La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

- Le nom de domaine - Lhébergement - Logiciels pour logos/bannière - Logiciel de transfert - De quels outils a-ton besoin pour créer un site web ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "- Le nom de domaine - Lhébergement - Logiciels pour logos/bannière - Logiciel de transfert - De quels outils a-ton besoin pour créer un site web ?"— Transcription de la présentation:

1

2

3 - Le nom de domaine - Lhébergement - Logiciels pour logos/bannière - Logiciel de transfert - De quels outils a-ton besoin pour créer un site web ?

4 Outils nécessaires à la création dun site web.

5 Première étape: Trouver un nom de domaine Exemple: Si vous souhaitez gérer et contrôler au mieux votre site, nutilisez pas les services de Google, emonsite, webself… Exemple:

6 Deuxième étape: Enregistrer son nom de domaine et trouver un hébergeur. L'hébergement Web permet aux individus comme aux entreprises de profiter des avantages de la publication et de la publicité en ligne. Afin de publier des contenus de tous formats: - textes, images, vidéos ou de musique..

7 Plusieurs serveurs offrent lhébergement de sites, ces mêmes serveurs vous permettent généralement denregistrer votre nom de domaine dans le même forfait, facilitant ainsi le processus. Cest sur les serveurs de votre hébergeur que seront déposés les fichiers constituant votre site. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte lors du choix de lhébergeur: - Les capacités de stockage disponible pour stocker vos pages Web, fichiers, couriels, ect… - La quantité de bande passante allouée par mois par votre serveur. La bande passante cest le réseau de trafic que votre site Web utilisera.

8 Outils nécessaire à la création dun site web. Un logiciel de création de logo et de bannière. Lidéal reste davoir un logiciel conçu spécialement pour cela. Se trouve facilement et gratuitement sur: ou

9 Outils nécessaires à la création dun site web. Automatiquement il faudra un logiciel de transfert. Pour transférer chaque page de votre site sur votre hébergement. Ce type de logiciel est communément appelé un client FTP. « Fizella » reste simple et gratuit en cas de difficultés, aller sur Google et rechercher des tutoriaux gratuits.


Télécharger ppt "- Le nom de domaine - Lhébergement - Logiciels pour logos/bannière - Logiciel de transfert - De quels outils a-ton besoin pour créer un site web ?"

Présentations similaires


Annonces Google