La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Objectifs: apprendre à demander et à donner les informations sur une ville; développer la compréhension orale et écrite et lexpression orale; savoir.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Objectifs: apprendre à demander et à donner les informations sur une ville; développer la compréhension orale et écrite et lexpression orale; savoir."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Objectifs: apprendre à demander et à donner les informations sur une ville; développer la compréhension orale et écrite et lexpression orale; savoir distinguer les prépositions françaises et les utiliser dans la phrase.

4 Poème Cest une chambre. Dans la chambre Il y a une table. Sur la table Il y a une table Sur la table Il y a une lampe. Sous la lampe Il y a un livre. Dans le livre Il y a une lettre. Sur la lettre Il y a un nom.

5 Les mots nouveaux 1. Un chef lieu de la région. Tcherkassy est le chef lieu de la région de Tcherkassy. 2. ancien(ne) Kiev est une ville ancienne. 3. un fleuve Le Dnipro est un grand fleuve. 4. un chataignier Sur le boulevard T.Chevtchenko il y a beaucoup de chataigniers. 5.des curiosités A Kiev on peut voir beaucoup de curiosités. Ce sont les cathédrales, les musées.

6 Les mots nouveaux 6. être situé(e) – знаходитись Notre ville est située au bord du Dnipro au centre de lUkraine. 7. être lié(e)- бути повязаним Lhistoire de ma ville est liée avec Taras Chevtchenko.

7 Les mots nouveaux 8. produire Lusine «Bogdan» produit les automobiles. Je vous conseille de visiter lopéra. 9. conseiller 10. les engrais minéraux – мінеральні добрива 11. le musée étnographique régional Lusine «Azot» prodiut les engrais minéraux Dans le musée étnographique il y a beaucoup de documents.

8

9 Tcherkassy......cest une grande et belle ville.

10 Tcherkassy se trouve au bord du Dnipro.

11 Cest le centre économique et culturel de lUkraine. Cest le chef-lieu de la région de Tcherkassy.

12

13 A Tcherkassy on peut voir beaucoup de curiosités. Le monument à Taras Chevtchenko, grand poète ukrainien se trouve à côté du théâtre. Le monument à Bogdan Khmelnitski, éminent hétman ukrainien. Il est né à Soubotiv.

14

15 A Tcherkassy il y a le parc de la Victoire.

16 La Colline de Gloire et le monument la Patrie-Mère.

17 Le musée éthnograpique régional de Tcherkassy.

18

19 Associez les phrases. Le théâtre Le zoo Le monument à T.Chevtchenko Le musée éthnographique La cathédrale Saint Michel Le centre commercial se trouve est situé(e) est à côté du théâtre. sur le boulevard Chevtchenko. dans le parc. loin du centre. au centre de la ville. non loin du Dnipro.

20 15 novembre, 2008 Cher, Vincent! Je veux te parler de ma ville natale. Jhabite à Tcherkassy. Cest ma ville natale parce que je suis née ici. Ma ville est située au bord dun grand fleuve ukrainien Dnipro. Elle compte plus de habitants. Cest le chef-lieu de la région de Tcherkassy. La ville de Tcherkassy est verte parce quil y a beaucoup de parcs. Les rues de la ville sont aussi vertes. Larbre privilégié de la ville est le châtaignier. Tcherkassy est très joli au printemps quand les châtaigniers sont en fleurs. Mais notre ville est jolie aussi en automne quand les feuilles sont multicolores. Cest une ville historique. Elle a plus de 700 ans. Et cest pourquoi il y a beaucoup de monuments historiques dans cette ville. Ce sont les cathédrales, les monuments aux hommes célèbres. Lhistoire de ma ville est liée avec les noms de T. Chevtchenko et B. Khmelnitsky. Tcherkassy cest le centre économique et culturel de la région. Dans la ville il y a beaucoup dusines et de fabriques: lusine chimique «Azot», lusine automobile «Bogdan». On produit dans notre ville les biscuits, la soie, les engrais minéraux, les voitures, les cigarettes. La vie culturelle de la ville est très riche, parce que nous avons le théâtre dramatique Chevtchenko, la phylarmonie, beaucoup de cinémas, le musée éthnographique régional, le musée des beaux arts ukrainiens. Je vous conseille de visiter Tcherkassy au mois de juillet. On peut aller à la plage, nager, se reposer au bord du Dnipro qui est très beau en été. Jaime ma ville en toutes les saisons, mais surtout en été. Peux-tu venir chez moi en Ukraine au mois de juillet? Amitiés. Olga.

21 Dites si cest vrai ou faux. VRAIFAUX 1. Lamie de Vincent habite à Kyiv. 2. Tcherkassy est situé sur le Dnister. 3. La vie culturelle est assez riche dans cette vil l e. 4. B.Khmelnitsky est né à Tcherkassy. 5. On peut se reposer à lusine «Bogdan». 6. Olga conseille de visiter la ville en juillet.

22 Répondez aux questions. 1.De quoi parle ce texte? 2.Où habite Olga? 3.Est-ce sa ville natale? 4.Où est situé Tcherkassy? 5.Combien dhabitants y a-t-il à Tcherkassy? 6.Comment est cette ville? 7.Quel âge a la ville? 8.Quels monuments y a-t-il à Tcherkassy? 9.Quand Olga invite son ami à Tcherkassy? 10.Où peut-on se reposer à Tcherkassy? 11.Est-ce que Olga aime sa ville natale?

23 Faites les phrases avec les mots donnés. 1. parce, je, suis, cest, ma, que, née, ville, ici, natale. 2. de, le, est, châtaignier, privilégié, ville, la, larbre. 3. plage, on, la, peut, à, aller.

24 Continuez les phrases 1.Jhabite... 2.Ma ville natale est située... 3.Elle compte plus de... 4.Dans notre ville il y a beaucoup de... 5.Cest une ville... 6.Ma ville a plus de... 7.Lhistoire de ma ville est liée... 8.On peut aller... 9.On peut visiter Jaime ma ville parce que...

25 Trouvez les fautes dans la lettre de Sophie: Jhabites en Ukraine. Mon ville sappellent Kaniv. Cest dans le Dnipro. A Kaniv il y a la musée de Taras Chevtchenko. Notre vile es petite mais joli. Jadore mon ville natal.

26 Corrigé: Jhabite en Ukraine. Ma ville sappelle Kaniv. Cest sur le Dnipro. A Kaniv il y a le musée de Taras Chevtchenko. Notre ville est petite mais jolie. Jadore ma ville natale.

27 Proverbes. Прислівя. Trouvez la traduction. 1. Qui cherche, trouve. Старий друг краще двох нових. 2. Connaître comme sa poche. Який батько, такий син. 3. Je men lave les mains. Хто шукає, той знайде. 4. Vieux amis, vieux écus. Язик до Києва доведе. 5. Tel père tel fils. Моя хата з краю. 6. Qui langue a à Rome va. Знати як свої п ять пальців.

28 Chanson Oh, Tcherkassy, oh notre ville! Jaime tes coins, tes rues et tes jardins. Oh, Tcherkassy, oh notre ville! Rien nest plus beau et gentil. Il y a deux monuments A Taras et à Bogdan. La belle place théâtrale Et notre mairie pas très loin dici Cest un des plus grands bâtiments.


Télécharger ppt "Objectifs: apprendre à demander et à donner les informations sur une ville; développer la compréhension orale et écrite et lexpression orale; savoir."

Présentations similaires


Annonces Google