La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Recueillement. 177 – Mon âme en silence - 1 - Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi. - 1 - Mon âme en silence.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Recueillement. 177 – Mon âme en silence - 1 - Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi. - 1 - Mon âme en silence."— Transcription de la présentation:

1 Recueillement

2 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi.

3 - 2 - Je ne veux connaître Aucune autre voix. Que la tienne, ô Maître, Toi seul, parle-moi Je ne veux connaître Aucune autre voix. Que la tienne, ô Maître, Toi seul, parle-moi

4 - 3 - Parole bénie De mon Rédempteur, Parole de vie, Pénètre en mon coeur Parole bénie De mon Rédempteur, Parole de vie, Pénètre en mon coeur.

5 - 4 - C'est toi la lumière Qui brille en la nuit, L'eau qui désaltère, Le pain qui nourrit C'est toi la lumière Qui brille en la nuit, L'eau qui désaltère, Le pain qui nourrit.

6 - 5 - Seigneur, je t'écoute, Seigneur, parle-moi! Sans crainte, ni doute, Je m'attends à toi Seigneur, je t'écoute, Seigneur, parle-moi! Sans crainte, ni doute, Je m'attends à toi.

7 - 6 - Qu'en moi, ta voix fasse Abonder toujours Les fruits de la grâce, Les fruits de l'amour Qu'en moi, ta voix fasse Abonder toujours Les fruits de la grâce, Les fruits de l'amour.

8 Bienvenue Groupe Agapè Bienvenue Groupe Agapè

9 Hymne douverture Vous qui sur la terre habitez, Chantez à haute voix, chantez! Réjouissez-vous au Seigneur, Par un saint hymne à son honneur!. (Hymne No 1. Vous, qui sur la terre habitez) Vous qui sur la terre habitez, Chantez à haute voix, chantez! Réjouissez-vous au Seigneur, Par un saint hymne à son honneur!. (Hymne No 1. Vous, qui sur la terre habitez)

10 Hymne douverture Entrez dans son temple aujourd'hui; Venez vous présenter à lui, Célébrez son nom glorieux, Et l'élevez jusques aux cieux. (Hymne No 1. Vous, qui sur la terre habitez) Entrez dans son temple aujourd'hui; Venez vous présenter à lui, Célébrez son nom glorieux, Et l'élevez jusques aux cieux. (Hymne No 1. Vous, qui sur la terre habitez)

11 Prière dinvocation

12 Hymne dadoration

13 260 - Voici Jésus, notre Sauveur Voici Jésus, notre Sauveur, Qui nous ouvre une porte, Suis-moi, dit-il à tout pécheur, De sa voix tendre et forte Voici Jésus, notre Sauveur, Qui nous ouvre une porte, Suis-moi, dit-il à tout pécheur, De sa voix tendre et forte.

14 Merci, Jésus, jespère en toi, Ta porte est ouverte pour moi, Pour moi, pour moi, Est ouverte pour moi. Merci, Jésus, jespère en toi, Ta porte est ouverte pour moi, Pour moi, pour moi, Est ouverte pour moi.

15 - 2 - La porte est ouverte à tous ceux Qui cherchent paix et joie, Elle introduit les malheureux Sur la céleste voie La porte est ouverte à tous ceux Qui cherchent paix et joie, Elle introduit les malheureux Sur la céleste voie.

16 Merci, Jésus, jespère en toi, Ta porte est ouverte pour moi, Pour moi, pour moi, Est ouverte pour moi. Merci, Jésus, jespère en toi, Ta porte est ouverte pour moi, Pour moi, pour moi, Est ouverte pour moi.

17 - 3 - La sainte croix du Rédempteur Viens éclairer la route : Sous cette croix plus de terreur, Dangoisse, ni de doute La sainte croix du Rédempteur Viens éclairer la route : Sous cette croix plus de terreur, Dangoisse, ni de doute.

18 Merci, Jésus, jespère en toi, Ta porte est ouverte pour moi, Pour moi, pour moi, Est ouverte pour moi. Merci, Jésus, jespère en toi, Ta porte est ouverte pour moi, Pour moi, pour moi, Est ouverte pour moi.

