La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Données chiffrées 21 conventions 2016 signées

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Données chiffrées 21 conventions 2016 signées"— Transcription de la présentation:

1 Modus Vivendi Centrale d’achat de matériel stérile d’injection Bilan du fonctionnement 2016

2 Données chiffrées 21 conventions 2016 signées
15 utilisateurs/clients (9 wallons et 6 bruxellois) 39 commandes reçues et traitées en 4 périodes d’ouverture 5600 kilos – 94 m³ de colis envoyés 14 envois par alpha express et 9 par la poste, 22 enlèvements à Modus 28 commandes auprès de 6 fournisseurs

3 Distribution du matériel 2015 2016

4 2015 2016 % de variation SERINGUES BD 287000 313500 9%
SERINGUES OMNIKAN 86400 103200 19% SOFT ZELLIN HARTMAN 307000 366000 EAUX 203400 244800 20% STERICUPS 174000 227000 30% CONTAINERS 0,45L 510 654 28% CONTAINERS 1L 110 135 23% CONTAINERS 13L 88 64 -27% ACIDE ASCORBIQUE 87000 127000 46% PRESERVATIFS 18155 38736 113% LUBRIFIANTS 2000 13000 550%

5 Commandes par période d’ouverture – 2016

6 Feed-back qualitatif des partenaires Cf
Feed-back qualitatif des partenaires Cf. 7 évaluations intermédiaires + 7 évaluations fin d’année Globalement satisfaisant ou très satisfaisant Quelques insatisfactions : fréquences des ouvertures : 0,5 périodes des ouvertures : 1,5 flexibilité vs contraintes : 1,5 BC et liste des prix : 1

7 Feed-back qualitatif de Modus Vivendi
Efficacité dans l’organisation du travail logistique et administratif Meilleur monitoring général du projet (commandes, chiffres, stocks, livraison…) Meilleure communication et service aux partenaires Difficulté d’approvisionner correctement les stocks sans connaître les prévisions de commandes

8 Recommandations des partenaires Cf
Recommandations des partenaires Cf. 7 évaluations intermédiaires + 7 évaluations fin d’année Regrouper le BC et la liste des prix + calcul automatique des prix (3) Meilleur retour sur les dates de livraisons Annoncer la première ouverture de l’année+1 dans le calendrier Facturer la livraison en même temps que le matériel Annoncer le coût des frais de transport Reformulation de l’article 1.1 de la convention : Modus Vivendi s’engage à effectuer, dans la mesure du possible, une étude de marché pour chacun des produits de la centrale. Le service partenaire délègue à Modus Vivendi la sélection de ces articles. Le choix des produits s’effectue sur base du critère rapport qualité/prix, en tenant compte de leur disponibilité sur le marché et des habitudes de consommation des usagers de drogues.

9 Infos/rappels sur les prix
Matériel de la centrale = choix des partenaires // habitudes de consommation Impossibilité de marchés publics & appels d’offre => étude de marché pas de fournisseurs différents, pas d’engagement sur plusieurs années, pas de meilleur prix… 2016 : surtout pas de renégociation des prix mais une relance de nos fournisseurs avec qui les prix avaient été négociés en février 2015 2017 : négociation des prix de l’eau des acides ascorbiques

10

11 Actuellement Proposition
Recommandations de Modus Vivendi Changement du schéma de fonctionnement des ouvertures 2. Convention et calendrier 2017 (cf. propositions envoyées, remarques?) Actuellement Proposition 1 . Commandes auprès des fournisseurs par Modus Vivendi (période de commandes) 2. Réception des Bons de commandes (période d’ouverture) 3, Réception des marchandises et livraisons vers les partenaires (période de livraison) 4. Facturation (période de gestion administrative) 1. Réception des Bons de commandes (période d’ouverture) 2 . Commandes auprès des fournisseurs par Modus Vivendi (période de commandes) 3, Réception des marchandises et livraisons vers les partenaires (période de livraison) 4. Facturation (période de gestion administrative)

12 Perspectives 2017 Nouveau Stéricup et packaging
Évaluation des produits de la centrale Nouveaux produits centrale ??


Télécharger ppt "Données chiffrées 21 conventions 2016 signées"

Présentations similaires


Annonces Google