La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le processus de vente CARTEMANIA PREMIUM

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le processus de vente CARTEMANIA PREMIUM"— Transcription de la présentation:

1 Le processus de vente CARTEMANIA PREMIUM
Avril 2015

2 Le déroulement général
1 Le commercial vend l’offre => contrat signé et enregistré 2 Le client fournit les éléments nécessaires => création, fichier adresses 3 Le CPO et le vendeur sont informés du déroulement de la campagne => Cartes imprimées et distribuées 4 L’ADV facture sur la base des éléments fournis par le commercial => Paiement client

3 Expression du besoin client CARTEMANIA et CARTEMANIA PLUS
LE VENDEUR 1 Expression du besoin client CARTEMANIA et CARTEMANIA PLUS 2 offres standard, simples et rapides. voir document « process_de_vente_cartemania et cartemania plus » CARTEMANIA PREMIUM Toutes les possibilités. => voir pages suivantes

4 Offre CARTEMANIA PREMIUM

5 Expression du besoin client Construire une proposition tarifaire
LE VENDEUR Vérifier l’éligibilité du client au tarif DESTINEO DECOUVERTE 1 1 2 Expression du besoin client Construire une proposition tarifaire Lorsque la simulation n’est pas possible via l’outil, saisir la demande dans les 2 premiers onglets de la Fiche de suivi CARTEMANIA PREMIUM et l’envoyer à laposte.net 2 OU Certaines options de Cartemania Premium sont disponibles dans le simulateur tarifaire Simulez la quantité et les options choisies par le client

6 LE VENDEUR 1 2 3 Expression du besoin client
Construire une proposition tarifaire Proposition commerciale sur la base du devis intégré dans la Fiche de Suivi Cartemania PREMIUM ou du simulateur Rappel : Pour toute campagne adressée à partir de cartes, le client peut bénéficier d’une Mesure d’Efficacité (sous réserve du respect des conditions d’éligibilité) cf. Process les Mesures d’efficacité ( Précisions) (p 17) Dans tous les autres cas, lui proposer un Bilan de Campagne ABBRICO.

7 LE VENDEUR 1 2 3 4 Client éligible au tarif Destineo Decouverte,
Expression du besoin client Construire une proposition tarifaire Proposition commerciale sur la base du devis intégré dans la Fiche de Suivi Cartemania PREMIUM ou du simulateur Saisie du contrat dans Phare et signature du contrat Sélectionner le bon contrat (1 par offre) ! Client éligible au tarif Destineo Decouverte, Signer une attestation d’éligibilité DESTINEO DECOUVERTE L’attestation a une durée de validité d’1 mois !

8 LE VENDEUR 1 2 3 4 5 Expression du besoin client
Construire une proposition tarifaire Proposition commerciale sur la base du devis intégré dans la Fiche de Suivi Cartemania PREMIUM ou du simulateur Saisie du contrat dans Phare et signature du contrat Remise des documents techniques + grilles de brief au client * BRIEF MESURE EFFICACITE BRIEF CREATION GUIDE DE CREATION ET DE FABRICATION CARTEMANIA * Si le client a choisi la création et/ou la Mesure d’Efficacité

9 LE VENDEUR 1 2 3 4 5 6 Expression du besoin client
Construire une proposition tarifaire Proposition commerciale sur la base du devis intégré dans la Fiche de Suivi Cartemania PREMIUM ou du simulateur Saisie du contrat dans Phare et signature du contrat Remise des documents techniques + grilles de brief au client * Renseigner et envoyer : la Fiche de Suivi l‘attestation D.Découverte * les éléments Mesure d’Efficacité * la Fiche de Suivi Cartemania Premium intégrant la dernière version du devis L’attestation d’éligibilité DESTINEO DECOUVERTE* Le brief, le visuel, le fichier d’adresses et le Bordereau de demande Mesure d’Efficacité* + Visuel campagne au format .pdf + Fichier d’adresses à (copie CPO) par + envoyer l’original de l’attestation à : La Poste – Cellule T0, Chez Docapost DPS A l’attn de Mme Quelin-Lechevranton PA du bois de Teillay Janzé à (copie CPO) * Le cas échéant

10 LE VENDEUR 1 2 3 4 5 6 7 Expression du besoin client
Construire une proposition tarifaire Proposition commerciale sur la base du devis intégré dans la Fiche de Suivi Cartemania PREMIUM ou du simulateur Saisie du contrat dans Phare et signature du contrat Remise des documents techniques + grilles de brief au client * Renseigner et envoyer : la Fiche de Suivi l‘attestation D.Découverte * les éléments Mesure d’Efficacité * 7 Si le client utilise son propre contrat d’affranchissement, se rapprocher du RTC pour mettre à jour le contrat d’affranchissement avec un nouveau lieu de dépôt

11 LE VENDEUR 1 2 3 4 5 6 7 8 Expression du besoin client
Construire une proposition tarifaire Proposition commerciale sur la base du devis intégré dans la Fiche de Suivi Cartemania PREMIUM ou du simulateur Saisie du contrat dans Phare et signature du contrat Remise des documents techniques + grilles de brief au client * Renseigner et envoyer : la Fiche de Suivi l‘attestation D.Découverte * les éléments Mesure d’Efficacité * (3ème onglet de la Fiche de Suivi) ( ) 7 8 Si le client utilise son propre contrat d’affranchissement, se rapprocher du RTC pour mettre à jour le contrat d’affranchissement avec un nouveau lieu de dépôt Informations sur le suivi de la campagne Cartemania, données par le coordinateur des prestataires au CPO, avec le vendeur en copie.

