La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chapter 1. Warm up Choose the logical completion for each sentence. 1.___ Luc. Ça va? 2._____. 3.Quest-ce que tu ____ dAnaïs? 4.____ Anaïs? 5.Cest la.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chapter 1. Warm up Choose the logical completion for each sentence. 1.___ Luc. Ça va? 2._____. 3.Quest-ce que tu ____ dAnaïs? 4.____ Anaïs? 5.Cest la."— Transcription de la présentation:

1 Chapter 1

2 Warm up Choose the logical completion for each sentence. 1.___ Luc. Ça va? 2._____. 3.Quest-ce que tu ____ dAnaïs? 4.____ Anaïs? 5.Cest la fille là-bas. Elle a seize _____. 6.Elle est _____. A.penses B.ans C.Salut D.sympa E.Ça va F.Cest qui 1.2

3 On se présente Bonjour, monsieur Mercier. Bonjour, Marc. Salut, Marine! Ça va? Oui, ça va bien. Comment tu tappelles? Je mappelle Émilie. Et toi? À tout à lheure. À plus tard. Sylvie, je te présente monsieur Dumond. Cest mon prof. Enchantée, monsieur. Enchanté.

4 Comment dit on … en français? What is our name? Comment tu tappelles? What is his/her name? Comment il/elle sappelle? How are you doing? Comment allez-vous?/ Ça va? How old are you? Tu as quel âge?

5 Comment dit on … en français? How old is he/she? Il/Elle a quel âge? What is your phone number? Quel est ton numéro de téléphone? How is … written/spelled? Comment ça sécrit…?

6 How would you respond? Comment tu tappelles? Je mappelle… Comment il/elle sappelle? Il/Elle sappelle… Comment allez-vous? Plus ou moins/ comme-çi, comme-ça/ ça va Tu as quel âge? Jai … ans.

7 How would you respond? Il/Elle a quel âge? Il/Elle a … ans. Quel est ton numéro de téléphone? Cest Comment ça sécrit…? Ça sécrit…

8 Lalphabet AaB BBbébéBBbébéC CCcécéCCcécéD DDdédéDDdédéEeFeffeG GGgégéGGgégéHhacheIiJjiKkaLelleMemme NenneOoP PPpépéPPpépéQkuRerreSesseT TTtétéTTtétéUuV VVvévéVVvévéW double vé XixeYigrecZ zède

9 Lalphabet 1.Levez vous! 2.Use French only!!!! Greet each other and ask each others names. (Give full names) 3.Spell your last names in French. 4.Arrange yourselves in alphabetical order by last names. 5.If you have the same last name as someone else go, alphabetize by your first names. 6.FRENCH ONLY!!!!! Practice!!!! 1.1

10 Listen to the following conversations. For each conversation, tell whether the speakers are a) greeting each other, b) talking about someones age, c) introducing someone, d) asking how a word is spelled. 1.2

11 Quest-ce que cest? roux/ rousse blond/ blonde brun/ brune fort/ forte intelligent/ intelligente généreux/ généreuse sportif/ sportive timide jeune sympa

12 To ask for an opinion Comment est Pierre/Isabelle? Il/Elle est comment, Luc/Lise? Comment sont tes professeurs? Comment tu trouves David/Yasmina? Quest-ce que tu penses de/d…?

13 To give an opinion Il/Elle est très marrant(e)/ pénible. Il/Elle nest ni grand(e) ni petit(e). À mon avis, ils/elles sont assez sympathiques. Je le/la trouve gentil(le)/ généreux(euse).

14 Comment tu trouves…?

15

16

17

18

19

20 Mon/ma meilleur(e) ami(e) Youre writing to your French e-pal about your best friend. Write a short paragraph telling your best friends name, his/her age, and giving a description of your friend. Be sure to ask your e-pal about his/her best friend. Finally, say goodbye. Modèle: Salut! Mon/Ma meilleur(e) ami(e) sappelle… 1.3

21 Unscramble the words to create sentences. 1.Marc / te / pr ésente / je / mon / ami / Laura / quelle / adresse / est / ton / ? sont / profeseurs / comment / tes / ? sypathique / est / elle / tr ès 5.amis / marrants / sont / mes / assez

22 The present tense of the verb être is irregular. Être (to be) je suisnous sommes tu esvous êtes il/elle/on estils/elles sont

23 The verb avoir also has an irregular conjugation. avoir (to have) jainous avons tu asvous avez il/elle/on ails/elles ont

24 Ne…pas To say not, dont, or doesnt add the word ne (n) before the verb and pas after the verb. Marie et Luc nont pas quinze ans.

