La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lycée C. De Gaulle - 56 000 Vannes Vente en ligne,.. …une question dergonomie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lycée C. De Gaulle - 56 000 Vannes Vente en ligne,.. …une question dergonomie."— Transcription de la présentation:

1 Lycée C. De Gaulle Vannes Vente en ligne,.. …une question dergonomie.

2 Lycée C. De Gaulle Vannes Les clés de la réussite du site web marchand : Contenus rédactionnels Navigation Design Accessibilité

3 Lycée C. De Gaulle Vannes En visite sur :

4 Lycée C. De Gaulle Vannes Arthur & Marie est un commerce de détail spécialisé dans la confection de jouets en bois. Cette PME compte 8 collaborateurs. Arthur & Marie a développé son site, hébergé par le Crédit Agricole, à partir de lan 2000.

5 Lycée C. De Gaulle Vannes 1. Accessibilité Une adresse facilement mémorisable. Programmation html des pages optimisée pour un chargement rapide, compatible avec les connexions bas débit (56k).

6 Lycée C. De Gaulle Vannes Un site doit rapidement être pris en main, et ne doit pas être réservé à un internaute averti. Respect des usages de lHTML, les liens dans les corps de textes sont signalés par le soulignement 1. Accessibilité

7 Lycée C. De Gaulle Vannes 2. Design Le design, la charte graphique du site doit refléter, communiquer une image et une identité visuelle adaptée à son positionnement et sa cible.

8 Lycée C. De Gaulle Vannes Ecriture dun enfant Dessins denfants Titres de rubriques enfantins Le site est complètement tourné vers lenfant même si le visiteur et acheteur est un adulte. 2. Design

9 Lycée C. De Gaulle Vannes 2. Design La charte graphique doit être homogène sur toutes les pages du site.

10 Lycée C. De Gaulle Vannes 2. Design Des éléments graphiques utiles. Les dessins communiquent la cible de loffre, et sont dotés de liens hypertextes. Ils attirent les yeux vers les différentes rubriques tout en ne pénalisant pas la lisibilité et le chargement des pages.

11 Lycée C. De Gaulle Vannes 3. Navigation La page d'accueil est la vitrine du site Internet. Comme lors de courses en magasin, la vitrine permet à linternaute de se faire une idée de ce quil va trouver dans lespace marchand.

12 Lycée C. De Gaulle Vannes Le logo de la PME Laccès direct à loffre produits Laccès à la zone de contact 2 rubriques de présentation de la PME 3. Navigation Dès la page d'accueil, l'internaute identifie les éléments de navigation et les zones de contenus.

13 Lycée C. De Gaulle Vannes 3. Navigation Larborescence du site toujours présente, facilite la navigation du visiteur

14 Lycée C. De Gaulle Vannes 3. Navigation Les miniatures des différents produits sont agrandies dans une fenêtre associée par programmation java. La page initiale reste active, le visiteur nest pas contraint de revenir en arrière dans le logiciel de navigation WEB.

15 Lycée C. De Gaulle Vannes Possibilité pour le visiteur de commander les produits, par chèque ou par carte selon un protocole sécurisé du Crédit Agricole, qui héberge le site. 3. Navigation

16 Lycée C. De Gaulle Vannes 4. Contenus rédactionnels Le surf sur le web est caractérisé par une navigation exploratoire rapide. De plus, des études ont montré que la lecture d'un texte à l'écran est 25% plus lente qu'un texte papier. Le style rédactionnel d'un site doit être adapté à la cible du site. Selon les objectifs du site, son positionnement et son coeur de cible, il faut définir une ligne éditoriale adaptée. La ligne éditoriale correspond à l'atmosphère, au style général employé pour la rédaction de l'ensemble des contenus du site.

17 Lycée C. De Gaulle Vannes Différents niveaux de lecture : titre et résumé pour le visiteur pressé. Sil le souhaite, un clic sur les photos permet à linternaute daccéder à complément rédactionnel.

18 Lycée C. De Gaulle Vannes Un défaut : le style nest ici pas adapté à une lecture en diagonale. Phrases et paragraphes devraient être plus courts. Les informations ne sont pas hiérarchisées.

19 Lycée C. De Gaulle Vannes Synthèse Convivialité du site Facilité de navigation Site attractif, ludique, tourné vers lenfant Le marché ayant pour cible lenfant est porteur Peu de concurrents. Peu de site de vente en ligne de jeux en bois où il ne sagit pas de fabricant. Site original.

20 Lycée C. De Gaulle Vannes Pour aller plus loin : : exhaustivité et facilité de commande :simplicité, efficacité et apprentissage facile du site : peu de valeur ajoutée et image dévalorisante : un design adapté à la cible

21 Lycée C. De Gaulle Vannes Fin


Télécharger ppt "Lycée C. De Gaulle - 56 000 Vannes Vente en ligne,.. …une question dergonomie."

Présentations similaires


Annonces Google