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ENERGY STAR® pour les nouvelles constructions 5 mai 2006

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Présentation au sujet: "ENERGY STAR® pour les nouvelles constructions 5 mai 2006"— Transcription de la présentation:

1 ENERGY STAR® pour les nouvelles constructions 5 mai 2006

2 Aperçu de la présentation
Introduction Conditions du marché en Colombie-Britannique Programme pour les nouvelles constructions Programme pour les maisons neuves Conclusions Ordre du jour May 4, 2006

3 Introduction Terasen Gas Inc.
Filiale de Kinder Morgan en propriété exclusive clients km de pipelines 125 collectivités May 4, 2006

4 Conditions du marché En Colombie-Britannique :
Électricité à prix abordable : 6 ¢/kWh Électricité achetée de sources extérieures (at margin)> 6 ¢/kWh Marché de l’habitation dynamique – coût peu élevé Par conséquent : Les chauffe-eau électriques représentent environ 50 % du marché L’usage des plinthes électriques est très répandu dans les résidences multifamiliales Le chauffage électrique représente 70 % du marché sur l’île de Vancouver May 4, 2006

5 Profil de la consommation d’énergie du secteur résidentiel
Climatisation 1 % Éclairage 5 % Appareils ménagers 16 % Chauffage 50 % Eau chaude 28 % Près de 80 p. 100 de toute l’énergie résidentielle consommée en Colombie-Britannique concerne le chauffage des pièces et de l’eau chaude sanitaire. La meilleure possibilité d’économie d’énergie concerne donc ces deux aspects – chauffage des pièces et de l’eau chaude sanitaire – et les nouvelles constructions représentent le meilleur moment pour agir. (Nota : le graphique de la consommation d’énergie commerciale est identique) Référence : Site Web de Ressources naturelles Canada (RNCan) : Statistiques de 2003, C.-B. May 4, 2006

6 ENERGY STAR – Nouvelles constructions
Objectif : maisons neuves Offre : 500 $ aux constructeurs qui installent un système de chauffage homologué ENERGY STAR avec chauffe-eau au gaz naturel (couvre pratiquement le coût différentiel) Partenaires : Ministère de l’Énergie, des Mines et des Ressources pétrolières de la Colombie-Britannique (MEMPR) , RNCan Avantage : Exemption de la taxe de vente provinciale (TVP) Date de fin : 31 décembre 2006 May 4, 2006

7 Aperçu du programme - Procédure
À l’origine, le programme laissait jusqu’au 31 décembre 2005 pour la présélection Les constructeurs et les promoteurs avaient ensuite 12 mois après l’approbation pour installer l’équipement au gaz naturel Prolongation du programme jusqu’au 31 décembre 2006 pour l’inscription et l’installation May 4, 2006

8 ENERGY STAR – Nouvelles constructions
Marketing : Promotion directe auprès des constructeurs Ateliers et formation Séances d’information lors de petits-déjeuners et de déjeuners Publicités à la radio Documentation Bulletins des associations industrielles Trousse à outils pour le constructeur et le promoteur Feuillets d’information Section de sites Web réservée aux constructeurs et aux promoteurs May 4, 2006

9 ENERGY STAR – Nouvelles constructions
Observations concernant les constructeurs : ils préfèrent faire les choses toujours de la même façon (désavantage et avantage); ils tendent à privilégier les revêtements de comptoir en granit plutôt que l’efficacité énergétique; ils adoptent rapidement les tendances du marché; ils préfèrent un seul formulaire d’inscription simple; ils ne sont pas intéressés par des incitatifs peu élevés; ils ne sont pas intéressés par une procédure d’inscription complexe ou des programmes courts; ils répondent mieux à la promotion directe; ils préfèrent des offres groupées. May 4, 2006

10 Évolution du programme
Présentation du programme pour les maisons neuves à l’intention des constructeurs et des promoteurs 3 000 $ pour EGH80 et les appareils ménagers Fait la promotion des maisons EGH80 Rassemble plusieurs incitatifs et offres existants Un seul formulaire d’inscription Retient l’attention des constructeurs Offre à long terme (avec davantage d’argent) Procure un incitatif particulier pour les appareils ménagers et l’éclairage May 4, 2006

11 Autres facteurs de réussite
Les clés de la réussite Initiatives de soutien par l’éducation et la sensibilisation Comprend de la formation pour l’industrie Optimise les programmes et le financement des partenaires Offre des programmes uniformes et à plus long terme May 4, 2006

12 Des questions?


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