19 - 4 - Répondons au divin appel Avec reconnaissance, Et vers le séjour éternel Marchons en assurance Répondons au divin appel Avec reconnaissance, Et vers le séjour éternel Marchons en assurance.

20 Merci, Jésus, jespère en toi, Ta porte est ouverte pour moi, Pour moi, pour moi, Est ouverte pour moi. Merci, Jésus, jespère en toi, Ta porte est ouverte pour moi, Pour moi, pour moi, Est ouverte pour moi.

21 Prière pastorale

22 No 187. Vers toi, Seigneur j'élève ma voix pour t'adorer, mon Sauveur, mon roi. Reçois, Seigneur comme un doux parfum l'amour et le chant de nos coeurs reconnaissants.

23 Dimes et Offrandes Matthieu 19:21

24 Histoire pour les enfants Maggalie

25 588. Si du nid tombe l'oisillon Si du nid tombe l'oisillon Dieu répond à son cri; Et quand survient le tourbillon, Il lui fait un abri. Il m'aime aussi, il m'aime aussi, Je sais qu'il m'aime aussi : Jésus m'aime, bien que petit, La bible me le dit. Si du nid tombe l'oisillon Dieu répond à son cri; Et quand survient le tourbillon, Il lui fait un abri. Il m'aime aussi, il m'aime aussi, Je sais qu'il m'aime aussi : Jésus m'aime, bien que petit, La bible me le dit.

26

27

28

29

30

31

32 588. Si du nid tombe l'oisillon Le Seigneur nourrit les oiseaux, Il aime la fourmi. Celui qui dit: Pais mes agneaux, Est aussi leur ami. Il m'aime aussi, il m'aime aussi, Je sais qu'il m'aime aussi : Jésus m'aime, bien que petit, La bible me le dit. Le Seigneur nourrit les oiseaux, Il aime la fourmi. Celui qui dit: Pais mes agneaux, Est aussi leur ami. Il m'aime aussi, il m'aime aussi, Je sais qu'il m'aime aussi : Jésus m'aime, bien que petit, La bible me le dit.

33 Lecture de la sainte Bible Luc 13:6-9

34 Porter le fruit Paul Musafili Prédication

35 Porte le Fruit Luc 13:6-9 Eglise Adventiste du septième Groupe Agapè Le 14 décembre 2013

36 Des pommes A la saison des pommes, il y a des belles rouges, des belles vertes, des belles jaunes. Certaines espèces sont acides, dautres douces, et dautres sucrées. Elles sont agréables à croquer et aussi pour faire des bonnes tartes, des compotes, etc.

37 Une période agréable

38 Lhomme et larbre Dans la Bible, lhomme est souvent comparé à un arbre, parce que lui aussi a été tiré de la terre. Dans la Bible, lhomme est souvent comparé à un arbre, parce que lui aussi a été tiré de la terre. Lhomme et larbre, tous deux naissent, croissent, portent du fruit, vieillissent et meurent. Lhomme et larbre, tous deux naissent, croissent, portent du fruit, vieillissent et meurent. Pour être enfant de Dieu et croître harmonieusement, lun comme lautre, ont les mêmes besoins nutritifs en eau, terre, air, et lumière. Pour être enfant de Dieu et croître harmonieusement, lun comme lautre, ont les mêmes besoins nutritifs en eau, terre, air, et lumière.

39 Parabole du Figuier Il dit aussi cette parabole: Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point. Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement? Il dit aussi cette parabole: Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point. Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement? Le vigneron lui répondit: Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier. Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas. (Luc 13:6-9) Le vigneron lui répondit: Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier. Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas. (Luc 13:6-9)

40 Analogie dans la parabole du figuier Propriétaire de la vigne: cest Dieu Propriétaire de la vigne: cest Dieu Vigneron: Jésus Vigneron: Jésus Figuier: Chrétien Figuier: Chrétien Fruit: Une vie transformée à limage du caractère du Christ (Romains 12) Fruit: Une vie transformée à limage du caractère du Christ (Romains 12) Couper: Jugement Couper: Jugement