12 LE VENDEUR 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Expression du besoin client
Construire une proposition tarifaire Proposition commerciale sur la base du devis intégré dans la Fiche de Suivi Cartemania PREMIUM ou du simulateur Saisie du contrat dans Phare et signature du contrat Remise des documents techniques + grilles de brief au client * Renseigner et envoyer : la Fiche de Suivi l‘attestation D.Découverte * les éléments Mesure d’Efficacité * 7 8 9 Si le client utilise son propre contrat d’affranchissement, se rapprocher du RTC pour mettre à jour le contrat d’affranchissement avec un nouveau lieu de dépôt Informations sur le suivi de la campagne Cartemania, données par le coordinateur des prestataires au CPO, avec le vendeur en copie. Rédaction d’un avenant en cas de modification de la commande initiale

13 LE VENDEUR 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Expression du besoin client
Construire une proposition tarifaire Proposition commerciale sur la base du devis intégré dans la Fiche de Suivi Cartemania PREMIUM ou du simulateur Saisie du contrat dans Phare et signature du contrat Remise des documents techniques + grilles de brief au client * Renseigner et envoyer : la Fiche de Suivi l‘attestation D.Découverte * les éléments Mesure d’Efficacité * Dès validation de la mise en production 7 8 9 10 Si le client utilise son propre contrat d’affranchissement, se rapprocher du RTC pour mettre à jour le contrat d’affranchissement avec un nouveau lieu de dépôt Informations sur le suivi de la campagne Cartemania, données par le coordinateur des prestataires au CPO, avec le vendeur en copie. Rédaction d’un avenant en cas de modification de la commande initiale Envoyer le contrat, l’avenant (le cas échéant), le devis et le BAT* à l’ADV pour facturation * 2 cas : BAT électronique => Copie du mail de validation Option BAT physique => épreuve BAT signée

14 LE VENDEUR 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Expression du besoin client
Construire une proposition tarifaire Proposition commerciale sur la base du devis intégré dans la Fiche de Suivi Cartemania PREMIUM ou du simulateur Saisie du contrat dans Phare et signature du contrat Remise des documents techniques + grilles de brief au client * Renseigner et envoyer : la Fiche de Suivi l‘attestation D.Découverte * les éléments Mesure d’Efficacité * 7 8 9 10 11 Si le client utilise son propre contrat d’affranchissement, se rapprocher du RTC pour mettre à jour le contrat d’affranchissement avec un nouveau lieu de dépôt Informations sur le suivi de la campagne Cartemania, données par le coordinateur des prestataires au CPO, avec le vendeur en copie. Rédaction d’un avenant en cas de modification de la commande initiale Envoyer le contrat, l’avenant (le cas échéant) et le BAT à l’ADV pour facturation Réaliser le Bilan de Campagne ABBRICO ** ** : si le client l’a souhaité et s’il ne participe pas déjà à une Mesure d’Efficacité

15 LE CPO Réception de la Fiche de Suivi mise à jour par le coordinateur à chaque nouvel évènement (réception des éléments, alertes planning…) Avant la vente : Service support 1 2 3 4 Aide le vendeur en répondant à ses questions ou en trouvant la réponse (avant et après la vente) Est en copie de l’envoi de la Fiche de Suivi à . Suit le déroulement de la campagne via la Fiche de Suivi (création, adressage, fabrication) Aide, le cas échéant, le commercial à modifier / compléter la Fiche de Suivi La Fiche de Suivi complétée permettra la bonne facturation par l’ADV Après la vente : Service support et/ou coordinateur (via

16 LE CLIENT 1 2 3 4 5 CREATION 6 ROUTAGE Signature du contrat
Signature du contrat CARTEMANIA (et avenant éventuel) + Lecture du Guide de création et de fabrication des cartes + Visuel campagne au format .pdf + Fichier d’adresses Signature du contrat 2 Indispensable à une bonne facturation ! Envoi du brief Mesure d’Efficacité, du fichier d’adresses et du visuel de sa campagne au commercial ** 3 4 5 Envoi du brief création* rempli à Échanges sur le fichier créa, puis validation du BAT par mail à Envoi BAT *** validé à son Interlocuteur La Poste CREATION 6 Envoi Fichier client à pour vérification, impression et routage ROUTAGE * Si le client a choisi la création ** Si le client participe à la Mesure d’Efficacité *** 2 cas : BAT électronique => Mail de validation Option BAT physique => épreuve BAT signée envoyée par courrier

17 LE CLIENT & le BAT (précisions)
Cas 1 : Pas d’option création Création conforme Dans tous les cas, le BAT physique est proposé en option Le valider par retour de mail à (commercial en copie) pour déclencher la production Le signer, le renvoyer par courrier au commercial pour facturation de la campagne et protection juridique de La Poste + L’agence envoie le BAT physique en courrier suivi au client, qui doit : OPTION BAT PHYSIQUE Création non-conforme => Mise en conformité Cas 2 : Option création Création entière BAT électronique inclus dans la prestation Adaptation d’une création existante le client doit valider le BAT par retour de mail à (commercial en copie). L’agence envoie le BAT électronique par mail au client,

18 Les Mesures d’Efficacité (précisions)
Affranchissement Campagne de Fidélisation BtoC Non Bilan de campagne Abbrico Oui Destineo : - Integral - Simply - Pluriel Destineo Découverte Oui Non Oui Oui Moins de 25000 cartes Plus de 25000 cartes Non Au moins ? Moins de 2500 cartes Entre 2500 et cartes Plus de cartes Oui Non Au moins ? Au moins ? Non Oui Oui Bilan de campagne Abbrico Mesure d’efficacité Easy Mesure d’efficacité Classic


Télécharger ppt "Le processus de vente CARTEMANIA PREMIUM"

Présentations similaires


Annonces Google