La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Test – traduis les phrases en anglais… Jai toujours préféré aux voisins les voisines. La guerre me fait peur. Il vient davoir un tremblement de terre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Test – traduis les phrases en anglais… Jai toujours préféré aux voisins les voisines. La guerre me fait peur. Il vient davoir un tremblement de terre."— Transcription de la présentation:

1

2 Test – traduis les phrases en anglais… Jai toujours préféré aux voisins les voisines. La guerre me fait peur. Il vient davoir un tremblement de terre au Japon.

3

4 1.Le chômage parmi les jeunes est moins sérieux. 2.Dès 2012, il faudra payer plus de frais pour la fac. 3.Trop de précarité cause des manifestations. 4.Le nombre de SDF augmente car il n y a pas assez demplois. Ils ne se débrouillent pas. 5.Les immigrés ne vivent quen pauvreté. 6. Les personnes défavorisées vivent seules et sans abri. Les autorités les menacent toutes! 7. Il y a de plus en plus de célibataires et de familles monoparentales qui ont moins que les couples mariés. 8. Les organisations caritatives luttent pour aider les exclus, les voyous et les refugiés.

5 Faites un remue-méninges Tu tinquiètes pour ton avenir ? Oui et / ou Non ? Pourquoi? Oui, je minquiète car…Non, je ne minquiète pas.. P36-43 N Thornes P16-17 Liste de vocab

6

7

8

9 Faites des paires 1.Le chômage 2.La faim 3.Le racisme 4.La récession économique 5.La guerre 6.Lintégration des minorités dans la société 7.Le SIDA 8.Le terrorisme 9.Les problèmes de lenvironnement. 10.Inequality A.Starvation/famine B.War C.Racism D.Environmental problems E.Immigration F.AIDS G.Economic recession H.Unemployment I.Terrorism J.Linégalité H A C G B E F I D J

10 De nos jours on entend parler dun tas de désastres mondiaux; les présentateurs des informations racontent constamment des tremblements, des inondations et des manifestations causées par la précarité. En outre, on sinquiète à cause des problèmes de lenvironnement, de la pauvreté et des maladies dans les pays en voie de développement, des nombres de SDF et des frais de l université qui augmentent. Pour moi personnellement, ce qui minquiète le plus pour mon avenir, ce sont les frais de luniversité. Je voudrais y aller – en fait une licence est nécessaire pour ma carrière préférée, mais mes parents nont pas les moyens financiers pour maider et jai entendu que les banques ne vous prêtent pas assez dargent, donc je ne sais pas quoi faire. Ça serait dommage, si la fac deviendra le privilège de la minorité, cest-à-dire ceux qui sont assez riches. Qui plus est, même si on réussit à faire une licence, il nest plus certain quon trouvera un emploi. Donc on est obéré à lâge de 25 ans! On finit par se demander sil vaut la peine de continuer avec des études après le bac. Mon meilleur ami se fait des soucis pour les désastres dans le monde. Il est japonais et il sinquiète pour sa famille – ses grand-parents, ses cousins etc habitent au Japon et ils ont peur des effets potentiels de lirradiation, malgré les efforts du gouvernement japonais pour rassurer ses habitants quils sont sans danger.

11 Quest-ce qui tinquiète pour ton avenir?

12

13

14 Faites des paires 1.Le chômage 2.La faim 3.Le racisme 4.La récession économique 5.La guerre 6.Lintégration des minorités dans la société 7.Le SIDA 8.Le terrorisme 9.Les problèmes de lenvironnement. 10.Inequality A.Starvation/famine B.War C.Racism D.Environmental problems E.Immigration F.AIDS G.Economic recession H.Unemployment I.Terrorism J.Linégalité H A C G B E F I D J

15 1.Le chômage parmi les jeunes est un problème sérieux. 2.Dès 2012, il faudra payer plus de frais pour la fac. 3.Trop de précarité cause des manifestations. 4.Le nombre de SDF augmente car il n y a pas assez demplois. Ils ne se débrouillent pas. 5.Quelques immigrés sont des victimes du racisme 6. Les personnes défavorisées vivent seules et sans abri. Les autorités les menacent toutes! 7. Il y a de plus en plus de célibataires et de familles monoparentales qui ont moins que les couples mariés. 8. Les organisations caritatives luttent pour aider les exclus, les voyous et les refugiés.


Télécharger ppt "Test – traduis les phrases en anglais… Jai toujours préféré aux voisins les voisines. La guerre me fait peur. Il vient davoir un tremblement de terre."

Présentations similaires


Annonces Google