41 Dieu, propirétaire de toutes choses Nous devons toujours dune façon constante nous souvenir que Dieu est le créateur de toutes choses, par conséquent il a le pouvoir sur tout ce que nous possédons et ce que nous sommes. Nous devons toujours dune façon constante nous souvenir que Dieu est le créateur de toutes choses, par conséquent il a le pouvoir sur tout ce que nous possédons et ce que nous sommes. « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.» Genèse 1:1 ; «Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. » Genèse 1.27 « Car la terre est au Seigneur, et tout ce quelle renferme. » 1 Corinthiens 10:26 « Les cieux racontent la gloire de Dieu, et létendue manifeste loeuvre de ses mains. » Psaumes 19:2

42 Jésus soccupe de la vigne J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole (Jean 17:6). J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole (Jean 17:6). Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (). Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16). Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. (1 Pierre 3:9) Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. (1 Pierre 3:9)

43 Jésus notre intercesseur Cest dans ce sens que notre intercesseur demande une année de sursis mais aussi sengage à donner au figuier ses soins, culture, engrais, tout ce qui sera nécessaire. Cest dans ce sens que notre intercesseur demande une année de sursis mais aussi sengage à donner au figuier ses soins, culture, engrais, tout ce qui sera nécessaire. Jour après jour Christ met sur notre chemin sa parole, des leçons, des témoignages, des expériences, etc. pour nous enrichir et nous aider à croître Jour après jour Christ met sur notre chemin sa parole, des leçons, des témoignages, des expériences, etc. pour nous enrichir et nous aider à croître

44 Promesse par excellence «Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. «Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.» (Jean 14:1) Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.» (Jean 14:1)

45 Un appel constant «Venez et plaidons! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. » Esaïe 1:18 «Venez et plaidons! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. » Esaïe 1:18 « Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.» Ézekiel 36:26-27 « Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.» Ézekiel 36:26-27

46 Le figuier représente le chrétien Dans toutes les paraboles du Christ, la vigne représente le peuple de Dieu, en l'occurrence Israël. Mais dans notre contexte, laccent est mis non pas sur la vigne, mais sur le figuier. Dans toutes les paraboles du Christ, la vigne représente le peuple de Dieu, en l'occurrence Israël. Mais dans notre contexte, laccent est mis non pas sur la vigne, mais sur le figuier. Il représente sans doute l'individu, par opposition à la vigne, symbole de la collectivité. Car le salut est avant tout INDIVIDUEL. Il représente sans doute l'individu, par opposition à la vigne, symbole de la collectivité. Car le salut est avant tout INDIVIDUEL. Il sagit de vous et moi, lappel sadresse à chacun individuellement, PAS À LÉGLISE Il sagit de vous et moi, lappel sadresse à chacun individuellement, PAS À LÉGLISE

47 Finalité La finalité dun arbre, lorsquil reçoit tous les nutriments et les soins essentiels à son développement, est de porter du fruit. La finalité dun arbre, lorsquil reçoit tous les nutriments et les soins essentiels à son développement, est de porter du fruit. "Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Jean 15:16 "Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Jean 15:16

48 Attente de Dieu Le figuier est normalement très fertile en Orient et produit plusieurs récoltes par an. Le figuier est normalement très fertile en Orient et produit plusieurs récoltes par an. En plus, le figuier de la parabole est planté dans un terrain le plus favorable à sa fertilité, dans une vigne En plus, le figuier de la parabole est planté dans un terrain le plus favorable à sa fertilité, dans une vigne Le Maître était donc en droit dattendre de lui beaucoup de fruits. Mais pendant trois ans, il ne trouve rien que des feuilles. Le Maître était donc en droit dattendre de lui beaucoup de fruits. Mais pendant trois ans, il ne trouve rien que des feuilles.