25 NOTE!!! Remember that to say you are a certain age you have to use the verb avoir. Jai quinze ans. In this sense jai means I am.

26 Choose the correct form of être or avoir to complete the following sentences. 1.Lucie (a / as / es / est) très gentille. 2.Je/J (as / ai / es / suis) quinze ans. 3.Les él èves (ont / avons / sont / êtes) intelligents. 4.Vous ne/n (ai / avez / êtes / suis) pas dordinateurs? 5.Joachim et Guy (ont / a / est / sont) un prof très sympa. 6.Nous (avons / avez / suis / sommes) timides mais marrantes. 1.2

27 Claire always says good things about all her friends. What would she say about the following people? Modèle: tu /cr éatif Tu es créatif. Manon/ méchante Manon nest pas méchante. Mélodie /grosse David et toi, vous/ intelligents Simon/ pénible Sophie/ généreuse Tu/ sympa Samuel/ paresseux 1.2

28 Scenario You and your best friend are in different high schools. You meet at a caf é after school. Greet each other and talk about your new classmates and teachers. Act out the scene for the class. 1.1

29 Fill in the blank with the correct form of avoir or être. 1.Marie ____ quinze ans. 2.Philippe ____ blond. 3.Les él èves _____ intelligents. 4.Muriel et toi, vous n _____ ni grandes ni petites. 5.Je n____ pas dordinateur. 6.Nous ____ un prof très sympa. 1.2

30 Fill in the blank with the correct form of avoir or être. Marie a quinze ans. Philippe est blond. Les él èves sont intelligents. Muriel et toi, vous nêtes ni grandes ni petites. Je nai pas dordinateur. Nous avons un prof très sympa. 1.2

31 Adjective agreement To make most adjectives feminine, add –e unless it already ends in an unaccented –e. MasculineFemininejeune ag éagée No change Add -e

32 Adjective Agreement To form the feminine of adjectives ending in – eux or –if, make the following spelling changes before adding –e. sérieuxsérieuse sportifsportive

33 Adjective Agreement Adjectives with endings like the following, have irregular feminine forms. longlongue blancblanche bonbonne grosgrosse gentilgentille mignonmignonne

34 Adjective Agreement Adjectives come after the noun unless they describe Beauty, Age, Goodness, and Size (BAGS). Yannick est un bon ami et un élève sérieux.

35 Adjective Agreement To make an adjective plural, add –s unless it already ends in –s (gros). intelligentesintelligentsPlural intelligenteintelligentSingular FeminineMasculine

36 Adjective Agreement The indefinite article des becomes de before adjectives that come before plural nouns. Est-ce quil y a de jeunes professeurs dans ton école ?

37 Écoutons Danielle is describing her friends Michèle (a girl) and Michel (a boy). Listen to each sentence and say if Danielle is talking about a) Michèle b) Michel c) if it is impossible to tell 1.2

38 Alain et Amélie are twins and identical in every way. Describe Amélie based on these statements about Alain. Modèle: Alain est roux, Amélie est rousse aussi. Alain est marrant. Alain nest pas méchant. Alain est génial. Alain est généreux. Alain est sportif. Alain est mignon. Alain est un bon élève. Alain est paresseux. 1.2

39 Opinion personelles Describe the following people pictured by using as many adjectives as you can. 1.2

40 Jonah Hill

41 Serena Williams

42 Justin Verlander

43 Lady Gaga

44 Melissa McCarthy

45 Unscramble the words to make sentences. Make any necessary changes. 1.trouves / comment / Félix / tu / ? 2.mignon / sont / elles / et gentil 3.Marie / sportif / est / et / sérieux 4.Julie / amie / bon / est / une 1.2

46 Answers 1.Comment tu trouves Félix? 2.Elles sont mignonnes et gentilles. 3.Marie est sportive et sérieuse. 4.Julie est une bonne amie.

