La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une compagnie d'assurance automobile propose à ses clients quatre familles de tarifs identifiables par une couleur, du moins au plus onéreux : tarifs bleu,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une compagnie d'assurance automobile propose à ses clients quatre familles de tarifs identifiables par une couleur, du moins au plus onéreux : tarifs bleu,"— Transcription de la présentation:

1 Une compagnie d'assurance automobile propose à ses clients quatre familles de tarifs identifiables par une couleur, du moins au plus onéreux : tarifs bleu, vert, orange et rouge. Le tarif dépend de la situation du conducteur : – un conducteur de moins de 25 ans et titulaire du permis depuis moins de deux ans, se voit attribuer le tarif rouge, si toutefois il n'a jamais été responsable d'accident. Sinon, la compagnie refuse de l'assurer. – un conducteur de moins de 25 ans et titulaire du permis depuis plus de deux ans, ou de plus de 25 ans mais titulaire du permis depuis moins de deux ans a le droit au tarif orange s'il n'a jamais provoqué d'accident, au tarif rouge pour un accident, sinon il est refusé. – un conducteur de plus de 25 ans titulaire du permis depuis plus de deux ans bénéficie du tarif vert s'il n'est à l'origine d'aucun accident et du tarif orange pour un accident, du tarif rouge pour deux accidents, et refusé au- delà. De plus, pour encourager la fidélité des clients acceptés, la compagnie propose un contrat de la couleur immédiatement la plus avantageuse s'il est entré dans la maison depuis plus d'un an. Etude de Cas

2 TAF Quel outil pour faire lanalyse – Faire lanalyse Quel outil pour concevoir les Données – Faire la conception des données Quel outil pour concevoir les traitements – Faire la conception des traitements Quel outil pour tester le prototype – Faire des tests Quel outil pour documenter létude de cas. – Rédiger un document de travail et un manuel dutilisation

3 Un atelier de génie logiciel collaboratif Un AGL accessible par Internet, qui permettrait dassembler des contenus externes pour un site web. Si cet AGL était également capable de gérer la granularité (le nombre) des composants applicatifs, doptimiser les WEB services et de les publier automatiquement, ce serait un gain de productivité... Larchitecture collaborative, lagent XML.

4 De plus, le besoin de partage d'information et de travail collaboratif pousse également à proposer des outils pragmatiques et une progression portée par lengouement des entreprises pour les solutions de communications unifiées et de travail collaboratif. …

5 Le concept : le tout en un. Cest une machine virtuelle XML qui est le socle de la solution. Elle est accessible à travers les réseaux pour ceux qui possèdent, des interfaces légères (Navigateur WEB...); des capacités réduites (terminaux, téléphone...) ou des systèmes dexploitation propriétaires (boîtier électronique, Caméra IP...).

6 Elle est en plus composé de: un système dexploitation virtuel, un gestionnaire de réseau (Internet, RTC, X25, Fax...), un gestionnaire dinterface IHM (HTML, GUI Windows, GUI linux, Terminaux...) un gestionnaire de données (Fichier, SGBDR SQL/XML...). Cet ordinateur virtuel sappelle XML Advanced Server (XAS).

7 AGL KROMIK XAS Services propose son atelier de génie logiciel en ligne: KromiK LAGL KromiK permet de voir cette architecture comme un seul ordinateur La modélisation: les applications composites. Une application ou un site Internet doit être un agrégat de composants dont la granularité est décidée en priorité par les processus métier. Pour pouvoir abstraire de façon opérationnelle les contraintes technologiques, lAGL KromiK propose la mise en œuvre de composants polymorphes. En dautres termes, des composants multi-interfaces exécutés sur une architecture collaborative. Les interfaces : Homme/machine et machine/machine. LAGL KromiK propose un outil complet de design décrans. Le glisser/déposer facilite la création de fenêtre, de bouton, de tableau, etc. Les propriétés, les événements et les méthodes de chaque objet sont présentés dans les contextes appropriés pour simplifier la mise en œuvre « multi interfaces ».

8 Les données, le SQL dXML. En dehors des fichiers et du disque virtuel, toutes les données structurées utilisées sont de type XML. LAGL KromiK permet la manipulation de ces données en respectant la syntaxe SQL (SELECT, UPDATE, INSERT, CREATE INDEX...). Il permet également de créer des règles, des trigger et des procédures stockées.


Télécharger ppt "Une compagnie d'assurance automobile propose à ses clients quatre familles de tarifs identifiables par une couleur, du moins au plus onéreux : tarifs bleu,"

Présentations similaires


Annonces Google