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Déploiement de Octopus au CISSS de la Montérégie-Ouest

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Présentation au sujet: "Déploiement de Octopus au CISSS de la Montérégie-Ouest"— Transcription de la présentation:

1 Déploiement de Octopus au CISSS de la Montérégie-Ouest
Martine Lessard, analyste informatique 29 mai 2017

2 Le CISSS de la Montérégie-Ouest, c’est…

3 Le CISSS de la Montérégie-Ouest, c’est…

4 Cheminement de sélection et orientations
Outils utilisés avant la fusion du CISSS 4 Octopus 2 C2 2 produits maison 1 pas d’outil 3 / 9 composantes utilisaient un portail web accessible aux utilisateurs

5 Cheminement de sélection et orientations
La sélection : Octopus du CMR Octopus se démarque La base la plus développée Déjà utilisé par d’autres équipes de cette zone Plusieurs configurations déjà en place Hébergement chez le fournisseur

6 Orientations Structure à mettre en place et défis Nourrir l’outil
Exportations Épuration Importations via DataImporter

7 Orientations Structure à mettre en place et défis
Rendre l’outil « CISSSMO » Orientations : Sites, par ville Départements = Direction Modèles de demandes globaux Cheminement des demandes au sein de l’équipe informatique

8 Cheminement des demandes

9 Cheminement des demandes

10 Cheminement des demandes

11 Portail web et formulaires personnalisés
Uniformisation des formulaires Généralisation de l’utilisation du portail web Obtention de toute l’information requise dès le début Utilisation des questions conditionnelles Utilisation des tâches conditionnelles Amélioration du processus de traitement

12 En exemple : l’arrivée d’un nouvel employé

13 En exemple : l’arrivée d’un nouvel employé

14 En exemple : l’arrivée d’un nouvel employé
La liste des tâches générées (conditionnelles)

15 En exemple : l’arrivée d’un nouvel employé
Les tâches en mode graphique

16 En exemple : l’arrivée d’un nouvel employé
Toutes les tâches possibles

17 Impact sur les autres services
Base déjà en place (utilisateurs, sites, portail web) Attrait pour d’autres services Direction des services techniques Transport Centre de documentation Gestion documentaire Archives médicales Ressources humaines

18 Impact sur les autres services
Avantages d’aller vers une solution commune Rentabiliser le coût des licences Connaissance interne Informations de base déjà présentes

19 Facteurs de succès Formation des intervenants Communication
Partenariat avec le fournisseur Amélioration continue (ateliers, rencontres, commentaires, etc.) Orientation basée sur l’utilisation des normes ITIL Spécialistes applicatifs locaux Technique Fonctionnel

20 Nos incontournables Commandes externes
Le processus d’approbation par les gestionnaires L’utilisation des tâches Intégration CISSSMO : Rejoindre tout le monde Le « MailIntegration » Les incidents de type Appel rapide La gestion des contrats de service

21 Nos incontournables Liens entre les requêtes, les utilisateurs, les CI
Les requêtes planifiées Notifications Rappels et rendez-vous liés aux demandes L’annonce interne La documentation, en général et en spécifique : CI Utilisateurs Requêtes Etc.

22 Nos incontournables Gabarits prédéfinis
Recherches et listes personnalisées Les historiques Navigation par onglet Le minuteur intégré (gestion de l’effort) Les commentaires des tâches aussi visibles dans les demandes Un problème peut résoudre les incidents reliés

23 Futur Gestion des contrats de service, à bonifier
Utilisation de l’Interéquipe Gestion des accès Gestion des changements Gestion des problèmes Gestion des événements

24 Période de questions

25 Merci!


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