La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Esther Granek Le cul est roi. Et dans le vent. (Synthèses, 2009) Par Nanou et Stan.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Esther Granek Le cul est roi. Et dans le vent. (Synthèses, 2009) Par Nanou et Stan."— Transcription de la présentation:

1

2 Esther Granek Le cul est roi. Et dans le vent. (Synthèses, 2009) Par Nanou et Stan

3 De le nier, on aurait tort. De lignorer, pareillement. Tant il est vrai quen plein-essort, Et de nos jours, superbement, Le cul est roi. Et dans le vent.

4 Cest vérité fondamentale. Pour lériger en idéal, Au bond il faut saisir la balle. Tout malin y sera gagnant. Le cul est roi. Et dans le vent.

5 Soudainement cest frénésie. Deviser cul crée bons profits ! Déjà maints champs sont investis. Et tous les styles y sont présents. Le cul est roi. Et dans le vent.

6 Pour se laver de tout vulgaire Et pour ne point nuire aux affaires Et pour en user librement, Aux mots latins on se réfère. Le cul est roi. Et dans le vent.

7 Écrivains et écrivassiers Qui tant de pages noircissez, Et dans la douleur enfantez, Dissertez cul, abondamment. Le cul est roi. Et dans le vent.

8 Du cul, ne soyez point avares Indispensable au rendement, Vous y gagnerez belles parts. Et grand succès. Conséquemment. Le cul est roi. Et dans le vent.

9 Quant à lécran et à limage, Envahissant, il y fait rage. Mal acceptées, les œuvres sans. Que dobstructions et de barrages ! Le cul est roi ! Et dans le vent !

10 Esther Granek Est une poétesse belge qui parle le français. Elle est née à Bruxelles le 7 avril 1927, elle est autodidacte à cause de loi anti-juive pendant la Deuxième Guerre mondiale. Elle vit en Israël depuis Elle a travaillé à lAmbassade de Belgique à Tel-Aviv en tant que secrétaire- comptable pendant 35 années. Jugements Flora Groult : « Lombre et la lumière donnent à ces chants et contre-chants une grâce très personnelle » (préface à Portraits et chansons sans retouches) Jean-Louis Curtis : « Avec une superbe indifférence pour les modes et les mots dordre... » - « Enfin, de nouveau, des poèmes qui séduisent à première lecture, qui chantent à loreille et au cœur ! » (préface à Je cours après mon ombre) Christian Godin, philosophe : « Esther Granek n'accorde aucune confiance au non-sens ni à l'arbitraire des mots mis en chaos... » (préface à Synthèses) Bibliographie Portraits et chansons sans retouches, éditions Saint-Germain-des-Prés, Préface de Flora Groult Ballades et réflexions à ma façon, éditions Saint-Germain-des-Prés, 1978 Je cours après mon ombre, éditions Saint-Germain-des-Prés, Préface de Jean-Louis Curtis De la pensée aux mots, éditions Guyot, 1997 (ISBN ) Synthèses. préface de Christian Godin, 2009 (ISBN ) en revue Poème L'Offrande, en septembre 2000 dans le magazine de la Société belge des auteurs, compositeurs et éditeurs (SABAM) Nanou et Stan le 07/05/2014


Télécharger ppt "Esther Granek Le cul est roi. Et dans le vent. (Synthèses, 2009) Par Nanou et Stan."

Présentations similaires


Annonces Google