49 Fruits de chrétien Ils représentent une vie changée, une vie centrée sur Christ, une vie où lon meurt à soi-même afin que Christ vive en nous (Galates 2:19-20). Ils représentent une vie changée, une vie centrée sur Christ, une vie où lon meurt à soi-même afin que Christ vive en nous (Galates 2:19-20). Une vie passionnée pour plaire à Dieu, plutôt quà soi ou aux gens. Une vie ayant Dieu comme thème central, centre dintérêt et priorité. Une vie passionnée pour plaire à Dieu, plutôt quà soi ou aux gens. Une vie ayant Dieu comme thème central, centre dintérêt et priorité. « … Voici ce que le Saint-Esprit produit: amour, joie, paix, patience, bonté, service, confiance dans les autres, douceur, maître de soi. La loi nest sûrement pas contre ces choses-là. Ceux qui appartiennent au Christ ont cloué sur la croix les désirs mauvais qui les entraînaient. Puisque lEsprit Saint nous fait vivre, laissons-nous conduire par cet Esprit. Galates 5:22-25 « … Voici ce que le Saint-Esprit produit: amour, joie, paix, patience, bonté, service, confiance dans les autres, douceur, maître de soi. La loi nest sûrement pas contre ces choses-là. Ceux qui appartiennent au Christ ont cloué sur la croix les désirs mauvais qui les entraînaient. Puisque lEsprit Saint nous fait vivre, laissons-nous conduire par cet Esprit. Galates 5:22-25

50 Exemple des fruits « Lhonnêteté, la sincérité, la simplicité, lhumilité, la générosité, labsence de vanité, la capacité à servir les autres – qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle. » de Nelson Mandela (Extrait de Conversations avec moi-même) « Lhonnêteté, la sincérité, la simplicité, lhumilité, la générosité, labsence de vanité, la capacité à servir les autres – qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle. » de Nelson Mandela (Extrait de Conversations avec moi-même)honnêtetésincéritésimplicitéhumilitégénérositéabsencevanitécapacitéservirautresqualités portéetoutesâmesvéritables fondationsviespirituelle Nelson Mandelahonnêtetésincéritésimplicitéhumilitégénérositéabsencevanitécapacitéservirautresqualités portéetoutesâmesvéritables fondationsviespirituelle Nelson Mandela

51 Fruits du paradis Nous avons été rachetés au prix dune rançon inestimable, et seule son importance peut nous donner quelque idée de ses résultats. Cette terre, qui a été arrosée des larmes et du sang du Fils de Dieu, est appelée à produire les fruits du paradis. Les vérités de la parole de Dieu doivent refléter leur gloire et leur excellence dans la vie des croyants. Cest par son peuple que le Christ veut manifester son caractère et les fondements de son royaume. {PJ 256.4} Nous avons été rachetés au prix dune rançon inestimable, et seule son importance peut nous donner quelque idée de ses résultats. Cette terre, qui a été arrosée des larmes et du sang du Fils de Dieu, est appelée à produire les fruits du paradis. Les vérités de la parole de Dieu doivent refléter leur gloire et leur excellence dans la vie des croyants. Cest par son peuple que le Christ veut manifester son caractère et les fondements de son royaume. {PJ 256.4} Tous doivent mettre en relief la puissance de salut qui réside dans lEvangile et être des instruments propres à réaliser le grand dessein de Dieu en faveur de lhumanité. {PJ 257.2} Tous doivent mettre en relief la puissance de salut qui réside dans lEvangile et être des instruments propres à réaliser le grand dessein de Dieu en faveur de lhumanité. {PJ 257.2}

52 Figuier stérile Le seigneur de la parabole, malgré tous les soins apportés à son figuier, voit ce dernier rester stérile: pendant trois ans, après sa maturité, le Seigneur est venu chercher des fruits sans succès. Le seigneur de la parabole, malgré tous les soins apportés à son figuier, voit ce dernier rester stérile: pendant trois ans, après sa maturité, le Seigneur est venu chercher des fruits sans succès. Il arrive souvent que malgré un certain nombre dannées passées après avoir accepté Christ comme notre sauveur personnel, aucun fruit digne de repentance nest manifeste dans notre vie. Il arrive souvent que malgré un certain nombre dannées passées après avoir accepté Christ comme notre sauveur personnel, aucun fruit digne de repentance nest manifeste dans notre vie. Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. (Galates 5:24) Quen est-il de moi, quen est-il de toi? Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. (Galates 5:24) Quen est-il de moi, quen est-il de toi?

