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Intervenant Régis BACHER 03 88 26 84 42 06 71 37 19 57 Le display 27/01/2014 Présentation 1.

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1 Intervenant Régis BACHER 03 88 26 84 42 06 71 37 19 57 regis@clic-et-site.com Le display 27/01/2014 Présentation 1

2 Anglicisme signifiant littéralement « affichage » ou « exposition » Définition du Mercator Version en ligne de la publicité classique : messages exposés sur des sites Web, utilisant des éléments graphiques, qui prennent la forme de bannières de formats variés (bannières simples, skyscrapper, carrés, pop-up, habillage de page, intersticiels...). Se distingue du search, cest-à-dire des liens commerciaux qui sont textuels. Le display cest quoi ? 27/01/2014 Présentation 2

3 bannières animations surimpressions habillages de page vidéos (en forte progression) Les formats 27/01/2014 Présentation 3

4 Le CPM : lannonceur paye une somme pour 1000 chargements de la publicité => souvent pour des campagnes de branding Le CPC : lannonceur est facturé au clic Le CPL ou CPA : lannonceur est facturé à laction (achat) => Souvent pour des campagnes ROIstes Quel modèle économique ? 27/01/2014 Présentation 4

5 audience en visiteurs typologie des visiteurs qualité du contenu taux de clic moyen Comment sont déterminés les prix 27/01/2014 Présentation 5

6 les remises volume les remises nouvel annonceur les remises invendues les remises fidélité les remises dalignement sur la concurrence les remises agences Rapport de force défavorable aux régies => prix à la baisse La négociation 27/01/2014 Présentation 6

7 Lexposition à une campagne augmente la probabilité : de visiter le site de la marque (+50%) d'effectuer une recherche sur la marque (+38%) d'effectuer un achat en ligne (+27%) d'effectuer un achat hors ligne (+17%) Il existe donc une efficacité du display irréductible au taux de clic, mais il n'existe pas de mesure automatique et bon marché de cette efficacité Voir plus loin que le clic 27/01/2014 Présentation 7

8 8 Le retargeting Les techniques de reciblage ou "retargeting" permettent à un site web annonceur de "retrouver " ses visiteurs ne sétant pas transformés en acheteurs. Un système de marquage (cookies) est mis en place sur le site de lannonceur et permet de retrouver ces visiteurs sur le réseau de la régie et les solliciter à nouveau. Les techniques de reciblage utilisent le plus souvent des créations publicitaires qui sont personnalisées en fonctions des produits ou services consultés initialement et qui nont pas été finalement achetés.

9 Exemple de retargetting 27/01/2014 Présentation 9

10 Intervenant Régis BACHER 03 88 26 84 42 06 71 37 19 57 regis@clic-et-site.com Le display 27/01/2014 Présentation 10


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