La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES SITES INTERNET RESPONSIVE

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES SITES INTERNET RESPONSIVE"— Transcription de la présentation:

1 LES SITES INTERNET RESPONSIVE
Assemblée Générale septembre 2016 LES SITES INTERNET RESPONSIVE

2 Qu’est ce qu’un site responsive ?
Un site qui s’adapte à tous les supports PC, tablettes et smartphones

3 Pourquoi des sites responsive ?
Pour répondre aux critères de Google Pour satisfaire les internautes Pour vous donner une image dynamique

4 Statistiques sites HPF
2015 2016 +27 % de visiteurs sur les sites Internet HPF au 1er semestre : 2015 = visiteurs 2016 = visiteurs

5 Statistiques sites HPF
300 visiteurs en moyenne par mois 2mn56 en moyenne par visite 4,5 pages en moyenne par visite 75,57% de nouvelles visites

6 Origines des visiteurs
Origines des liens référents Google Images 5,72 % Le Progrès 1,40 % Store Locator 2,45 % Acheter à la source 1,31 % Pages Jaunes 1,96 % Fruitiers rares 1,25 % Portail Orange Autres 7,63 %

7 Pages les plus visitées
Coordonnées et horaires 26 % Nos productions 18 % Qui sommes-nous ? 13 % Plantes du mois 12 % Produits professionnels 7 % Coups de cœur Agenda jardin 6 % Nous contacter Animations 5 %

8 Référencement Les critères importants du référencement de Google sont : Un site avec du contenu Un site actualisé Des contenus attractifs Des liens vers le site Pour améliorer votre référencement, vous devez : Ajouter du contenu pertinent Mettre à jour régulièrement votre site Proposer votre site dans des annuaires locaux ou sites « partenaires »

9 Fonctionnalités des sites Internet

10 Nouvelle interface de gestion
Interface plus légère et plus rapide. Un éditeur de pages avec des blocs à faire glisser et responsive.

11 Diaporamas (Slides) Création d’un diaporama complètement personnalisé.
Création à partir d’une animation, d’un agenda jardin et d’une plante du mois. Activation et désactivation automatique avec les dates de publication.

12 Personnalisation des pages
Personnalisation de toutes vos pages. Plus de fonctionnalités (tailles et couleurs des textes, formats de images, mise en page, diaporamas…)

13 Newsletter en responsive (s’adapte au PC, tablettes et smartphones).
A venir : Nouveau serveur de mails, statistiques d’envois, d’ouvreurs, cliqueurs, gestion automatique des désabonnements…

14 Contacts et demandes Réception des contacts et demandes par mail.
Intégration des contacts dans l’interface de gestion. Accès au détail de la demande.

15 Fond site + slide vitrine : Automne

16 Fond site + slide vitrine : Hiver

17 Fond site + slide vitrine : Printemps

18 Fond site + slide vitrine : Eté

19 Modules de communications
(optionnels)

20 Suivis des appels téléphoniques
L’appel est le déclencheur ultime dans le parcours d’intention d’achat ! 70 % des requêtes sur mobile aboutissent à un appel 20 % des appels entrants sont généralement perdus Création d’un numéro de téléphone « site web » Mesurez les appels provenant de votre site web Redirection vers votre numéro de téléphone Transparent pour l’internaute Alerte mail pour les appels non répondus Ne ratez plus aucun contact

21 Suivis des appels téléphoniques
Cas clients Résultats obtenus sur 4 semaines Visites Appels Appels/Visites Impr. Clics Client 1 61 16 26,23% 508 34 Client 2 80 27 33,75% 1257 71 Client 3 75 42 56,00% 1574 40 Client 4 92 43,48% 1912 48 Client 5 125 35 28,00% 3484 136 Client 6 83 39 46,99% 1038 15 Client 7 81 41 50,62% 722 33 Client 8 215 73 33,95% 1949 74 Total 829 328 39,57% 12444 451 10 appels en moyenne par semaine et par centre sont générés grâce au dispositif Internet Sur 328 appels, 47 appels sont non répondus (14,3%)

22 Campagnes Adwords Qu’est ce que Google Adwords ?
Publicités ciblées (mots clés, offres…) Annonces géolocalisées (villes, zone géographique…) Budget maitrisé (défini dès la mise en place)

23 2 formulaires de contact
Campagnes Adwords Exemple d’une campagne Adwords client sur 1 mois 10 annonces configurées sur plus 300 mots clés dans un rayon de 20 km : Clics Impressions CTR CPC moyen Coût 129 4 649 2,77% 2,77 € 237,10 € 29 appels générés 2 formulaires de contact

24 Campagnes Adwords Création et configuration de la 1ère campagne 250 € HT Budget pour vos campagnes Adwords Budget Adwords entre 300 € et 500 € HT/mois 100 € HT/mois forfait pour la gestion et optimisation de la campagne Budget Adwords entre 501 € et 1000 € HT/mois 200 € HT/mois forfait pour la gestion et optimisation de la campagne Budget Adwords entre 1001 € et 1500 € HT/mois 300 € HT/mois forfait pour la gestion et optimisation de la campagne


Télécharger ppt "LES SITES INTERNET RESPONSIVE"

Présentations similaires


Annonces Google