La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Internet. Internet est composé d'une multitude de réseaux répartis dans le monde entier - le RESEAU des RESEAUX - des ordinateurs qui sont en ligne continuellement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Internet. Internet est composé d'une multitude de réseaux répartis dans le monde entier - le RESEAU des RESEAUX - des ordinateurs qui sont en ligne continuellement."— Transcription de la présentation:

1 Internet

2 Internet est composé d'une multitude de réseaux répartis dans le monde entier - le RESEAU des RESEAUX - des ordinateurs qui sont en ligne continuellement ou occasionellement. L'internet est la partie physique du reseau, qui transmet les données entre les ordinateurs

3 Utilisation de L'Internet Courrier électronique Transferer des fichiers [Site Web, Moteur de Recherche, Téléconférence, librarie, etc.) Chat en ligne - Messagerie instantanée P2P - Fichiers poste à poste.

4 Serveur & Client du web Un serveur informatique est un ordinateur ou un programme informatique qui rend service aux ordinateurs et logiciels qui s'y connectent à travers un réseau informatique, les clients. Ce service peut consister à stocker des fichiers, transférer le courrier électronique, héberger un site Web, etc. Serveur or Host (Hôte). Serveur du Web - ordinateur qui transmet des fichiers informatique. Connecter a L'Internet: c'est connecter votre ordinateur à ces serveurs du web. Une fois en ligne – Client de L'Internet.

5 Caractéristiques d'un serveur : il est passif il est à l'écoute, prêt à répondre aux requêtes envoyées par des clients dès qu'une requête lui parvient, il la traite et envoie une réponse. Caractéristiques d'un client : il est actif il envoie des requêtes au serveur il attend et reçoit les réponses du serveur.

6 Site Web? Un site Web est un ensemble de fichiers/pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. En 2006, le Web a dépassé les de sites Web. Un site web contient des instructions pour afficher des textes, images, jouer de la musique ou des images vidéo. Tous les sites web ont des addresses et sont hébergés sur un serveur du web, pour être accesesibles à tous les ordinateurs qui se connectent à l'Internet. Les instructions pour construire un site web se font en codes HTML (Hyper Text Mark up Language)

7 Navigateur du Web Logiciel pour accéder et recevoir les fichiers qui se trouvent sur le serveur du web E.g Mozilla Firefox et Internet Explorer

8 Protocole Pour que des ordinateurs puissent se connecter à L'Internet, ils doivent pouvoir PARLER et Communiquer entre eux. PROTOCOLE protocole de communication

9 L'Internet et le WWW Le World Wide Web C'est un système hypertexte public fonctionnant sur Internet et qui permet de consulter, avec un navigateur, des pages mises en ligne dans des sites. L'image de la toile vient des hyperliens qui lient les pages Web entre elles. WWW (World Wide Web) http protocol http: Hyper Text Transfer Protocol

10 L'Internet et le WWW Le Web (WWW) n'est qu'une des applications d'Internet. Le Web a été inventé plusieurs années après Internet, mais c'est le Web qui a rendu les médias grand public attentifs à Internet.

11 http: Hyper Text Transfer Protocol Hyper (transférer des données – ordinateur a ordinateur) Hyper Text (transférer des textes) (protocole de communication sur internet utilisant le système hypertext pour transférer des données)

12 FTP – File Transfer Protocol Protocole de transfert de fichiers Cest un langage utilisé pour transférer des fichiers entre des ordinateurs sur le net.

13 HTTPS Hypertext Transfer Protocol Secure Transférer des information sensibles du/au serveur web sur l'internet e.g: e-commerce.

14 Addresse Web: Uniform Resource Locator (URL) Une adresse pour (accéder à) une addresser une ressource sur Internet. Cest ladresse web dun site sur le net et (qui lisible sur) peut être vu dans la barre dadresse quand vous visitez nimporte quel site.

15 Structure d'un URL Example 1 Protocole Addresse du site - - nom de domaine où les fichiers sont hébergés -.net (extension)

16 Structure d'un URL Example 2 Protocole Nom du serveur Dossier ou Fichier

17 Moteur de recherche e.g 1. e.g 2.

18 Cookie /Témoin Les cookies sont de petits fichiers textes stockés par le navigateur Web sur le disque dur du visiteur d'un site Web et qui servent (entre autres) à enregistrer des informations sur le visiteur ou encore sur son parcours dans le site.

19 Cache (Antémémoire) Mémoire intermédiaire Y sont stockées toutes les informations que le processeur central est le plus susceptible de demander. Aussitôt que lordinateur est éteint, linformation est éffacée. accélérer laccés au web


Télécharger ppt "Internet. Internet est composé d'une multitude de réseaux répartis dans le monde entier - le RESEAU des RESEAUX - des ordinateurs qui sont en ligne continuellement."

Présentations similaires


Annonces Google