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Le cahier des charges Intervenant Régis BACHER 03 88 26 84 42 06 71 37 19 57 27/01/2014 Diaporama 1.

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1 Le cahier des charges Intervenant Régis BACHER /01/2014 Diaporama 1

2 Cest quoi un cahier des charges ? Cest un document qui exprime votre besoin, ce que vous attendez de votre site web. 27/01/2014 Diaporama 2

3 Comment lécrire Le plus important dans un cahier des charges est de vous concentrer sur le fonctionnel, laissez les techniciens trouver les solutions techniques ! Faites des schémas, des screenshots de ce que vous aimez ou de vos concurrents, écrivez. Attention aussi à ne pas être trop restrictif et précis pour laisser la place à la créativité et aux conseils de votre prestataire. 27/01/2014 Diaporama 3

4 Les phases dun projet 27/01/ Diaporama A prévoir dans le Cahier des Charges

5 Cible primaire Cible secondaire Cible occasionnelle Chaque cible a des attentes particulières Quelles sont-elles? Comment leur parler? Comment atteindre la cible? Identification de la cible 27/01/ Diaporama

6 Quest ce que ce site doit faire? Vendre / Informer / Créer des communautés Identification de linternaute Recherche dans le site Gérer un panier dachat Gérer des recommandations Besoins dintégration (Gestion commerciale, CRM,) Interaction avec les réseaux sociaux 27/01/ Diaporama Besoins fonctionnels

7 A quoi devons-nous faire attention? Graphisme Ergonomie Usage des langues Référencement Hébergement Administration Contraintes techniques Aspects juridiques 27/01/ Diaporama Besoins non fonctionnels

8 Quels sont les interlocuteurs ? Pour le cahier des charges Pour la gestion de projet Pour les recours Pour les questions métier Pour les questions techniques 27/01/ Diaporama Les contacts

9 Site Internet = Projet informatique Quels sont les interlocuteurs Quelle est la méthodologie de gestion de projet Quelles sont les grandes dates Quels sont les recours possibles Quelles sont les indemnités de retard 27/01/ Diaporama Gestion de projet

10 Pas de miracles, il y aura forcément des bugs Suivi de erreurs rencontrées Source de lerreur Niveau de sévérité Caractère reproductible Informations précises (capture décran, etc) Statistiques sur lefficacité des corrections 27/01/ Diaporama Bug Tracking

11 Moment clé du projet Site mis en production En test sur une durée limitée Suivi opérationnel précis Bug tracking précis 27/01/ Diaporama Réception provisoire

12 Fin du contrat de développement Projet livré définitivement Début de la période de maintenance corrective Négocier les conditions dévolution 27/01/ Diaporama Réception définitive

13 La livraison nest pas une fin! Suivi de la disponibilité Analyse du comportement des internautes avec le webanalytics 27/01/ Diaporama Suivi opérationnel

14 Questions Intervenant Régis BACHER /01/ Diaporama


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