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Coopération de lUniversité Polytechnique de Lodz avec la France -projets scientifiques, éducatifs, mobilité- Coopération de lUniversité Polytechnique de.

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1 Coopération de lUniversité Polytechnique de Lodz avec la France -projets scientifiques, éducatifs, mobilité- Coopération de lUniversité Polytechnique de Lodz avec la France -projets scientifiques, éducatifs, mobilité- Prof. Jan Krysinski – ex recteur de lUniversité Polytechnique de Lodz, – responsable de la formation en français. dr ing. Dorota Piotrowska - sous-directeur de la Faculté Internationale d`Ingénierie. Prof. Jan Krysinski – ex recteur de lUniversité Polytechnique de Lodz, – responsable de la formation en français. dr ing. Dorota Piotrowska - sous-directeur de la Faculté Internationale d`Ingénierie. Polono-français séminaire académique Paris, Ambassade de Pologne, le 27 janvier 2011 Polono-français séminaire académique Paris, Ambassade de Pologne, le 27 janvier 2011

2 UNIVERSITE POLYTECHNIQUE DE LODZ 9 facultés 70 instituts et départements 113 spécialisations étudiants universitaires (dont 120 professeurs et 200 maîtres de conférence) créée en 1945.

3 34 conventions de coopération avec les écoles supérieures françaises Universite Francois Rabelais de Tours INSA Toulouse AgroParis Tech Groupe SUP de Co la Rochelle ESC Chambéry Ecole de Gestion et de Commerce de Brive Ecole Supérieure de Commerce et Technologie –Toulon Université P.et M. Curie Paris 6 Universite de Nantes – IUT ENSAM ECAM Lyon ICAM (Lille. Nantes, Toulouse) Universite Jean Moulin Lyon III Université Henri Poincaré, Nancy – IUT Universite Haute Alsace, Mulhouse Universite de Picardie Jules Verne, Amiens Université de Technologie Troyes Université de Technologie de Belfort-Montbeliard Université du Littoral Cote dOpale ESAIP Angers IPI- Chalons – 2 lata ESTP ESIEE Management Université des Sciences et Technologies de Lille EBS European Business School Ecole Centrale de Lyon Ecole La Mache Ecole Nationale dIngenieurs de Tarbes Université de Lille 1 Grenoble Ecole de Management Université d'Evry Val D'Essonne Université Catholique de Lille Institut Catholique de Paris Ecole Polytechnique, Palaise Université Francois Rabelais de Tours INSA Toulouse AgroParis Tech Groupe SUP de Co la Rochelle ESC Chambéry Ecole de Gestion et de Commerce de Brive Ecole Supérieure de Commerce et Technologie –Toulon Université P.et M. Curie Paris 6 Université de Nantes – IUT ENSAM ECAM Lyon ICAM (Lille. Nantes, Toulouse) Université Jean Moulin Lyon III Université Henri Poincaré, Nancy – IUT Université Haute Alsace, Mulhouse Université de Picardie Jules Verne, Amiens

4 Projets scientifiques communs 7 éme Programme de Cadre de lUE 1.PolyNet – Network of Excellence for the exploitation of organic and large area electronics, 18 participants. CEA - Commissariat à lEnergie Atomique, UPD - Université Paris 7 Denis Diderot XTEC - Ecole Polytechnique de Paris 2.EuCARD – European Coordination for Accelerator Research and Development, 37 participants. CEA – Commissariat à lEnergie Atomique, CNRS – Centre National de la Recherche Scientifique Université Joseph Fourier Grenoble 1

5 Projets scientifiques communs 7 éme Programme de Cadre de lUE 3.CSI : Environment – Isotope forensics meets biogeochemistry – linking sources and sinks of organic contaminants by compound specific isotope investigation, 10 participants. CNRS – Centre de la Recherche Scientifique Université de Strasbourg 4.POWERFUL – POWERtrain for FUture Light-duty vehicles,17 participants. RENAULT IPP – Institut Français du Petrole LMM : Le Moteur Moderne DELPHI – DELPHI Diesel Systems S.A.S.