47 Les goûts des jeunes Français

48 aller au cinéma voir le film

49 faire un pique-nique

50 faire la fête

51 jouer aux cartes

52 jouer aux échecs

53 faire les magasins

54 Dautres mots utiles discuter avec des amis to talk with friends lireto read aller au caf é to go to a cafédessinerto draw sortir avec des copains to go out with friends dormirto sleep faire du skito go skiing faire du v é lo to ride a bike jouer à des jeux vid éo to play video games nagerto swim

55 Faire- to do, to make Je faisNous faisons Tu faisVous faites Il/elle/on faitIls/elles font

56 Quest-ce que tu aimes faire? Jaime bien danser, mais je préfère lire. Est-ce que tu joues au basket? Non, je ne joue pas au basket. Quest-ce que tu fais comme sport? Je joue au volley. Quest-ce que tu fais pour tamuser? Je fais du patin à glace et du surf. Moi, jaime la musique moderne. Et toi? Moi aussi. Je naime pas chanter. Et toi? Moi non plus. Je déteste chanter. Quest-ce que tu fais samedi? Je ne fais rien.

57 Écoutons Océane and her friends are giving their opinions about things and activities. For each conversation, decide if Océane a.) agrees or b.) disagrees with her friends opinions 1.2

58 Contractions with à The preposition à usually means to or at. 1. When you use à with the definite articles le or les, make the following contractions. à + le = auJaime aller au cinéma. à + les = auxTu aimes parler aux profs? 2. When à appears before la or l there is no contraction. à + la = à laTu aimes aller à la piscine? à + l = à lMarie adore aller à lécole.

59 Contractions with de De + le = du De + les = des De + la = de la De + l = de l

60 Circle the correct form of à or de in these sentences. 1.Mes amis et moi, nous allons (à la / à l / au) piscine. 2.Tu aimes aller (à la / au / à l) école ? 3.Kevin et Vincent ne jouent pas (aux / au / à la) basket. 4.Le bureau (de l / des / du) prof est vieux. 5.Jadore jouer (aux / à la / au) échecs avec mes copains. 1.2

61 Circle the correct form of à or de in these sentences. 1.Mes amis et moi, nous allons (à la / à l / au) piscine. 2.Tu aimes aller (à la / au / à l) école ? 3.Kevin et Vincent ne jouent pas (aux / au / à la) basket. 4.Le bureau (de l / des / du) prof est vieux. 5.Jadore jouer (aux / à la / au) échecs avec mes copains. 1.2

62 Complete the following sentences with the logical place to go with each of these activities. (aller=to go) *vas, vont, allez 1.Pour faire les magasins, nous aimons aller _____. 2.Pour faire du théâtre, tu vas ____. 3.Pour jouer au foot, tes amis et toi, vous aimez aller_____. 4.Pour voir un film, ta famille et toi, vous allez ___. 5.Après lécole, tu aimes aller ___ avec tes copains. 6.Pour étudier, les élèves de ton lycée vont ___. 1.2

63 Choose the correct form of à or de to complete each sentence. 1.Nous jouons (à la / à l / au) volley le week- end. 2.Je vais (au / à la / à l) campagne (countryside) samedi. 3.Les frères (du / de l / de la) amie de C éline parlent français. 4.Tu aimes jouer (aux / au / à la) échecs? 5.La télévision (des / du / d) prof est très grande. 1.2

64 Choose the correct form of à or de to complete each sentence. 1.Nous jouons (à la / à l / au) volley le week- end. 2.Je vais (au / à la / à l) campagne (countryside) samedi. 3.Les frères (du / de l / de la) amie de C éline parlent français. 4.Tu aimes jouer (aux / au / à la) échecs? 5.La télévision (des / du / d) prof est très grande. 1.2

