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Partie 3 : Google analytics : structure et principes de navigation

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Présentation au sujet: "Partie 3 : Google analytics : structure et principes de navigation"— Transcription de la présentation:

1 Partie 3 : Google analytics : structure et principes de navigation

2 Interface d’administration : structure (1/2)
Compte : votre point d'accès à Google Analytics (niveau d'organisation supérieur). Un compte peut contenir une ou plusieurs propriétés. Propriété : site Web, application pour mobile, blog, etc. Une propriété peut contenir une ou plusieurs vues. Vue de toutes les données relatives à une url Vue du trafic Adwords vers une url Vue du trafic vers un sous-domaine Propriété 2 Vue Propriété 3

3 Interface d’administration : structure (2/2)
Une vue représente le mécanisme par lequel vous visualisez vos données. C'est la partie de votre compte Google Analytics où vous trouverez des rapports et des outils d'analyse des données

4 Principes de navigation (1/6)
Eléments créés par l’utilisateur, personnalisés selon ses besoins. Thèmes associés aux types de rapports prédéfinis dans l’outil - Temps réel : Que se passe-t-il à cet instant précis ? - Audience : Qui sont les visiteurs de mon site ? - Acquisition : D’où viennent-ils ? - Comportement : ‘Comment surfent-ils sur mon site’ ? - Conversions : ‘Est-ce que j’atteins mes objectifs ‘?

5 Principes de navigation (2/6)
A l’intérieur de chaque module, nous avons : Une vue d’ensemble Des themes détaillés offrant des tableaux pré-remplis, constitués d’une dimension principale ventilée par une metric donnée. On peut modifier ces tableaux : en ajoutant par exemple une dimension secondaire, ou en changeant la presentation.

6 Principes de navigation (3/6)
Dans la grande majorité des thèmes détaillés nous trouvons : Une courbe chronologique dont on peut ajuster les périodes less variables Des données chiffrées dont on peut adjuster la présentation les dimensions

7 Principes de navigation (4/6)
La courbe chronologique est surmontée d’un bandeau qui offre plusieurs options : Pour envoyer le rapport en cours par à intervalles réguliers ou en one shot. Pour exporter dans d’autres formats le rapport en cours. Ajouter à un tableau de bord le rapport en cours de création / consultation Pour garder la structure (pas les données) d’un rapport : variables croisées, etc… et pouvoir le “rappeler” facilement Pour modifier / enrichir le rapport en cours. Il s’enregistrera alors automatiquement dans les rapports personnalisés. Les segments permettent de comparer entre elles des typologies d’utilisateurs ou de sessions.

8 Principes de navigation (5/6)
Dans chaque rapport, on définit une période. La majorité des rapports proposent d’afficher les résultats comparés de deux périodes. NB : si l’on choisit des périodes dynamiques « aujourd’hui », « hier », « la semaine dernière », la mois dernier », le rapport s’actualise automatiquement. C’est particulièrement pratique lorsque l’on a programmé un envoi automatique par .

9 Principes de navigation (6/6)
Deux types de données sont proposées pour la construction des rapports : Les dimensions, qui décrivent des attributs non chiffrés comme : les urls des pages vues, des noms de ville, FAI, type de matériel utilisé pour surfer sur le site, nom de campagnes, mots-clé, etc… Elles sont présentées en vert. Les metrics : ce sont des données chiffrées : “ de visiteurs, temps de chargement, taux de rebond, etc…. Elles sont en bleu.


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