6 Projets scientifiques communs 7 éme Programme de Cadre de lUE 5. DERRI – Distributed Energy Resources Research Infrastructure, 15 participants. Commissariat à lEnergie Atomique EDF – Electricité de France 6.FlexNet – Network of Excellence for building up Knowledge for improved Systems Integration for Flexible Organic and Large Area Electronics (FOLAE) and its exploitation, 17 participations. CEA – Commissariat à lEnergie Atomique Université de Bordeaux

7 Doctorats en co-tutelles En moyenne on ouvre un doctorat en cotutelles par an

8 Faculté Internationale d`Ingénierie International Faculty of Engineering (IFE) créée en 1992

9 Faculté Internationale d`Ingénierie Le but est de former les ingénieurs et les managers parlant couramment les langues étrangères et capables dutiliser leurs compétences en science, ingénierie et affaires 1000 étudiants en étudiants du programme Erasmus

10 Les études du I er cycle conduites au sein de la Faculté Internationale dIngénierie (diplôme BSc) 1.Gestion et Technologie – 4 ans, en francais en anglais : 2.Business and Technology - 4 ans 3.Mechanical Engineering and Computer Sciences – 4 ans 4.Biotechnology – 3,5 ans 5.Telecomunication and Computer Science – 3,5 ans 6.Computer Science – 3,5 ans 7.Biomedical Engineering – 3,5 ans 8.Sciences and Technology -3,5 ans 9.Information Technology – 3,5 ans 10.Architecture Engineering – 4 ans

11 Les études du II ème cycle conduites au sein de la Faculté Internationale dIngénierie – 2 ans (diplôme MSc) en anglais: 1.Management 2.Teleinformatics 3.Biotechnology 4.Information Technology 5.Mechatronics

12 Dans le cadre des études du premier cycle de la Faculté Internationale dIngénierie on réalise environ 500 modules (cours, travaux dirigés, travaux pratiques) y compris 54 en français. Le choix des modules est riche pour les étudiants étrangers du programme Erasmus VI ème semestre est un semestre de mobilité passé obligatoirement dans les écoles étrangères

13 Programmes de double diplôme

14 Etudes Gestion et Technologie créées en 1997 en collaboration avec les grandes écoles de la Région Rhône-Alpes et lUniversité Lyon 3 et grâce au soutien financier de cette région conduites entièrement en français, gratuites, équipe pédagogique polonaise avec les enseignants français invités de 1997 à 2006 les études intégrées bac+5, à partir de 2006 les études du premier cycle (bac+ 3,5/4), on a prévu le deuxième cycle

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16 ACCORD PARTICULIER DE DOUBLE DIPLÔME ENSAM – UPL

17 Doubles Diplômes BACHELOR DEGREE MASTER DEGREE

18 7 sem. TUL- IFE Poland 4 sem. AMPT Projet de fin détudes est encadre par deux professeurs, un dAMPT et un de l UPL. Lexamen de diplôme passe en présence des représentants de deux écoles 7 sem. TUL- IFE Poland 4 sem. AMPT Projet de fin détudes est encadre par deux professeurs, un dAMPT et un de l UPL. Lexamen de diplôme passe en présence des représentants de deux écoles 4 sem. Classes Preparatoires 4 sem. AMPT 3 sem. TUL-IFE Poland Projet de fin détudes est encadre par deux professeurs, un dAMPT et un de l UPL. Lexamen de diplôme passe en présence des représentants de deux écoles 4 sem. Classes Preparatoires 4 sem. AMPT 3 sem. TUL-IFE Poland Projet de fin détudes est encadre par deux professeurs, un dAMPT et un de l UPL. Lexamen de diplôme passe en présence des représentants de deux écoles

19 Mobilité des étudiants - programme Erasmus Universite Polytechnique de Lodz est la première parmi les écoles polytechniques polonaises en mobilité des étudiants et quatrième –parmi toutes les écoles supérieures polonaises. Toute lUPL en période on a recu 652 étudiants étrangers, on a envoyé à létranger 1590 étudiants Pour la même période IFE a recu 710 étudiants étrangers ( y compris 270 des Français) et on a envoyé à létranger 650 étudiants (130 en France) La France est notre premier partenaire en échange des étudiants, nos étudiants éffectuant leurs études en anglais apprennent le français pour pouvoir partir aux écoles françaises

20 Mobilité des enseignants En 2010 on a recu environ 20 enseignants étrangers, la grande majorité de la France. Chaque anneé on envoye aux écoles étrangères de plus en plus des enseignants et chercheurs, notamment en France. La collaboration entre notre Université et les écoles francaises comprend les échanges et relations de plus en plus intenses, et sinscrit dans le cadre de linternationalisation de lenseignement.

21 Conclusion La France est lun des plus importants partenaires de lUPL du point de vue des activités scientifiques, didactiques et mobilité détudiants. Faculté Internationale dIngénierie crée les conditions très favorables pour les étudiants étrangers Malgré les différents systèmes déducation on a trouvé les solutions pour établir les double diplômes avec les grandes écoles.


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