65 Un magasin de fournitures scolaires à Queb éc

66 Jai un sac (à dos).

67 Jai une trousse.

68 Jai un stylo.

69 Jai un dictionnaire.

70 Jai un livre.

71 Jai des cahiers (m.).

72 Jai des classeurs (m.).

73 Jai une calculatrice.

74 Jai une règle.

75 Jai une gomme.

76 Jai un crayon.

77 Jai un taille-crayon.

78 Jai des feuilles (f.) de papier.

79 TPR Lève la main sil te faut un dictionnaire français-anglais. Lève-toi si tu as maths aujourdhui. Viens ici si tu as besoin dune calculatrice pour le cours de français. Lève le doigt si tu es fils ou fille unique. Montre-moi un stylo. Cherche un cahier dans ton sac à dos. Mets un crayon dans ta trousse. Trouve-moi une règle et un taille-crayon.

80 Quelle heure est-il? Il est trois heures.

81 2:00 Il est deux heures. 2:10 Il est deux heures dix. 2:15 Il est deux heures et quart. 2:30 Il est deux heures et demie. 2:40 Il est trois heures moins vingt. 2:45 Il est trois heures moins le quart.

82 12:00 am minuit 12:00 pm midi

83 Dautre mots utiles du matin de laprès-midi du soir aujourdhui maintenant demain in the morning in the afternoon in the evening today now tomorrow

84 Quelle heure est-il? 12:00pm 3:00 4:45 2:15 8:30 12:00am 1:10

85 Les jours de la semaine janvier le la semaine du 12 au 18 week-end lundi 12 mardi 13 mercredi 14 jeudi 15 vendredi 16 samedi 17 dimanche 18

86 French class schedules French lyc ées (high schools) run on block schedules-more like in college. Wednesday afternoons are free. 15 minutes breaks 1:45 for lunch Classes on Saturday

87 lundimardimercredijeudivendredisamedi 8h00 AnglaisBiologieAnglais G éographie Chimie 9h00 MathsAllemandMathsFrançaisMaths 10h00 R écréation EPS 10h15 HistoirePhysiqueHistoirePhysiqueArts plastique 11h15 Informat. MusiqueInformat.Sortie 12h15 D éjeuner Sortie D éjeuner 14h00 Arts plastique Chimie Biologie 15h00 ChimieFrançaisInformat.Allemand 16h00 R écréation Sortie R écréation 16h15 FrançaisAnglaisHistoire

88 Dautres mots utiles La r écréationbreak/recess La sortiedismissal Lexamen (m.)test Les devoirs (m.)homework

89 To ask about school and classes Quand est-ce que tu as maths? – Jai maths le lundi, le mercredi, et le vendredi. Tu as quel cours à neuf heures? – Jai anglais à neuf heures. Comment est ton cours de maths? – Il est difficile/ facile/ ennuyeux. – Daprès moi, cest int éressant/ fascinant. Ça te plaît, linformatique? – Je trouve ça g énial. / Ça me plaît beaucoup. De quoi tu as besoin? – Jai besoin de trois cahiers. Quest-ce quil te faut pour les maths? – Il me faut une règle.

90 Écoutons Émilie parle de ses cours avec son ami Maurice. Est-ce quÉmilie a les cours suivantes a) le matin ou b) laprès-midi? 1.Lhistoire 2.Les maths 3.Langlais 4.Linformatique 5.Le g éographie Les arts plastiques 1.2

91 La mère Le père Le frère Le fils La soeur La femme Le mari Le chat Le chien Lenfant La demi-soeur La belle-mère Le beau-père Le petit-fils

92 HélènePierre LucCélineLucienneHenri MartinPhillippe MoniqueClaudeSamuel

93 Écoutons Claude décrit sa famille. Regarde larbre généalogique (family tree) et décide si les phrases sont A.) vraies B.) fausses 1.2

94 Réponds aux questions suivantes daprès larbre généalogique de Claude. 1.Comment sappelle le neveu de Céline? 2.Comment sappelle les cousines de Martin? 3.Qui est loncle de Claude? 4.Comment sappelle le mari dHélène? 5.Qui est la tante de Claude? 6.Qui est le frère de Martin? 7.Qui est lecousin de Phillippe? 8.Qui sont les enfants de Lucienne? 1.2

