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D irecteur de Magasin Ma contribution au service du client

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Présentation au sujet: "D irecteur de Magasin Ma contribution au service du client"— Transcription de la présentation:

1 D irecteur de Magasin Ma contribution au service du client
Définir et piloter son projet magasin dans le cadre du projet entreprise, en développant la satisfaction des clients, des collaborateurs et la rentabilité de son site durablement. Ma contribution au service du client Ma contribution au résultat Ma contribution au développement humain Construire et piloter son projet magasin Connaitre son environnement : sa zone de chalandise et ses concurrents Proposer le rôle du magasin Définir le plan du magasin Proposer un assortiment adapté en tenant compte des basiques, des modules, des produits régionaux et locaux Choisir un tarif pertinent pour sa zone Accueillir et satisfaire ses clients Garantir l’exigence opérationnelle au quotidien Avoir des collaborateurs accueillants et professionnels Etre à l’écoute de ses clients et répondre à leurs attentes Fidéliser ses clients Organiser l’animation commerciale de son magasin Assurer la sécurité des biens et des personnes Participer à la vie locale S’investir au niveau associatif Etre acteur dans sa ville Agir pour le développement durable Représenter l’entreprise auprès des élus locaux et des différentes administrations Construire ses objectifs Construire ses objectifs annuels Projeter les comptes d’exploitation à 3 ans Analyser et piloter le compte d’exploitation pour atteindre ses objectifs Développer le Chiffre d’affaires Optimiser le mix marge et le merchandising Maîtriser la démarque connue et inconnue Suivre rigoureusement le niveau de son stock Piloter les frais d’exploitation (frais de personnel...) Garantir son résultat net Proposer les investissements Entretenir et maintenir à niveau l’outil de travail Développer et pérenniser le patrimoine Rentabiliser les capitaux investis Suivre et animer les indicateurs quotidiennement Chiffre d’affaires Marge Démarque Compteurs horaires Créer une ambiance conviviale et un bon climat social Fédérer ses collaborateurs autour du projet magasin Construire une équipe responsable et motivée Informer et associer les collaborateurs à la vie du magasin et de l’entreprise Organiser son équipe Prévoir l’organisation humaine du magasin Accompagner les managers de rayon dans leur organisation Définir et mettre en place l’organigramme cible pour assurer une productivité optimale Garantir la bonne application du droit du travail Manager mes collaborateurs Animer quotidiennement son équipe Garantir la bonne circulation des informations Favoriser la prise d’initiative Savoir repérer par des points de contrôle la bonne réalisation des missions de l’équipe Faire grandir les collaborateurs Recruter et accueillir les nouveaux collaborateurs Détecter les collaborateurs évolutifs Former les stagiaires directeurs et manager de rayon Mettre en place des actions de formation adaptées Développer la poly compétence et le professionnalisme des équipes Accompagner les collaborateurs dans la réussite de leur projet professionnel Développer son professionnalisme et ses compétences Participer à des groupes de travail et des synergies Etre force de proposition pour faire évoluer l’entreprise Veiller à se tenir au courant des évolutions de son métier Se former

2 D irecteur de Magasin Les compétences clés pour le métier
Accès au métier et intégration dans l’emploi La mission générale En externe Pour le client Comportementales (savoir être) En tant que directeur de magasin, mes principales activités : Construire et mettre en œuvre son projet commercial Satisfaire ses clients Participer à la vie locale Le métier est accessible à toute personne expérimentée issue d’une formation Bac + 4/5 de type école de commerce, d’ingénieur agroalimentaire ou ayant 5 ans d’expérience dans un poste similaire Proposer et innover Accompagner le changement Donner le cap, fédérer Développer, accompagner, évaluer Etre au service du client Avoir le sens de la performance Décider Avoir le sens relationnel Etre autonome et responsable Etre exigeant et persévérant En interne Le métier est accessible : aux N-1 évolutifs : managers de rayon, manager de la relation client aux manager relais aux jeunes issues de l’alternance Pour le résultat En tant que directeur de magasin, mes principales activités sont : Construire ses objectifs Analyser et piloter le compte d’exploitation pour atteindre ses objectifs Proposer les investissements Suivre et animer les indicateurs quotidiennement Intégration Un parcours d’intégration de 6 à 18 mois est proposé alternant des journées théoriques à l’institut de formation et des journées pratiques avec un tuteur Directeur de Magasin. Techniques (savoir faire) Classification : niveau 7 Pour l’équipe Animation commerciale Merchandising Marketing client Gestion et budget Flux magasin Législation sociale Règlementaire magasin En tant que manager, mes principales activités sont : Créer une ambiance conviviale et un bon climat social Fédérer ses collaborateurs autour du projet magasin Organiser son équipe Manager ses collaborateurs Faire grandir les collaborateurs Développer son professionnalisme et ses compétences Perspectives d’évolution professionnelle En fonction du parcours du collaborateur, il est possible d’évoluer aux postes de Directeur de magasin référent, Responsable national produit, Responsable produits régionaux, Directeur pilote, Directeur sécurité, Contrôleur de gestion, Chef de projet, Responsable organisation et méthode RH, Responsable ressources et Responsable formation. Retrouvez les détails de toutes les compétences comportementales et techniques dans l’outil Phare


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