La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE CARNAVAL DE NICE Batalu Alexandra. LE CARNAVAL DE NICE Le carnaval de Nice est le premier carnaval de France. Il se déroule chaque hiver à Nice, au.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE CARNAVAL DE NICE Batalu Alexandra. LE CARNAVAL DE NICE Le carnaval de Nice est le premier carnaval de France. Il se déroule chaque hiver à Nice, au."— Transcription de la présentation:

1 LE CARNAVAL DE NICE Batalu Alexandra

2 LE CARNAVAL DE NICE Le carnaval de Nice est le premier carnaval de France. Il se déroule chaque hiver à Nice, au mois de février durant deux semaines, et attire 1,2 million de visiteurs. Il constitue la fête emblématique du calendrier événementiel niçois parmi les quelques 850 événements culturels, festifs ou sportifs qui s'y déroulent chaque année. Le carnaval de Nice est le premier carnaval de France. Il se déroule chaque hiver à Nice, au mois de février durant deux semaines, et attire 1,2 million de visiteurs. Il constitue la fête emblématique du calendrier événementiel niçois parmi les quelques 850 événements culturels, festifs ou sportifs qui s'y déroulent chaque année.

3 Le "Mardi Gras sur la Côte d'Azur" commence en Février et célèbre le retour du printemps, par une série de défilés de masques à billes, des fleurs des confettis et des coups. Le "Mardi Gras sur la Côte d'Azur" commence en Février et célèbre le retour du printemps, par une série de défilés de masques à billes, des fleurs des confettis et des coups. Ce carnaval a lieu à la bataille de fleurs est prêt: Ce carnaval a lieu à la bataille de fleurs est prêt: Quatre à cinq mille tiges de fleurs fraîches. Quatre à cinq mille tiges de fleurs fraîches. 90 % de celles-ci sont issues de la production locale, mises en terre dès le mois de novembre. 90 % de celles-ci sont issues de la production locale, mises en terre dès le mois de novembre. Des chars de sept mètres de long sur deux mètres de larges et six mètres de haut. Des chars de sept mètres de long sur deux mètres de larges et six mètres de haut.

4 Quarante-cinq heures de travail concentrées sur deux jours et demi. Quarante-cinq heures de travail concentrées sur deux jours et demi. Quatre cent pains de mousse. Quatre cent pains de mousse. Dix kilogrammes de fil de fer. Dix kilogrammes de fil de fer. Douze mètres et demi de grillages de jardin. Douze mètres et demi de grillages de jardin. Deux mannequins par char lançant environ vingt kilogrammes de mimosa et fleurs coupées. Deux mannequins par char lançant environ vingt kilogrammes de mimosa et fleurs coupées.

5 La bataille de fleurs : Alphonse Karr est à l'origine de la première bataille de fleurs en Cet écrivain français d'origine allemande, passionné par les fleurs et résidant à Nice, souhaitait un spectacle où les gens pourraient se jeter d'odorants bouquets au visage. Ainsi en 1876, Andriot Saëtone créa la première bataille de fleurs sur la promenade des Anglais. La bataille de fleurs se déroule pendant la période de carnaval. Elle est le complément des caricatures et autres figures grotesques des corsi et se présente sous la forme d'une parade de vingt chars fleuris où de jeunes femmes et désormais jeunes hommes lancent des fleurs aux spectateurs. Alphonse Karr est à l'origine de la première bataille de fleurs en Cet écrivain français d'origine allemande, passionné par les fleurs et résidant à Nice, souhaitait un spectacle où les gens pourraient se jeter d'odorants bouquets au visage. Ainsi en 1876, Andriot Saëtone créa la première bataille de fleurs sur la promenade des Anglais. La bataille de fleurs se déroule pendant la période de carnaval. Elle est le complément des caricatures et autres figures grotesques des corsi et se présente sous la forme d'une parade de vingt chars fleuris où de jeunes femmes et désormais jeunes hommes lancent des fleurs aux spectateurs.

6 Des troupes musicales ou dart de rue, venues des quatre coins du monde, prennent place entre les chars comme pour le corso carnavalesque. De nos jours, la bataille entre spectateurs n'a plus lieu, elle est devenue un lancé d'environ fleurs de char au public, afin de mettre en avant la beauté des costumes et des chars fleuris.Les costumes sont confectionnés dans un atelier de création spécialement dédié aux batailles de fleurs. Des troupes musicales ou dart de rue, venues des quatre coins du monde, prennent place entre les chars comme pour le corso carnavalesque. De nos jours, la bataille entre spectateurs n'a plus lieu, elle est devenue un lancé d'environ fleurs de char au public, afin de mettre en avant la beauté des costumes et des chars fleuris.Les costumes sont confectionnés dans un atelier de création spécialement dédié aux batailles de fleurs.

7 Les fleurs utilisées dans le spectacle sont: Les fleurs utilisées dans le spectacle sont: Roses Roses Tulipes Tulipes Oeillets Oeillets Gerbera Gerbera Lis Lis Chemin Chemin Orcidées Orcidées


Télécharger ppt "LE CARNAVAL DE NICE Batalu Alexandra. LE CARNAVAL DE NICE Le carnaval de Nice est le premier carnaval de France. Il se déroule chaque hiver à Nice, au."

Présentations similaires


Annonces Google