53 Cest lEsprit qui transforme Mais chaque fois que les gens se tournent vers le Seigneur, le voile tombe. Le Seigneur ici, cest lEsprit Saint. Et quand lEsprit du Seigneur est présent, la liberté est là. Notre visage à nous tous est sans voile, et la gloire du Seigneur se reflète sur nous, comme dans un miroir. Alors le Seigneur, qui est lEsprit, nous transforme. Il nous rend semblables à lui, avec une gloire toujours plus grande. 2 Corinthiens 3:18 Mais chaque fois que les gens se tournent vers le Seigneur, le voile tombe. Le Seigneur ici, cest lEsprit Saint. Et quand lEsprit du Seigneur est présent, la liberté est là. Notre visage à nous tous est sans voile, et la gloire du Seigneur se reflète sur nous, comme dans un miroir. Alors le Seigneur, qui est lEsprit, nous transforme. Il nous rend semblables à lui, avec une gloire toujours plus grande. 2 Corinthiens 3:18

54 Fruits de la chair «Ce que les désirs mauvais produisent, on le voit bien: ils mènent une vie immorale et mauvaise, ils se conduisent nimporte comment. Ils adorent les faux dieux, ils pratiques la sorcellerie. Ils détestent les autres, ils se disputent, ils sont jaloux. Ils se mettent en colère, ils cherchent à passer devant tout le monde, ils se divisent en partis et en groupes opposés. Ils veulent ce que les autres possèdent, ils boivent trop, ils mangent trop et ils font encore bien dautres choses semblables. Je vous dit que ces chose-là nauront pas de place dans le Royaume de Dieu.» Galates 5:19-21 «Ce que les désirs mauvais produisent, on le voit bien: ils mènent une vie immorale et mauvaise, ils se conduisent nimporte comment. Ils adorent les faux dieux, ils pratiques la sorcellerie. Ils détestent les autres, ils se disputent, ils sont jaloux. Ils se mettent en colère, ils cherchent à passer devant tout le monde, ils se divisent en partis et en groupes opposés. Ils veulent ce que les autres possèdent, ils boivent trop, ils mangent trop et ils font encore bien dautres choses semblables. Je vous dit que ces chose-là nauront pas de place dans le Royaume de Dieu.» Galates 5:19-21

55 Mise en garde de Paul Tu dois le savoir: dans les derniers jours, il y aura des moments difficiles. Les gens seront égoïstes, amis de largent. Ils se vanteront, ils seront orgueilleux, ils insulteront Dieu, Ils désobéiront à leurs parents, ils ne seront plus capables de dire merci. Ils ne respecteront plus les choses de Dieu. Ils seront durs, sans pitié, ils diront du mal des autres. Ils mèneront une vie de désordre, ils seront cruels, ennemis du bien. Ils trahiront les autres, ils seront violents. Lorgeuil les rendra aveugles. Ils aimeront le plaisir au lieu daimer Dieu. Ils feront semblant dêtre fidèles à Dieu, mais en réalité, ils rejetteront la puissance de la foi. Tourne le dos à ces gens-là. 2 Timothée 3:1-5 Tu dois le savoir: dans les derniers jours, il y aura des moments difficiles. Les gens seront égoïstes, amis de largent. Ils se vanteront, ils seront orgueilleux, ils insulteront Dieu, Ils désobéiront à leurs parents, ils ne seront plus capables de dire merci. Ils ne respecteront plus les choses de Dieu. Ils seront durs, sans pitié, ils diront du mal des autres. Ils mèneront une vie de désordre, ils seront cruels, ennemis du bien. Ils trahiront les autres, ils seront violents. Lorgeuil les rendra aveugles. Ils aimeront le plaisir au lieu daimer Dieu. Ils feront semblant dêtre fidèles à Dieu, mais en réalité, ils rejetteront la puissance de la foi. Tourne le dos à ces gens-là. 2 Timothée 3:1-5

56 A la recherche du fruit Tout comme Jésus est allé cherché du fruit sur ce figuier, il en cherche en tout homme, surtout auprès de ceux qui professent porter son nom Tout comme Jésus est allé cherché du fruit sur ce figuier, il en cherche en tout homme, surtout auprès de ceux qui professent porter son nom Et nul ne peut se soustraire à lobligation de porter du fruit. Mêmê linsensé qui dit quil ny point de Dieu (Psaumes 14:1) Et nul ne peut se soustraire à lobligation de porter du fruit. Mêmê linsensé qui dit quil ny point de Dieu (Psaumes 14:1) Sur le figuier de la parabole, il nen trouva point Sur le figuier de la parabole, il nen trouva point Quen-est-il de moi, quen est-il de toi? En trouverait- il en moi? En trouverait-il en toi? Quen-est-il de moi, quen est-il de toi? En trouverait- il en moi? En trouverait-il en toi?