95 To ask about someones family To respond Tu as des frères et des soeurs? Do you have any brothers or sisters? Non, je suis fils/fille unique. No I am an only child. Tu as combien de frères et de soeurs? How many … do you have? Jai deux soeurs et un demi-frère. I have…and… Vous êtes combien dans ta famille? How many people are there in your family? Nous sommes cinq. There are … of us. Tu as un animal domestique? Do you have a pet? Oui, jai trois chats et un chien. Yes, I have…

96 Review-possessive adjectives MasculineSingularFeminineSingularPlural mymonmames your (tu) tontates his/hers/itssonsases ournotrenotrenos your (vous) votrevotrevos theirleurleurleurs

97 Cest à qui? Circle the appropriate possessive adjective to reflect the description. 1.Le ballon des garçons: Cest (leurs / leur / notre) ballon. 2.La soeur de Pascal: Cest (son / sa / ses) soeur. 3.La prof de mes amis et moi: Cest (nos /notre / leur) prof. 4.Lamie de F élix: Cest (son / sa / ta) amie. Les cahiers des él èves: Ce sont (leur / leurs / ses) cahiers. 1.2

98 Cest à qui? Circle the appropriate possessive adjective to reflect the description. 1.Le ballon des garçons: Cest (leurs / leur / notre) ballon. 2.La soeur de Pascal: Cest (son / sa / ses) soeur. 3.La prof de mes amis et moi: Cest (nos /notre / leur) prof. 4.Lamie de F élix: Cest (son / sa / ta) amie. Les cahiers des él èves: Ce sont (leur / leurs / ses) cahiers. 1.2

99 Read the sentences and fill in the blank with the correct possessive adjective: mon, ma, or mes. 1.____ chiens sont très marrants! 2.Daniel, tu as ____ stylo? 3.____ amie, Cosette, est intelligente et gentille! 4.Où est ___ trousse? 5.Dorian et Kyle sont ___ oncles. 6.___ soeur est un peu timide et tr ès pénible! 1.2

100 Read the sentences and fill in the blank with the correct possessive adjective: mon, ma, or mes. 1.Mes chiens sont très marrants! 2.Daniel, tu as mon stylo? 3.Mon amie, Cosette, est intelligente et gentille! 4.Où est ma trousse? 5.Dorian et Kyle sont mes oncles. 6.Ma soeur est un peu timide et tr ès pénible!

101 Dina and Fatou are talking about their friend Seydous family. Fill in the blanks with the correct possessive adjectives. Fatou, la famille de Seydou est très grande. Ils sont combien dans ____ famille? Oui, tu as raison! Ils sont dix: ___père, ___ mère, ___ trois petites soeurs, ___ quatre grands frères, et Seydou, bien sûr. Et toi, Dina? Vous êtes combien dans ___ famille? Nous sommes quatre: ___ parents, ___ grande soeur, et moi. Quel âge a ____ soeur? Elle a dix-huit ans. 1.2

102 Dina and Fatou are talking about their friend Seydous family. Fill in the blanks with the correct possessive adjectives. Fatou, la famille de Seydou est très grande. Ils sont combien dans sa famille? Oui, tu as raison! Ils sont dix: son père, sa mère, ses trois petites soeurs, ses quatre grands frères, et Seydou, bien sûr. Et toi, Dina? Vous êtes combien dans ta famille? Nous sommes quatre: mes parents, ma grande soeur, et moi. Quel âge a ta soeur? Elle a dix-huit ans. 1.2

103 Informations personelles With a classmate, take turns describing different members in your family. Also, tell what each person like or doesnt like to do in their leisure time (les passe-temps). 1.1

104 Fill in the blanks with the correct possessive adjective. 1.Dans ____ sac à dos, jai ____ livres, ___ trousse, ___ crayons et ____ taille-crayon…et aussi ___ gomme. 2.Martin trouve que ___ profs sont int éressant. Ayed et Yacine trouvent que tous ___ cours sont ennuyeux. Hubert et moi, nous trouvons que ___ parents sont tr ès cool. 1.2

