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PRÉSENTATION DES CHANGEMENTS À VENIR

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Présentation au sujet: "PRÉSENTATION DES CHANGEMENTS À VENIR"— Transcription de la présentation:

1 PRÉSENTATION DES CHANGEMENTS À VENIR
GROUPES DE TRAVAIL AMBULATOIRE-CIVIÈRE-DOSSIER

2 GROUPE AMBULATOIRE Sandra Simard Annie Fréchette Christian Imbeault
Brigitte Villeneuve Dany Bouchard Michelle Gagnon DÉBUT DES CHANGEMENTS 4 MAI 2015

3 RENCONTRE EN DÉBUT DE QUART
PRÈS DES SALLES DE RÉA: BREF COMPTE RENDU DE SITUATION DANS L’AIRE VERTE

4 QUESTIONNAIRE À REMETTRE AU TRIAGE 9 000 000

5 ORDONNANCE MÉDICALE COMPLÉTER AVANT NOTE
URGENCE AMBULATOIRE !

6 SIGNATURES ET NOTES LORS DE PONCTIONS VEINEUSES
Il ne sera plus nécessaire de faire une note infirmière qui détaille les prélèvement effectués à l’urgence AMBULATOIRE SIGNATURES ET NOTES LORS DE PONCTIONS VEINEUSES URGENCE AMBULATOIRE ! Signature et heure lors de l’envoi de la requête Signature et heure lors de la realisation du prélèvement

7 Paniers et besoin d’aide à l’ambulatoire
Si un dossier est présent dans ce panier, ceci correspondra à un besoin de support infirmier à l’urgence ambulatoire

8 REPAS URGENCE AMBULATOIRE
Coordonner le temps de repas de l’infirmière auxiliaire avec le médecin. Planification en début de quart de travail.

9 INSCRIPTION D’UN I SUR LE TABLEAU DU TRIAGE LORSQUE L’USAGER DOIT AVOIR UNE MESURE D’ISOLATION POUR PROTECTION INFECTIEUSE

10 P1 en RÉA Le message d’alerte sera: ATTENTION! ATTENTION! P1

11 CRITÈRES DE DEMANDE D’AIDE AMBULATOIRE et TRIAGE

12 GROUPE CIVIÈRE Annik Langlais François Laflamme Jean-D’Arc Gasse
Marie-Pier Dion Valérie Audet Annette Nassif Dany Bouchard Brigitte Villeneuve DÉBUT DES CHANGEMENTS 4 MAI 2015

13 OBJECTIFS VISÉS OPTIMISER ET STRUCTURER LES RAPPORTS INTER-SERVICES
CIBLER LES BESOINS RÉELS DE L’USAGER AVEC CONSULTATION EN MÉDECINE GÉNÉRALE PLANIFIÉE AMÉLIORER LE TRAVAIL D’ÉQUIPE ET LA COLLABORATION FAVORISER L’IMPLICATION DES PAB DANS L’ÉPISODE DE SOINS

14 RAPPORT INTER-SERVICES

15

16

17 ALGORYTHME DÉCISIONNEL POUR PATIENT EN ATTENTE DE CONSULTATION EN MÉDECINE GÉNÉRALE À L’URGENCE HSFA

18 RÉPARTITION TRAVAIL D’ÉQUIPE Selon le nombre de patients présents dans l’urgence
NUIT JOUR SOIR TRAVAIL D’ÉQUIPE COMMUNICATION ENTRE INF., PAB ET MD PARTAGE DES CONNAISSANCES  DÉLAIS DE TRANSFERT ET DE COMMUNICATION AVEC LES AUTRES PROFESSIONNELS

19 RÉPARTITIONNUIT inf.

20 RÉPARTITION JOUR-SOIR inf.

21 RÉPARTITION PAB JOUR-SOIR AIRE ROUGE
Lorsqu’il y a 20 PTS AIRE ROUGE Lorsqu’il y a 25 PTS AIRE ROUGE

22 RÉPARTITION PAB JOUR-SOIR AIRE JAUNE

23 GROUPE RÉVISION DE DOSSIER
Andrée-Anne Carrier Nadia Moreau Alexandra Proulx-Belhumeur Geneviève Drouin Line Dupont DÉBUT DES CHANGEMENTS 1 JUIN 2015

24 OBJECTIFS VISÉS Diminution des erreurs reliés aux médicaments
Améliorer le processus de révision des ordonnances Suprimer les omissions en lien avec une absence de la médication inscrite au FADM

25 Lac à l’épaule octobre 2014 travail d’équipe / se faire plus confiance → trop de temps perdu en révision, encore et encore, des dossiers

26 Erreurs liées au processus du médicament
Période 1 à HSFA : 155 AH-223 dont 82 de médicaments HSS : 153 AH-223 dont 58 de médicaments HEJ : 295 AH-223 dont 126 de médicaments HDQ : 17 AH-223 dont 6 de médicaments CHUL : 40 AH-223 dont 8 de médicaments

27 On ne peut continuer comme ça …
Pourquoi cet écart ??? HSFA, HSS et HEJ inscrivent que ce qu’ils donnent sur la FADM HDQ et CHUL utilisent la FADM comme sur les étages, ils transcrivent tous les médicaments sur la FADM dès qu’ils relèvent l’ordonnance On ne peut continuer comme ça …

28 On perd trop de temps dans la révision de dossier, on n’a pas assez de temps auprès des patients.
HSS a déjà débuté cette façon de faire depuis quelques mois et n’a pas eu d’erreur de médicament depuis. 

29 Merci à tous pour votre collaboration!


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