La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Marketing Competition Initiative 2016 – Marketers in the making

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Marketing Competition Initiative 2016 – Marketers in the making"— Transcription de la présentation:

1 Marketing Competition Initiative 2016 – Marketers in the making
Thématique 1: Renforcer l’adéquation entre la formation et le marché de l’emploi

2 CONTENU Description Acteurs impliqués Ancrage dans le contexte
Visibilité Transférabilité Durabilité Caractère innovant Impact Moyens d’implémentation

3 DESCRIPTION DE LA PRATIQUE
Vérification du contenu des cours; Présentation de l’aperçu historique des entreprises impliquées; Présentation de problématiques auprès des étudiants; Compétition Remise des prix (Stage, offre d’emploi, etc.)

4 ACTEURS IMPLIQUÉS Faculté de Gestion
Ministere de l’agriculture – Classic Burger Joint Crepaway Bank Of Beirut Rymco Heed Clémentine Executive Aircraft Services Fine / NUQUL Group UBER Zaatar W Zeit

5 ANCRAGE DANS SON CONTEXTE
BESOIN Etablir un lien avec le monde du travail; Encourager les étudiants à réfléchir et contribuer à des cas réels. ENGAGEMENT Enthousiasme de la part de la faculté, les professeurs et les étudiants ; Engagement des entreprises vu que les étudiants sont la source de talents indispensable pour leurs besoin de recrutement.

6 POPULATION CIBLE Les étudiants en troisième année – Marketing
poursuivant les cours de spécialisation suivants: MKT410 Communication Strategies MKT422 Marketing Services MKT325 Distribution and Selling techniques MKT455 Marketing Simulation MKT415 Branding and new product development

7 THÉMATIQUE ET COURS CIBLE
HEED: stratégie de vente Cours cible: MKT325 Distribution and Selling techniques RYMCO: Plan marketing pour le lancement de la nouvelle voiture MAXIMA Cours cible: MKT455 Marketing Simulation CLASSIC BURGER JOINT: Améliorer l’image de marque pour attirer la jeune génération. Cours cible: MKT415 Branding and new product development

8 CREPAWAY: Plan de communication pour se positionner sur le marché
Cours cible: MKT410 Communication Strategies BANK OF BEIRUT: créer un nouvel service et améliorer la satisfaction des clients. Cours cible: MKT422 Marketing Services

9 VISIBILITÉ DE L’ACTION
Les objectifs de communication: Lancement du project Promouvoir les étudiants gagnants Les outils de communication utilisés: Roll-up/Bannière Réseaux Sociaux One-to-One communication

10 TRANSFÉRABILITÉ Le model est global et pourrait être facilement transférable vers d’autres facultés , institutions ou pays.

11 DURABILITÉ Le project a été intégré dans le cursus académique – option Marketing. Cette initiative sera transmise vers d’autres spécialisations.

12 CARACTÈRE INNOVANT La présence active des entreprises au sein du campus. L’interaction directe des étudiants avec le monde de l’emploi. Les étudiants ont préconisé des solutions créatives – voire innovatrices – aux entreprises.

13 IMPACT Entreprises Etudiants
Appréciation de la qualité et de la valeur du cursus académique. Etudiants Sensibilisation au monde réel du travail. Opportunités de stages/emplois Application de la théorie – étude de cas réels. Identification des pistes de solutions innovatrices. Accès à un pool de talents.

14 LES PROJETS GAGNANTS PREMIER PRIX: RYMCO
Projet: Plan de marketing complet Planification détaillée de média Évènement de lancement de la nouvelle voiture Maxima. Mary Jane El Hachem Rita Mrad Youhana Zeidan

15 LES PROJETS GAGNANTS DEUXIÈME PRIX: CREPAWAY
Projet: Campagne de communication et de positionnement Celine Akiki Pamela Khoury Youhanna Zeidan

16 LES PROJETS GAGNANTS TROISIÈME PRIX: HEED
Projet: Stratégie de vente complète avec des objectifs chronologiques Daniel Massoud Mabelle Zgheib Christina Abou Jaoude Rasha Abou Antoun

17

18 MOYENS D’IMPLÉMENTATION
Bureau de relations entreprises: établir le contact avec les entreprises Département de Marketing – professeurs impliqués: coordination avec les étudiants et unités concernées. Bureau de Communication: Conception artistique et campagne de communication Bureau de Marketing: Fournir des prix aux Lauréats Bureau de Presse: Communication post-évènement (Journaux, presse, etc.)

19 Grille d‘évaluation bonnes pratiques/leçons apprises
Grille d‘évaluation bonnes pratiques/leçons apprises Critère valeur (de 1 à 5) poids Valeur ponderées Ancrage dans son contexte 4 2 8 Visibilité 3 1 Transférabilité Durabilité 5 10 Caractère Innovant Facilité d’implémentation Moyens d’implémentation Impact 12 14 Moyenne ponderée 4.07 Tranches ou Echelle de Valeur Meilleures pratiques: 4 et 5 Bonnes pratiques: 3 Pratiques prometteuses: 2 Leçons apprises ou cas d'échec: 1

20 RESeaU Méditerranéen pour l’Employabilité
RESUME RESeaU Méditerranéen pour l’Employabilité Khalil ABBOUD Director Alumni Relations | Career Services Holy Spirit University of Kaslik P.O. Box 446 | Jounieh | Lebanon (t)   (t)  (m) 


Télécharger ppt "Marketing Competition Initiative 2016 – Marketers in the making"

Présentations similaires


Annonces Google