99 && today.getYear()<1970) ? today.getYear()+1900 : today.getYear(); return (Days[today.getDay()]+" "+today.getDate()+" "+Months[today.getMonth()]+" "+compYear); } document.write (CalculDate ()); // -->">

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES LANGAGES DE PROGRAMMATIONS JAVASCRIPTH.T.M.LP.H.PS.Q.L Reynald Maréchal DI045.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES LANGAGES DE PROGRAMMATIONS JAVASCRIPTH.T.M.LP.H.PS.Q.L Reynald Maréchal DI045."— Transcription de la présentation:

1 LES LANGAGES DE PROGRAMMATIONS JAVASCRIPTH.T.M.LP.H.PS.Q.L Reynald Maréchal DI045

2 LANGAGE JAVASCRIPT Le langage JavaScript est une marque déposée par Netscape. Dans la firme Microsoft, on ne connaît pas JavaScript. JavaScript est un langage de scripts,qui est un ensemble de caractères, de symboles, de mot-clés et des règles permettant de les assembler, et utilisé pour donner des instructions à un ordinateur. Le JavaScript est un code additionné dans une page HTML pour la rendre plus interactive ; il agit sur ces éléments (objet). Afin de pouvoir commencer une programmation, nous devons connaître les éléments constructif d'une page HTML. JavaScript est un langage orienté objet (Images, Applets, Plugin, Liens.). L'incompatibilité va obliger le "programmeur de scripts" à tester le type de navigateur utilisé par le client, sa version, la plate-forme qui le supporte (Windows -16 ou 32-, MacPPC, Unix,...) et bien d'autres. Un JavaScript peut être créé avec un éditeur html, ou avec le bloc note, ou tout autres logiciels de texte ou de traitement de texte.

3 CODE JAVASCRIPT

4 LANGAGE H.T.M.L Le langage HTML, est apparu vers 1990, fin 1994 une convention internationale a été créé, ainsi la version HTML 2.0 est apparue. Aujourdhui nous sommes à la version Depuis février 1998 le lancement d'un nouveau langage, le XML mis en place par le W3C. HTML (HyperText Markup Language) HyperText indique que les pages peuvent être en liaison les unes des autres, et Markup Language signifie qu'il s'agit d'un langage utilisant des balises. HTML est un langage utilisé pour la création de pages Web est exécuté du côté client. Cest à dire votre navigateur internet. Un document HTML peut être affiché sur n'importe quel type d'ordinateur, est compatible avec tous les systèmes dexploitations. Conséquence : vous n'avez pas à créer de documents HTML différents pour les divers types d'ordinateurs. Le HTML est créé soit avec un simple éditeur de texte (Bloc Note), ou avec un éditeur spécialisé (Dreamweaver MX).

5 CODE H.T.M.L Page d'accueil Présenation du langage HTML le HTML est utilisé pour la conception de page web

6 LANGAGE PHP Le langage PHP a été mis au point, début 1994 par Rasmus Lerdorf, 1995 V1.0, 1996 V2.0, 1998 php3, 1999 php4, 2004 php5. PHP ( Page Hypertext Preprocessor ) est un langage de programmation, conçu pour aider à la création d'applications web. PHP est un langage exécuté du côté serveur, renvoyé ensuite sur le navigateur côté client dans une page quavec du code HTML. Le PHP est un langage orienté objet. Il permet de manipuler non seulement des fonctions, mais encore des classes (d'objets), qui regroupent des variables (attributs) et des fonctions (méthodes) utilisant ces variables. Le langage peut être installé sur les principaux serveurs web du marché Un serveur web est un logiciel (Apache) permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Apache peut être installé sur un système de type UNIX (typiquement une distribution de Linux telle que RedHat, Mandrake etc). Le PHP peut être créé avec un éditeur comme DEVPHP, EditPHP, Dreamweaver MX, et visionné en local avec EasyPHP ou DEVPHP.

7 CODE PHP Donne comme résultat à l'écran Le texte en HTML et celui en PHP. "); ?> Il est. Le texte en HTML et celui en PHP. Il est 18h16. Le code PHP/HTML

8 LANGAGE SQL le langage SQL est né en 1979, mais baptisé SQL en Développé par un chercheur dIBM à San José en démarre chez IBM le projet qui portera le nom de System R, et donnera comme langage dinterrogation SEQUEL (Structured English QUEry Langage) en SQL Structured Query Language est un langage de requête vers des bases de données et SGBD (Syst è me de Gestion de Base de donn é es). En fait SQL est un langage de type " déclaratif ". On spécifie ce que lon veut obtenir ou faire et cest la machine qui décide comment elle doit lexécuter. Un requête est une opération qui consiste à extraire d'une table (d'une base de données) tout ou partie des éléments qui s'y trouvent. Le langage SQL est orienté objet, puisquil gère des bases de données. Il est régi par une norme (ANSI/ISO) qui assure la portabilité du langage sur différentes plates-formes aussi bien matérielles que logicielles. la future norme SQL:2003, est sortie en juillet les tables MySQL sont généralement limitées par le système d'exploitation. Par défaut, les tables MySQL peuvent atteindre une taille de 4Go. SQL est un logiciel qui peut être à la fois une base de données et serveur.

9 CODE SQL CATEGORIECommandes SQL Description des donn é es (DDL) CREATE Cr é ation de tables ALTER Modification de tables DROP Suppression de tables Manipulation des donn é es (DML) INSERT Insertion de lignes dans une table UPDATE Mise à jour de lignes dans une table DELETE Suppression de lignes dans une table Contr ô le des donn é es (DCL) GRANT Attribution de droits d'acc è s REVOKE Suppression de droits d'acc è s COMMIT Prise en compte des mises à jour ROLLBACK Suppression des mises à jour Interrogation des donn é es SELECT Interrogations diverses


Télécharger ppt "LES LANGAGES DE PROGRAMMATIONS JAVASCRIPTH.T.M.LP.H.PS.Q.L Reynald Maréchal DI045."

Présentations similaires


Annonces Google