La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Contact David Beni Ing. Informaticien dipl. EPFL Directeur arx iT Consulting SA rue Charles-GIRON 19 CH-1203 Genève Office : +41 (0)22 344.45.10

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Contact David Beni Ing. Informaticien dipl. EPFL Directeur arx iT Consulting SA rue Charles-GIRON 19 CH-1203 Genève Office : +41 (0)22 344.45.10"— Transcription de la présentation:

1 Contact David Beni Ing. Informaticien dipl. EPFL Directeur arx iT Consulting SA rue Charles-GIRON 19 CH-1203 Genève Office : +41 (0)

2 Sommaire Nos Activités en bref Exemples de projets SIG « arx iT Consulting »

3 En deux mots… arx iT conseille et développe des solutions Informatiques et Géo-Informatiques dans le domaine de la mobilité et des transports en particulier.

4 Activités (1/4) Conseils informatiques Etude de faisabilité Analyse des besoins et rédaction de cahier des charges Assistance et Conseils

5 Activités (2/4) Mise en place d'architectures SIG Développements dapplications SIG Géocodage de données Acquisition de données géographique (PDA + GPS) SIG (activité principale)

6 Activités (3/4) Mise en place d'architectures Web Développement dapplications cartographiques diffusées sur le Web Multimedia & Télécommunication

7 Activités (4/4) Conseils et audit de systèmes d'information Développement de bases de données Ingénierie informatique Systèmes dInformation

8 Références (1/6) Acquisition données GeoCapture est une application autonome développée spécialement pour réaliser de la saisie dobjets géographiques. Pour ce faire, la zone où se situe lobjet à saisir peut se trouver soit en naviguant sur la carte soit en la recherchant par nom de rue. Finalement, un simple clic à lendroit désiré permet de localiser lobjet géographique, de stocker ses coordonnées spatiales ainsi que le lieu où il se trouve.

9 Références (2/6) Acquisition données « Nomade » arx iT développe des solutions nomades de saisie de données sur terrain. La technologie employée est un PDA couplé à un GPS. En fonction des besoins, une interface spécifique est développée (par ex. relevé de la signalisation verticale). Cette technologie offre les avantages suivants : - Visualisation simple du patrimoine et des opérations en cours - Gain de productivité sur le terrain grâce à une saisie simplifiée (surtout pour la saisie de masse) - Capacité à diffuser linformation - Evite la double saisie dinformation

10 Références (3/6) Géocodage Souvent lors dun géocodage le fichier source à géocoder nest pas de bonne qualité car les adresses ont été saisies de manière non structurées (ch. Jura 5 ou 5, chemin Jura ou encore chemin Jura 5, etc). De ce fait, un géocodage automatique comme ceux proposé par la plupart des SIG ne fonctionne pas car le taux de rejet est trop important. De plus, la solution du géocodage manuel est à proscrire si le nombre dobjets à géocoder est trop important (comme ici plus de ). Cest pourquoi lapplication présentée ci-dessus a été développée. Elle implémente des algorithmes « intelligents » capable deffectuer un appariement automatique et semi-automatique sur des fichiers sources non structuré.

11 Références (4/6) Multimédia InfoMobilité est une application cartographique accessible sur Internet qui montre, en temps réel, létat du trafic pour le canton de Genève. La prochaine version devrait être complétée par des Informations sur les Parkings, les Chantiers sur la voie publique ainsi que sur les données des transports en commun.

12 Références (5/6) Outils daide à la décision Ce type dapplications a pour vocation doffrir aux décideurs des outils daide à la décision ou à la planification. Le projet illustré ci-dessus permet danalyser par des requêtes multicritères lévolution du trafic sur des itinéraires donnés ou des tronçons donnés.

13 Références (6/6) Analyse spatiale Ce projet utilise la puissance des SIG pour effectuer de lanalyse spatiale multicritères. Les tâches de points montrent la qualité de léchantillon alors que lanalyse thématique (dégradé de bleu) met en évidence la répartition de léchantillon par communes. Finalement, les graphiques donnent une information sur la classification de léchantillon.


Télécharger ppt "Contact David Beni Ing. Informaticien dipl. EPFL Directeur arx iT Consulting SA rue Charles-GIRON 19 CH-1203 Genève Office : +41 (0)22 344.45.10"

Présentations similaires


Annonces Google