105 Fill in the blanks with the correct possessive adjective. 1.Dans mon sac à dos, jai mes livres, ma trousse, mes crayons et mon taille-crayon…et aussi ma gomme. 2.Martin trouve que ses profs sont int éressant. Ayed et Yacine trouvent que tous leurs cours sont ennuyeux. Hubert et moi, nous trouvons que nos parents sont tr ès cool. 1.2

106 The present tense of –er and –re verbs Heres how to conjugate regular –er and –re verbs in the present tense. aimervendre jeaimevends tuaimesvends il/elle/ on aimevend nousaimonsvendons vousaimezvendez Ils/ elles aimentvendent

107 Some –er verbs have spelling changes when conjugated. e or é to è l to llc to çg to ge pr é f érer appelercommencermanger je pr éf ère appellecommencemange tu pr éf ères appellescommencesmanges il/elle/ on pr éf ère appellecommencemange nous pr éférons appelonscommençonsmangeons vous pr éférez appelezcommencezmangez ils/elles pr éf èrent appellentcommencentmangent

108 Other spelling change verbs: voyager nager jeter d éranger répéter encourager acheter lancer remplacer

109 A conjugated form of aimer or pr éférer can be followed by an infinitive to say what you or others like or prefer to do. Elle aime lire. Vous pr éférerz travailler?

110 G éraldine is telling her grandmother what she and her friends do. Complete her statements by matching elements from the two columns. 1.Mes amis et moi, nous 2.Moi, je 3.Et Eva, 4.Samuel et Anna 5.Tu a.pr éf ères lire un magazine. b.elle achète des CD. c.travaille au centre commercial. d.commençons notre cours à 9h. e.vendent des tee-shirts. 1.2

111 Écoutons F élix is talking to his friends on a cell phone but the signal is not good. For each sentence you hear, write the missing subject pronoun. 1.2

112 Complète les phrase avec les formes correctes des verbes entre parenthèsis. 1.Nous ____ (encourager) les él èves à parler français. 2.Maxence ___ (attendre) le bus pour aller à l école. Léo et Frédéric ___ (commencer) leurs cours lundi. J___ (acheter) des DVD. Les él èves ___ (r épéter) les questions. Il ne ___ (jeter) jamais ses vieux livres. 1.2

113 Complète les phrase avec les formes correctes des verbes entre parenthèsis. 1.Nous encourageons les él èves à parler français. 2.Maxence attend le bus pour aller à l école. Léo et Frédéric commencent leurs cours lundi. Jachète des DVD. Les él èves r épètent les questions. Il ne jette jamais ses vieux livres. 1.2

114 Sc énario Work with a classmate to create a conversation using as many of the expressions from the next slide as you can. Be creative! Conversations will be acted out in front of the class. They MUST be memorized!!!!

115 ami(e) p énible déranger voyager commencer prof chien vendredi perdre parents sympa

116 Qui es-tu?

117 Réponds aux questions suivantes. 1.Comment tu tappelles? Tu as quel âge? 2.Comment sappelle ton/ta prof de français? 3.Ça sécrit comment, ton nom de famille? 4.Quelle est ton adress ? 5.Quel est ton numéro de téléphone?

118 6.Comment est ton/ta meilleur(e) ami(e)? 7.Comment sont tes professeurs? 8.Est-ce que tu fais du sport? 9.Quest-ce que tu aimes faire? Et tes copains? 10.Où est-ce que tu aimes aller le weekend?

119 11.Tu préfères surfer sur Internet ou regarder la télé? 12.Quest-ce quil te faut pour ton cours de maths? 13.Quel jour est-ce que tu as EPS? 14.À quelle heure est-ce que tu as anglais? 15.Ça te plaît lhistoire?


Télécharger ppt "Chapter 1. Warm up Choose the logical completion for each sentence. 1.___ Luc. Ça va? 2._____. 3.Quest-ce que tu ____ dAnaïs? 4.____ Anaïs? 5.Cest la."

Présentations similaires


Annonces Google