57 Lintercession aura une fin Pour chaque homme, il est un jour favorable où la lumière illumine sa route, un temps de grâce où il peut se réconcilier avec Dieu. Mais cette grâce a une limite; la miséricorde continuera à intercéder pendant des années, tout en étant méconnue et repoussée, cependant un moment vient où elle fait entendre son dernier appel. Le coeur sendourcit à tel point quil cesse de répondre à lEsprit de Dieu. Alors la voix douce et insinuante cesse de supplier le pécheur, les reproches et les avertissements ne sont plus entendus Jésus-Christ, p. 580, 3e paragraphe Pour chaque homme, il est un jour favorable où la lumière illumine sa route, un temps de grâce où il peut se réconcilier avec Dieu. Mais cette grâce a une limite; la miséricorde continuera à intercéder pendant des années, tout en étant méconnue et repoussée, cependant un moment vient où elle fait entendre son dernier appel. Le coeur sendourcit à tel point quil cesse de répondre à lEsprit de Dieu. Alors la voix douce et insinuante cesse de supplier le pécheur, les reproches et les avertissements ne sont plus entendus Jésus-Christ, p. 580, 3e paragraphe Ainsi viendra le temps de rendre des comptes, le temps du jugement. Ainsi viendra le temps de rendre des comptes, le temps du jugement.

58 Jugement Les disciples avaient été étonnés en voyant le Christ maudire le figuier. (Matthieu 21:18-22) Cela ne paraissait pas conforme à sa manière habituelle. Les disciples avaient été étonnés en voyant le Christ maudire le figuier. (Matthieu 21:18-22) Cela ne paraissait pas conforme à sa manière habituelle. Il disait lui-même: Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. » Luc 19:10 Il disait lui-même: Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. » Luc 19:10 Ses oeuvres merveilleuses avaient servies à relever, et non pas à détruire. Les disciples ne lavaient jamais connu que comme régénérateur et guérisseur. Ils se demandaient quel était le but de cet acte isolé. Ses oeuvres merveilleuses avaient servies à relever, et non pas à détruire. Les disciples ne lavaient jamais connu que comme régénérateur et guérisseur. Ils se demandaient quel était le but de cet acte isolé. Cest simple, Christ voulait juste leur faire comprendre que même sil est mort pour tous, il y a un temps où ce privilège ne sera plus accessible à tous. Cest simple, Christ voulait juste leur faire comprendre que même sil est mort pour tous, il y a un temps où ce privilège ne sera plus accessible à tous.

59 Finalité des disciples Faire répandre la gloire de Dieu au monde entier: … votre lumière doit briller devant tout le monde. Alors les autres verront le bien que vous faites. Ils pourront chanter la gloire de votre Père qui est dans les cieux. Matthieu 5:15, 16 Faire répandre la gloire de Dieu au monde entier: … votre lumière doit briller devant tout le monde. Alors les autres verront le bien que vous faites. Ils pourront chanter la gloire de votre Père qui est dans les cieux. Matthieu 5:15, 16 Vous êtes le peuple que Dieu a choisi pour annoncer les grandes choses quil a faites. Il vous a appelés à sortir de la nuit, pour vous conduire vers la lumière magnifique. 1 Pierre 2:9 Vous êtes le peuple que Dieu a choisi pour annoncer les grandes choses quil a faites. Il vous a appelés à sortir de la nuit, pour vous conduire vers la lumière magnifique. 1 Pierre 2:9 En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant. (Mandela, discours inaugural, 1994)faisantscintillernotrelumièrenousoffronsaux autrespossibilitéfaireautant

