La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Université De Boumerdes Département de physique/Infotronique IT/M2 Site WEB: communication grand publique Réalisé par : Mr RIAHLA Doctorant a luniversité

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Université De Boumerdes Département de physique/Infotronique IT/M2 Site WEB: communication grand publique Réalisé par : Mr RIAHLA Doctorant a luniversité"— Transcription de la présentation:

1 Université De Boumerdes Département de physique/Infotronique IT/M2 Site WEB: communication grand publique Réalisé par : Mr RIAHLA Doctorant a luniversité de limoge (France) 2009/2010 Université De Limoges

2 Université De Boumerdes Introduction 2009/2010 Université De Limoges

3 Introduction Un site web est un ensemble de fichiers HTML, liés par des liens hypertextes, stockés sur un serveur web, c'est-à-dire un ordinateur connecté en permanence à internet, hébergeant les pages web.

4 Introduction ( Intérêts d'un site web ) L'amélioration de la notoriété : développer sa popularité auprès du public ; La collecte de données : internet représente pour les entreprises une formidable opportunité de recueillir des données sur leurs clients ou bien de démarcher de nouveaux prospects ; La vente en ligne Le besoin de visibilité La mise en place d'un support aux utilisateurs : de plus en plus de sociétés utilisent internet comme support privilégié pour le service avant-vente ou après-vente.

5 Université De Boumerdes Types de Site Internet 2009/2010 Université De Limoges

6 Types de Site Internet Les sites vitrine mettre en avant l'image de marque de la société, en présentant par exemple ses produits ou ses services ; Les sites catalogue sont des sites visant à présenter l'offre de l'entreprise ; Les sites d'information sont des sites fournissant une information particulière à un type d'internautes Les sites marchands sont des sites vendant directement des produits aux internautes et permettant éventuellement de payer en ligne

7 Types de Site Internet Les sites institutionnels sont des sites présentant l'organisation et ses valeurs. Les sites personnels sont des sites réalisés par des particuliers à titre de loisir Les sites communautaires sont des sites réunissant des internautes autour d'un intérêt commun. Les sites intranet sont des sites accessibles de l'intérieur d'une entreprise ou d'une direction, ayant pour objet la mise à disposition et le partage d'informations professionnelles.

8 Université De Boumerdes Parties dun Site Internet 2009/2010 Université De Limoges

9 Parties dun Site Internet DesignerDéveloppeur Administrateur

10 Parties dun Site Internet Design Page (contenu) Statique Page dynamique (applicatifs) CMS Messagerie Validation Hosting (hébergement)

11 Université De Boumerdes Exemple Complet dune offre dun site Internet 2009/2010 Université De Limoges

12 Université De Boumerdes Offre (document confidentiel) 2009/2010 Université De Limoges

13 Université De Boumerdes Etapes (Phases) de réalisation (document confidentiel) 2009/2010 Université De Limoges

14 Université De Boumerdes Questionnaire 2009/2010 Université De Limoges

15 Définir les cibles, pour qui ? Age : Sexe : Profession : Mode de connexion : Connaissances informatique/internet : Fréquence dutilisation du site : Goûts/loisirs : 2009/2010 Questionnaire

16 Définir les objectifs, pourquoi ? Fonction principale du site : Objectifs : Objectifs 1 : Objectifs 2 :. Objectifs 3 : Objectifs 4 : Objectifs 5 : 2009/2010 Questionnaire

17 Linternaute : 1/Quelle image l'internaute doit-il avoir de ma société ou de mon activité ? 2/Quel sera sa motivation majeure pour venir sur mon site ? 3/Que doit précisément se dire le visiteur lorsqu'il repart de mon site ? 4/De quelle information l'internaute aura-t-il besoin de façon récurrente après avoir visité mon site ? 2009/2010 Questionnaire

18 Définir l'identité visuelle et graphique que le site devra respecter 1) Avez-vous un logo sous format vectoriel ? 2) Avez-vous une charte graphique ? 3) Quelles sont vos couleurs préférentielles ? 4) Avez-vous des illustrations (Images, icones,...) ? 5) Quel est votre slogan ? 6) Avez-vous des brochures, dépliants, affiches pour s'inspirer de votre communication ? A fournir 7) Quelles sont vos sites web de références ? 2009/2010 Questionnaire

