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YOUR VERY OWN SUCCESS STORY Aymeric Beard Marc-André Bigras Jennifer Viscosi.

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1 YOUR VERY OWN SUCCESS STORY Aymeric Beard Marc-André Bigras Jennifer Viscosi

2 AGENDA Part 1: Global StrategyPart 2: In depth Strategy MandateRecipe for Success RecommendationBudget AnalysisKey Performance Indicators Success StoryRisks and Mitigation 2

3 MANDATE To determine what P&Gs Hair Care Category Teams biggest opportunities are in the next 5 years and how will they achieve them. 3

4 RECOMMENDATION To target the Asian and Latin American markets with existing products and develop new organic products for the North American and European markets Increase presence in Asia/Latin America Expand portfolio of products Increase consumer base, sales and market share 4

5 LANALYSE 5

6 P&G ET LINDUSTRIE Acquisitions ( Vicks, Olay, Tampax) Innovation lancement de produits Campagnes publicitaires Acquisitions ( Vicks, Olay, Tampax) Innovation lancement de produits Campagnes publicitaires RégionCroissance marchés Amérique Latine13% Moyen-Orient10 % Asie Pacifique8 %

7 P&G ET LINDUSTRIE Acquisitions ( Vicks, Olay, Tampax) Innovation lancement de produits Campagnes publicitaires Acquisitions ( Vicks, Olay, Tampax) Innovation lancement de produits Campagnes publicitaires RégionCroissance marchés Amérique Latine13% Moyen-Orient10 % Asie Pacifique8 % Opportunité: Marché émergents

8 AMÉRIQUE LATINE Fabile revenu Avantage au niveau de la langue Produits bas/moyen de gamme Gammes disponibles Croissance marchés 10 % par année

9 AMÉRIQUE LATINE Fabile revenu Avantage au niveau de la langue Produits bas/moyen de gamme Gammes disponibles Croissance marchés 10 % par année Opportunité: Marketing

10 CHINE 15,5 % croissance marché capilaire ( ) C-BONS 2ième en importance Investissements majeurs en R&D 1G$ (Pékin) 68 % chinois croient $ apparence important

11 CHINE 15,5 % croissance marché capilaire ( ) C-BONS 2ième en importance Investissements majeurs en R&D 1G$ (Pékin) 68 % chinois croient $ apparence important Opportunité: Acquisition, Accroissement des ventes

12 PRODUITS CAPILAIRES BIOLOGIQUES Augmentation demande produits biologiques (Occident) Acquisition Unilever (Timoteí) 3,7 % du marché produits capilaires américains

13 PRODUITS CAPILAIRES BIOLOGIQUES Augmentation demande produits biologiques (Occident) Acquisition Unilever (Timoteí) 3,7 % du marché produits capilaires américains Opportunité: Innovation

14 THE SUCCESS STORY 14

15 RECOMMENDATION To target the Asian and Latin American markets with existing products and develop new organic products for the North American and European markets Increase presence in Asia/Latin America Expand portfolio of products Increase consumer base, sales and market share 15

16 WHERE? 16 China North America and Europe Latin America

17 WHY? 17 Projected growth rate in China Projected growth rate in Latin America Unilever has acquired organic hair care company 15.5% 13%

18 Expanding in the Asian Pacific market by acquiring C-Bons Focusing on Latin American market with existing products Developing an organic hair care product line HOW? 18

19 WHEN? months C-Bons acquisition 19 Concentrate on the Latin American market Organic products development and launch of new line

20 PARTIE 2: STRATÉGIE DÉTAILLÉE La recette du succès Budget Indicateurs clés de performance Risques et mitigation 20

21 LA RECETTE DU SUCCÈS 21

22 22 POURQUOI ACQUÉRIR C-BONS ? Forte présence Produits de qualité Importance R&D Marketing intéractif Agrandissement de leur présence dans les marchés ruraux de la Chine

23 Forte présence Produits de qualité Importance R&D Marketing intéractif Agrandissement de leur présence dans les marchés ruraux de la Chine Expertise du marché chinois Établir une plus grande présence Expertise du marché chinois Établir une plus grande présence 23 POURQUOI ACQUÉRIR C-BONS ?

24 24 ACQUISITION DE C-BONS Évaluation de la performance et adaptation Intégration et choix dune culture organisationnelle Entente Évaluation des états financiers, contrats et contraintes légales Début des négociations Engagement des exécutifs, attentes claires et précises

25 CONCENTRATION EN AMÉRIQUE LATINE Étude de marché et des compétiteursAdapter les 4 PMettre lemphase sur Pantene et Herbal EssenceCampagne de marketingRester à laffût des tendances et nouvels entrants 25

26 DÉVELOPPEMENT PRODUITS ORGANIQUES Évaluer tendances et compétiteurs Investir dans la R&D Lancer la gamme en Amérique du Nord et en Europe Élaborer une campagne de marketing Explorer possibilités de nouveaux marchés 26

27 BUDGET 27 OpérationsCoût Acquisition - Achat de la compagnie - Engagement de personnel ( $) - Voyages en Chine - Budget dintégration $ Concentration Amérique Latine $ R&D et Marketing $ Budget total $

28 BUDGET 28 OpérationsCoût Acquisition - Achat de la compagnie - Engagement de personnel ( $) - Voyages en Chine - Budget dintégration $ Concentration Amérique Latine $ R&D et Marketing $ Budget total $ Augmentation des ventes de 20% en Chine ( 20 millards $,hypothèse 3 milliards en Chine) ROI= 37% sur 3 ans Augmentation des ventes de 20% en Chine ( 20 millards $,hypothèse 3 milliards en Chine) ROI= 37% sur 3 ans

29 INDICATEURS CLÉS DE PERFORMANCE Performance de lacquisition Augmentation de 5% de la part du marché en Amérique Latine Augmentation de 20 % des ventes en Chine Top 2, vendeurs de produits organiques 29

30 RISQUES ET MITIGATION 30 Acquisition est sous performante Risque culturel Produits organiques non-adaptés Buts et stratégies définies, intégration culturelle Analyse et adapation selons les besoins Analyse consommateur, demande et mise au marché graduelle

31 RECAP CostsBenefits AdaptationInnovating sales 20% China DiversificationAcquisitionR&D

32 CONCLUSION Strong brand Room for expansion Acquisition possibility New products Today Penetration of foreign markets New market segments ROI of 37% Tomorrow 32

33 YOUR VERY OWN SUCCESS STORY Aymeric Beard Marc-André Bigras Jennifer Viscosi


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