60 Constat "Jaffirme, en pesant mes termes, que la religion chrétienne, telle quelle est établie dans ses églises, fut et demeure le principal ennemi du progrès moral dans le monde." (Bertrand Russell / / Pourquoi je ne suis pas chrétien / 1927) "Jaffirme, en pesant mes termes, que la religion chrétienne, telle quelle est établie dans ses églises, fut et demeure le principal ennemi du progrès moral dans le monde." (Bertrand Russell / / Pourquoi je ne suis pas chrétien / 1927)

61 Enstein et Ghandi Einstein rejetait les religions structurées parce que les personnes quil avait rencontrées en ces lieux ne ressemblaient pas au Dieu quil avait découvert dans la Bible. Le missionnaire Stanley Jones demanda un jour à Gandhi pourquoi il ne sétait pas converti au christianisme. Gandhi lui a répondu: "Je ne rejette pas votre Christ. Jaime votre Christ. Le problème cest que trop de chrétiens sont tellement différents de votre Christ."

62 Un piège, Attention!!!! Votre zèle et vos labeurs sont tout aussi inutiles en ce qui concerne la croissance spirituelle. La plante et lenfant croissent en sincorporant les éléments nécessaires à leur subsistance: lair, le soleil, la nourriture. Jésus-Christ est à ceux qui se confient en lui ce que ces dons de la nature sont à la vie végétale et à la vie animale. Il est leur lumière pendant le jour, il est un soleil et un bouclier (Ésaïe 60:19; Psaumes 84:12); il sera pour Israël comme la rosée; il sera comme une pluie qui tombe sur un terrain fauché. Osée 14:5; Psaumes 72:6. Il est leau vive, le pain de Dieu... qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. Jean 6:33. {VJ 105.1}

63 Source de croissance Par le don ineffable de son Fils, Dieu a entouré le monde entier dune atmosphère de grâce tout aussi réelle que lair qui circule autour de notre globe. Tous ceux qui consentent à respirer cette atmosphère vivifiante vivront et croîtront jusquà la stature dhommes et de femmes en Jésus-Christ. {VJ 105.2} De même que la fleur se tourne vers le soleil dont les rayons assurent la symétrie et la perfection, nous devons aussi nous tourner vers le Soleil de justice dont la lumière céleste brillera sur nous et transformera nos caractères à la ressemblance de celui de Jésus-Christ. {VJ 105.3}

64 Comment demeurer en Christ? Cest par la foi que vous êtes devenu la propriété du Christ; cest encore par la foi que vous devez croître en lui, en donnant et en prenant. Vous devez tout donner: votre cœur, votre volonté, votre service, afin dobéir à toutes ses demandes; et vous devez tout prendre: Jésus-Christ, la plénitude de toute bénédiction, votre force, votre justice, votre soutien éternel, afin de pouvoir obéir. {VJ 108.1}

65 Comment produire du fruit? Jean 15:1-9 «Restez attachés, comme moi je reste attaché à vous. Une branche ne peut pas donner de fruits toute seule, elle doit rester sur la vigne. De la même façon, vous ne pouvez pas donner de fruits, si vous ne restez pas attachés à moi. «Restez attachés, comme moi je reste attaché à vous. Une branche ne peut pas donner de fruits toute seule, elle doit rester sur la vigne. De la même façon, vous ne pouvez pas donner de fruits, si vous ne restez pas attachés à moi. Je suis la vigne, vous êtres les branches. Si quelquun reste attaché a moi comme je suis attaché à lui, il donne beaucoup de fruit. En effet, sans moi, vous ne pouvez rien faire. Celui qui ne reste pas attacher à moi, on le jette dehors, comme les branches. Alors les branches deviennent sèches, on les ramasse, on les jette dans le feu, et quelles brulent. » Jean 15:4-6 Je suis la vigne, vous êtres les branches. Si quelquun reste attaché a moi comme je suis attaché à lui, il donne beaucoup de fruit. En effet, sans moi, vous ne pouvez rien faire. Celui qui ne reste pas attacher à moi, on le jette dehors, comme les branches. Alors les branches deviennent sèches, on les ramasse, on les jette dans le feu, et quelles brulent. » Jean 15:4-6 Donnez beaucoup de fruits et soyez ainsi mes disciples, alors vous montrerez la gloire de mon Père » Jean 15:8 Donnez beaucoup de fruits et soyez ainsi mes disciples, alors vous montrerez la gloire de mon Père » Jean 15:8

