La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

GOOGLE ANALYTICS Eléments à retenir. ETAPE 1 : OUVRIR UN COMPTE GOOGLE ANALYTICS Ouvrir un compte GMAIL Aller sur onglet à droite juste à côté de votre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "GOOGLE ANALYTICS Eléments à retenir. ETAPE 1 : OUVRIR UN COMPTE GOOGLE ANALYTICS Ouvrir un compte GMAIL Aller sur onglet à droite juste à côté de votre."— Transcription de la présentation:

1 GOOGLE ANALYTICS Eléments à retenir

2 ETAPE 1 : OUVRIR UN COMPTE GOOGLE ANALYTICS Ouvrir un compte GMAIL Aller sur onglet à droite juste à côté de votre photo et cliquer sur paramètres du compte

3 ETAPE 1 : OUVRIR UN COMPTE GOOGLE ANALYTICS Une fois dans paramètres du compte, vous cliquez sur produit et avez le choix entre plusieurs produits dont google analytics

4 ETAPE 1 : OUVRIR UN COMPTE GOOGLE ANALYTICS Cliquez sur Google Analytics

5 ETAPE 1 : OUVRIR UN COMPTE GOOGLE ANALYTICS Créer un compte. Bien choisir son nom de compte (bien explicite, concerne votre activité) À défaut Google prendra le nom de votre site si vous nen navez quun (URL de votre site Web) Collez votre code de suivi donné par votre hébergeur UA- xxxxxxx-x Attendre une journée pour avoir les premiers rapports

6 ETAPE 2 : LES RAPPORTS FOURNIS PAR GOOGLE ANALYTICS

7 Laccueil : accès au tableau de bord Nombre de visites Durée moyenne de visite Taux de conversion par objectif : uniquement si je suis en campagne Type de trafic Organic Direct Referral Trafic venant du mobile Trafic par pays : durée et nombre de visites

8 LES RAPPORTS FOURNIS PAR GOOGLE ANALYTICS TAUX DE CONVERSION PAR OBJECTIF Rapport sur les campagnes TV : public initial conservé (en %) : Part du public qui était devant l'écran au début de la diffusion de l'annonce et qui l'a regardée jusqu'à la fin, restant suffisamment longtemps pour générer une impression. Abandon du processus de conversion Nombre de fois où les visiteurs sont entrés dans un entonnoir de conversion vers l'objectif sans réaliser de conversion. Achats uniques : Nombre total de fois où un produit/ensemble de produits spécifié a fait partie d'une transaction. Annonces Adsense ayant enregistré des clics Actions par visites Clics Actions sur les réseaux sociaux Chiffre daffaires Chiffre daffaires par produit Consultations uniques : Nombre de visites lors desquelles la ou les pages spécifiées ont été consultées au moins une fois E-CPM adsense : Coût estimé pour mille impressions de page. Il s'agit de votre chiffre d'affaires AdSense pour impressions de page.

9 LA GESTION DES ALERTES LES ALERTES AUTOMATIQUES Suivre lévolution de ses principaux indicateurs

10 LA GESTION DES ALERTES LES ALERTES AUTOMATIQUES (CLIQUER SUR DÉTAILS POUR COMPRENDRE SON TAUX DE REBOND)

11 CRÉER UNE ALERTE PERSONNALISÉE ( EXEMPLE MAVERTIR QUAND LE NOMBRE DE MES VISITEURS CHUTE DE X% SUR UNE PÉRIODE)

12 POSSIBILITÉ DE CRÉER UN TABLEAU DE BORD PERSONNALISÉ

13 PASSEZ AU RAPPORT STANDARD

14 LE RAPPORT STANDARD PEUT ETRE PERSONNALISE EN CLIQUANT SUR SEGMENT AVANCE

15 EXEMPLE DE SEGMENTS AVANCES

16 SUR LE MENU DE GAUCHE, DES INFORMATIONS IMPORTANTES ( ORIGINES GÉOGRAPHIQUES)

17 SUR LE MENU DE GAUCHE INFORMATIONS IMPORTANTES ( AUDIENCE, FRÉQUENCES ET DERNIÈRES VISITES DANS COMPORTEMENT, MENU GAUCHE ) Ceux qui sont venus une fois sur le mois ont généré 792 visites et 1502 pages vues

18 SUR LE MENU DE GAUCHE INFORMATIONS IMPORTANTES ( FRÉQUENCES ET DERNIÈRES VISITES DANS COMPORTEMENT, MENU GAUCHE ) Jours depuis la dernière visite Ceux qui ont laissé 2 jours entre leur première visite et leur dernière visite représentent 7 visites sur le mois et 41 pages vues

19 SUR LE MENU DE GAUCHE INFORMATIONS IMPORTANTES (AUDIENCE, INTÉRÊT ET INTERACTIONS DANS COMPORTEMENT, MENU GAUCHE) Durée de la visite, les visites entre 61et 180 secondes représentent 67 visites et génèrent 262 pages vues

20 SUR LE MENU DE GAUCHE INFORMATIONS IMPORTANTES ( NAVIGATEURS DANS LONGLET TECHNOLOGIE, UTILISER VARAIBLES SECONDAIRES )

21 SUR LE MENU DE GAUCHE INFORMATIONS IMPORTANTES (AUDIENCE, GOOGLE MOBILE ) Google mobile Consultation de votre site via les mobiles Cliquer sur appareil

22 SUR LE MENU DE GAUCHE INFORMATIONS IMPORTANTES ( PERSONNALISÉ, VARIABLES PERSONNALISÉES, JAI PRIS « MOTS CLÉS ») NOT SET : accès direct au site sans taper de mot clé NOT PROVIDED : trafic issu de plusieurs mots clés provenant de sites sécurisés HTPPS

23 NOT PROVIDED RECHERCHE FAITE A PARTIR DE MON COMPTE GMAIL

24 SUR LE MENU DE GAUCHE INFORMATIONS IMPORTANTES ( FLUX DE VISITEURS) SUIVRE LE CHEMINEMENT DU VISITEUR DE PAGE EN PAGE ET LE TAUX DE REBOND

25 Pages/pub…/html 75 visites viennent de France sur les 190 visites de la page

26 Explorer ce noeud

27

28

29 ANALYSER LES SOURCES DE TRAFIC Exemple : accès direct via sites référents EXEMPLE DE SITES REFERENTS

30 REGARDER SES RESULTATS NATURELS


Télécharger ppt "GOOGLE ANALYTICS Eléments à retenir. ETAPE 1 : OUVRIR UN COMPTE GOOGLE ANALYTICS Ouvrir un compte GMAIL Aller sur onglet à droite juste à côté de votre."

Présentations similaires


Annonces Google