La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LAffiliation Le modèle le plus rentable pour développer votre chiffre daffaires Thierry GILMAIRE PDG Edengo.com Pierre-Philippe CHAIGNEAU Resp. Affiliation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LAffiliation Le modèle le plus rentable pour développer votre chiffre daffaires Thierry GILMAIRE PDG Edengo.com Pierre-Philippe CHAIGNEAU Resp. Affiliation."— Transcription de la présentation:

1 LAffiliation Le modèle le plus rentable pour développer votre chiffre daffaires Thierry GILMAIRE PDG Edengo.com Pierre-Philippe CHAIGNEAU Resp. Affiliation et Partenariats Alapage.com

2 Les différents outils de création de trafic et dacquisition de clientèle Laffiliation Des exemples de partenariats daffiliation Sommaire Présentation dEdengo.com

3 Edengo.com est un portail e-commerce Edengo.com apporte aux internautes: - Des partenaires et des offres sélectionnés - Des offres exclusives - Des remises sur tous les achats (sous forme de points cadeaux) En chiffres: membres visiteurs uniques / mois

4 Présentation dEdengo.com Edengo.com apporte aux sites marchands : - Visibilité - Trafic qualifié dinternautes acheteurs - Clients, prospects chiffre daffaires En chiffres : sites clients - 20 millions deuros de CA apportés en 2006

5

6 Les différents outils de création de trafic et dacquisition de clientèle Présence dans les comparateurs de prix, guides dachat, galeries marchandes Les supports publicitaires online Présence dans les moteurs de recherche Les bandeaux publicitaires L ing

7 Les différents outils de création de trafic et dacquisition de clientèle Laffiliation > présence dans les guides dachats, galeries marchandes > bandeaux publicitaires > ing Les modèles économiques La quasi gratuité > référencement naturel Le coût par clic (cpc) > liens sponsorisés > comparateurs de prix Le coût pour mille impressions (cpm) > bandeaux publicitaires La location dadresses mail > ing

8 Principe général Vous ne payez votre communication que lorsquelle vous rapporte : Du chiffre daffaires > paiement dun pourcentage du CA > paiement dun forfait à la commande Laffiliation Linscription dun membre ou prospect > paiement dun forfait à linscription

9 Les avantages pour lannonceur Laffiliation Maîtrise du coût dacquisition client Maîtrise du coût de la vente Visibilité de qualité : - Bannières publicitaires - ings - Encarts galeries marchandes Visibilité et trafic gratuits

10 Laffiliation vs les autres outils LaffiliationLes autres réseaux Achat dimpulsion Recrutement de nouveaux clients Recherche produits Sur les conseils / Tiers de confiance - Achat dimpulsion => newsletter / publicité - Recrutement => Search Marketing / publicité / comparateurs / ing - Recherche produits => Search marketing / comparateurs - Conseils / Tiers de confiance => buzzmarketing / comparateurs (reviews)

11 La structure type du réseau daffiliés Sites perso Blog Sites de contenu Sites de marque Sites communautaires Guides dachat sur le modèle de laffiliation Affiliés stratégiques La règle des 80-20

12 Les 3 cléfs dun bon programme daffiliation Lanimation du réseau : globale / les stratégiques / les 20% Le recrutement daffiliés : politique Win/Win La réactivité aux demandes des affiliés >> Nécessite une équipe…

13 Des exemples - Février 2006: « Le mois de lAmour » sur Edengo - Intégration dalapage.com dans la rubrique « Loisirs »

14 Des exemples - Critique de jeux sur jeuxvideo.com - Intégration dalapage.com pour offrir la possibilité dacheter le jeu en question

15 Des exemples

16 - Sappuie sur le contenu éditorial du site alapage.com - Visibilité sur le site alapage.com

17 Des exemples - Bénéficie dune visibilité sur un site référant - Capte une clientèle ciblée


Télécharger ppt "LAffiliation Le modèle le plus rentable pour développer votre chiffre daffaires Thierry GILMAIRE PDG Edengo.com Pierre-Philippe CHAIGNEAU Resp. Affiliation."

Présentations similaires


Annonces Google