66 Toujours avec nous Tout ce que le Christ a été pour ses premiers disciples, il désire lêtre aujourdhui pour ses enfants. Il affirme dans sa dernière prière, faite au milieu du petit groupe des onze: Ce nest pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole. Jean 17:20. {VJ 116.1} Si donc Jésus-Christ demeure dans nos cœurs, il produira en nous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. Philippiens 2:13. Nous agirons comme il a agi; nous manifesterons le même esprit, et ainsi laimant et demeurant en lui, nous croîtrons à tous égards en celui qui est le chef, Christ. Ephésiens 4:15. {VJ 116.3}

67 Hymne de consécration

68 494 – Jésus, doux maître Jésus, doux Maître, Règne sur moi, Soumets mon être, Sois-en le Roi; Je suis l'argile, Toi le potier, Rends-moi docile, Ton prisonnier Jésus, doux Maître, Règne sur moi, Soumets mon être, Sois-en le Roi; Je suis l'argile, Toi le potier, Rends-moi docile, Ton prisonnier.

69 - 2 - Jésus, lumière, Pénètre en moi, Éprouve, éclaire Ma faible foi; Plus blanc que neige Rends-moi Seigneur, Et de tout piège Garde mon coeur Jésus, lumière, Pénètre en moi, Éprouve, éclaire Ma faible foi; Plus blanc que neige Rends-moi Seigneur, Et de tout piège Garde mon coeur.

70 - 3 - Ô Jésus, source De guérison, Sois, dans ma course, Santé, pardon; Par ta puissance, Viens, soutiens-moi; Par ta présence, Révèle-toi Ô Jésus, source De guérison, Sois, dans ma course, Santé, pardon; Par ta puissance, Viens, soutiens-moi; Par ta présence, Révèle-toi.

71 - 4 - Je m'abandonne, Jésus à toi, Détruis, pardonne Tout mal en moi; Remplis mon âme De ton Esprit, Et qu'il m'enflamme Et jour et nuit! Je m'abandonne, Jésus à toi, Détruis, pardonne Tout mal en moi; Remplis mon âme De ton Esprit, Et qu'il m'enflamme Et jour et nuit!

72 Invitation, Repas agapè Bienvenue à tous !

73 Prière de bénédiction

74 252. Que la paix de Dieu 1.Que la paix de Dieu reste dans nos coeurs, Que la paix de Dieu reste dans nos coeurs. Que sa force nous anime dans la joie ou dans les pleurs! Que la paix de Dieu reste dans nos coeurs. 1.Que la paix de Dieu reste dans nos coeurs, Que la paix de Dieu reste dans nos coeurs. Que sa force nous anime dans la joie ou dans les pleurs! Que la paix de Dieu reste dans nos coeurs.

75 Sortie des officiants

76 252. Que la paix de Dieu 2.Que l'amour de Dieu reste dans nos coeurs, Que l'amour de Dieu reste dans nos coeurs. Que sa force nous anime dans la joie ou dans les pleurs! Que l'amour de Dieu reste dans nos coeurs. 2.Que l'amour de Dieu reste dans nos coeurs, Que l'amour de Dieu reste dans nos coeurs. Que sa force nous anime dans la joie ou dans les pleurs! Que l'amour de Dieu reste dans nos coeurs.

77 252. Que la paix de Dieu 3.Que le Saint-Esprit reste dans nos coeurs, Que le Saint-Esprit reste dans nos coeurs. Que sa force nous anime dans la joie ou dans les pleurs! Que le Saint-Esprit reste dans nos coeurs. 3.Que le Saint-Esprit reste dans nos coeurs, Que le Saint-Esprit reste dans nos coeurs. Que sa force nous anime dans la joie ou dans les pleurs! Que le Saint-Esprit reste dans nos coeurs.

78 Au revoir Que Dieu vous garde dans son Amour ! Au revoir Que Dieu vous garde dans son Amour !


Télécharger ppt "Recueillement. 177 – Mon âme en silence - 1 - Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi. - 1 - Mon âme en silence."

Présentations similaires


Annonces Google