La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ville lumière Capitale de la France. Découvrons une partie de : sesponts ses ponts sesmusées ses musées sescafésetbrasseries ses cafés et brasseries ses.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ville lumière Capitale de la France. Découvrons une partie de : sesponts ses ponts sesmusées ses musées sescafésetbrasseries ses cafés et brasseries ses."— Transcription de la présentation:

1 Ville lumière Capitale de la France

2 Découvrons une partie de : sesponts ses ponts sesmusées ses musées sescafésetbrasseries ses cafés et brasseries ses monuments

3

4

5

6 Il est le pont le plus romantique de Paris Il est le pont le plus romantique de Paris

7 . Le Pont-Neuf Paris Pierre-Auguste Renoir

8

9

10 Il est le plus important musée d'histoire militaire de France et l'un des tout premiers au monde. Ce musée a été créé en 1905 dans lhôtel des Invalides. Dans le département « Armes et Armures anciennes », découvrez les armures des rois de France et des collections d'armes. Sous le dôme des Invalides se trouve le tombeau de Napoléon Ier.

11 Ce musée est lancienne gare d'Orsay qui a été construite pour l'exposition universelle de Ce musée est pluridisciplinaire et il présente l'ensemble de la production artistique de 1848 à 1914 Pour fêter ses 25 ans, le musée a été transformé et rénové. Le public le redécouvre depuis octobre Il est le troisième musée le plus visité de France, après le Louvre et Versailles.

12 Il existe depuis juin 2006 et il est situé à quelques mètres de la Tour Eiffel. Ses jardins sont magnifiques. Ses collections viennent dAfrique, Asie, Océanie et des Amériques. Cest un lieu unique de dialogues entre les cultures. Il y a aussi une salle de théâtre de 390 places pour des spectacles de danse, des concerts et des pièces de théâtre.

13 Cest Rodin qui a choisi cet hôtel particulier du XVIIIème siècle et qui a créé ce musée en Il a aussi décidé dutiliser le jardin pour exposer ses œuvres. Voici quelques sculptures connues... Le Penseur Et la plus célèbre : Le Penseur

14 Venez visiter la maison du plus grand écrivain du XIXe siècle Au deuxième étage, visitez l'appartement où Victor Hugo a habité de 1832 à Le musée existe depuis 1902, date anniversaire de sa naissance Le bureau où il a écrit, debout, une grande partie de ses œuvres, comme « Les Misérables ».

15 Fin de la 1 ère partie ….


Télécharger ppt "Ville lumière Capitale de la France. Découvrons une partie de : sesponts ses ponts sesmusées ses musées sescafésetbrasseries ses cafés et brasseries ses."

Présentations similaires


Annonces Google