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La Mêlée Numérique 11.0 Les Ateliers ecommerce mesurer la performance 24 avril 2007.

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1 La Mêlée Numérique 11.0 Les Ateliers ecommerce mesurer la performance 24 avril 2007

2 Jean-Pierre BRAUN Consultant ecommerce OCTAVO – Chrystille DESGRAUPES Consultante experte XITI

3 Pourquoi mesurer son site ? Rentabilité : valider vos investissements Valoriser vos publicités, vos partenariats Valoriser votre notoriété naturelle Identifier vos contacts et leur comportement Efficacité : améliorer la performance Visualiser les actions de conversion Segmenter et adapter vos offres et actions Développer les commandes

4 Les outils de mesure Lanalyse de fichiers « logs » : Outils serveurs, à lorigine pour la sécurité, gratuit, aucune installation sur site, faiblesse statistique sauf mise en œuvre lourde. Lanalyse par marqueurs : Outil statistique taggé sur chaque page analyse efficace, sur-mesure (tags et cookies) marquage nécessaire

5 1. Les fondamentaux à suivre Comment évolue le trafic du site ? Sessions, visites, visiteurs, pages… Doù viennent vos visiteurs ? Accès directs, moteurs, requêtes, liens… Quels sont les principaux comportements ? Pages dentrées, sorties, contenus consultés…

6 2. Pilotez votre process marchand

7 Pilotez votre process marchand 1) Fixez les objectifs de conversion du site : Inscription ou création de compte client, Demande de contact ou de devis, Inscription à un service (newsletter, rss, alerte…), Consultation de fiches produits, Accès à une personnalisation de produit, Remplissage du panier, Validation de commande, Renouvellement de commande. Prospects Potentiel C.A. Ventes & C.A.

8 Pilotez votre process marchand 2) Mesurez lévolution des conversions : Comparez lévolution dun indicateur Comparez lévolution entre indicateurs

9 Pilotez votre process marchand 3) Mesurez la rentabilité de vos sources : Évolution du C.A. par sources Évolution de la part relative de chaque source

10 Pourquoi nous avons choisi XiTi ? Notre métier : accompagner le client cybercommerçant à chaque étape Solutions et tarifs pour chaque dimension de site, Pérennité du taggage, Qualité statistique de premier ordre (certifiée OJD), Équipe et service performants, Compatibilité 100% langages/protocoles, hébergement Richesse des indicateurs

11 Mode de fonctionnement « Marqueur » 1.Appel d'une page du site par linternaute. 2.Réponse du site, la page contient le code du marqueur XiTi. 3.Le navigateur de l'internaute exécute le code du marqueur XiTi. 4.Une image invisible est renvoyée à l'internaute.

12 Les avantages Le marqueur XiTi suit tous les contenus : Pages html, Flash, php … Navigation, téléchargements, ings Flux RSS, Podcast, Vidéo (streaming)… Frame, iFrame, Popup… Contenus mobiles (Wap, iMod) Vous pilotez 100% du site : Intérêts et profils de visite, Typologies de visiteurs (attitudes, équipements, lieu…), Modes et processus de navigations, Accès référents et valorisation, Interface intuitive et Rapports de données exploitables…

13 Tout le process marchand jusquau ROI 1)Les objectifs de conversion du site 2)Lévolution des conversions 3)La rentabilité par sources 4)Analyse commande par commande

14 Merci ! Pour aller plus loin : notre stand


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