19 Descriptif de lorganisme en question (résumé de présentation de lentreprise) : Fournir de 15 à 20 mots clés qui ont un rapport une le domaine dactivités de lentreprise en question pour le référencement du futur site internet. 2009/2010 Questionnaire

20 Université De Boumerdes Exemple dun site pour une entreprise 2009/2010 Université De Limoges

21

22 Logo NewsAnimation Qui somme nous? Slogan Foot Formatio n Multiméd ia Innovati on R&D Emploi et carrier Partenair e Contac ts Nos service s

23 Logo NewsTexte descriptif Qui somme nous? Slogan Foot Formatio n Multiméd ia Innovati on R&D Emploi et carrier Partenair e Contac ts Nos service s

24 Logo News Texte descriptif Qui somme nous? Slogan Foot Formatio n Multiméd ia Innovati on R&D Emploi et carrier Partenair e Contac ts Nos service s

25 Logo Aperçu Texte descriptif sur la formation Qui somme nous? Slogan Foot Formatio n Multiméd ia Innovati on R&D Emploi et carrier Partenair e Contac ts Nos service s Catalogue des formations Inscription

26 Logo Aperçu Texte daperçu Qui somme nous? Slogan Foot Formatio n Multiméd ia Innovati on R&D Emploi et carrier Partenair e Contac ts Nos service s Catalogue des formations Inscription

27 Logo Aperçu Le catalogue Qui somme nous? Slogan Foot Formatio n Multiméd ia Innovati on R&D Emploi et carrier Partenair e Contac ts Nos service s Catalogue des formations Inscription

28 Logo Aperçu Qui somme nous? Slogan Foot Formatio n Multiméd ia Innovati on R&D Emploi et carrier Partenair e Contac ts Nos service s Catalogue des formations Inscription Nom Prénom Adresse …

29 Logo Sinscrire Texte descriptif sur le multimédia Qui somme nous? Slogan Foot Formatio n Multiméd ia Innovati on R&D Emploi et carrier Partenair e Contac ts Nos service s

30 Logo Sinscrire Qui somme nous? Slogan Foot Formatio n Multiméd ia Innovati on R&D Emploi et carrier Partenair e Contac ts Nos service s Nom Prénom Adresse …

31 Logo News Texte descriptif Qui somme nous? Slogan Foot Formatio n Multiméd ia Innovati on R&D Emploi et carrier Partenair e Contac ts Nos service s

32 Logo Lien vers le logiciel DCLS Texte descriptif sur R&D Qui somme nous? Slogan Foot Formatio n Multiméd ia Innovati on R&D Emploi et carrier Partenair e Contac ts Nos service s

33 Logo Nos offres Texte sur les offres demploi Qui somme nous? Slogan Foot Formatio n Multiméd ia Innovati on R&D Emploi et carrier Partenair e Contac ts Nos service s Candidatures spontanées

34 Logo Nos offres Liste des offres Qui somme nous? Slogan Foot Formatio n Multiméd ia Innovati on R&D Emploi et carrier Partenair e Contac ts Nos service s Candidatures spontanées

35 Logo Nos offres Qui somme nous? Slogan Foot Formatio n Multiméd ia Innovati on R&D Emploi et carrier Partenair e Contac ts Nos service s Candidatures spontanées Nom Prénom Adresse …

36 Logo Texte descriptif sur les partenaires Qui somme nous? Slogan Foot Formatio n Multiméd ia Innovati on R&D Emploi et carrier Partenair e Contac ts Nos service s Nos partenaires Devenez partenaires

37 Logo Nos partenaires Liste des partenaires Qui somme nous? Slogan Foot Formatio n Multiméd ia Innovati on R&D Emploi et carrier Partenair e Contac ts Nos service s Devenez partenaires

38 Logo Nos partenaires Qui somme nous? Slogan Foot Formatio n Multiméd ia Innovati on R&D Emploi et carrier Partenair e Contac ts Nos service s Devenez partenaires Nom Prénom Adresse …

39 Logo Qui somme nous? Slogan Foot Formatio n Multiméd ia Innovati on R&D Emploi et carrier Partenair e Contac ts Nos service s Nom Prénom Adresse … News


Télécharger ppt "Université De Boumerdes Département de physique/Infotronique IT/M2 Site WEB: communication grand publique Réalisé par : Mr RIAHLA Doctorant a luniversité"

Présentations similaires


Annonces Google