et d'Orléanais, mais certains auteurs1 étendent le domaine des châteaux de la Loire jusqu'aux portes de Nantes, dans l'ancienne province de Bretagne, et d'autres jusqu'à Nevers

5 Izrabotka Ivana Velickovska Martina Velickovska Hristijan Angelovski


Télécharger ppt "AMBOISE Amboise (Ambacia) en latin signifie (entre deux eaux).Le nom de la ville fait reference a son passe et sa situation geographique privilegiee: plateau."

Présentations similaires


Annonces Google