La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Prise en main rapide... Ou comment commencer avec RevisAudit ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Prise en main rapide... Ou comment commencer avec RevisAudit ?"— Transcription de la présentation:

1 Prise en main rapide... Ou comment commencer avec RevisAudit ?

2 Structure de RevisAudit

3 Menu d ’ouverture Commencez par « créer un dossier »
Remplir la fenêtre qui s ’affiche à l ’écran. Par défaut RevisAudit affecte un numéro client lors de la création si vous laissez « 0 ». Vous pouvez aussi affecter systématiquement vos propres numéros client. Une fois votre client créé, vous arrivez sur le dossier permanent.

4 Dossier Permanent Vous arrivez dans le « Dossier Permanent », le premier onglet est « En cours ». 1 - Pour commencer à traiter un dossier, il vous faut ouvrir un « Nouvel Exercice ». 2 - Valider l ’onglet en cliquant sur le bouton « Valider » 3 - Il faut ensuite importer les écritures Pour cela allez dans l ’onglet « Dossier de travail » Cliquez sur Importer des écritures

5 Importation des écritures
Comment importer des écritures? Commencez par exporter de votre logiciel comptable une balance ou les écritures en format texte ou ascii (.txt...) et enregistrez ce fichier sur votre disque dur. Après avoir cliqué sur « importer des écritures », remplissez la fenêtre de gauche. (hormis le « type d ’importation »)

6 Importation des écritures
Comment importer des écritures? Sélectionner chaque partie (par exemple le 1er n° de compte), puis cliquer sur la flèche au dessus de l ’intitulé correspondant (exemple : N° cpte). Faire cela pour chaque colonne à remplir dans le tableau du bas. Les colonnes « date » et « Journal » restent vides pour l ’importation d ’une balance. Vous voyez maintenant une liste correspondant à vos écritures. Sélectionnez l ’option « délimité » s ’il existe des séparateurs entre les n° de comptes et les libellés, (comme ci-contre) sinon sélectionnez « largeur fixe ». Dans la fenêtre ci contre, ouvrez le fichier de la balance précédemment exportée en cliquant sur les trois points. Une fois le tableau rempli, cliquez sur Importer.

7 Importation des écritures
Comment importer des écritures? Enregistrer un type d ’importation Vous pouvez entrer la version du logiciel comptable d ’origine. Cela permet de faciliter l ’import d ’écritures les prochaines fois depuis ce logiciel.

8 Dossier Permanent Vous arrivez dans le « Dossier Permanent », le premier onglet est « En cours ». 1 - Pour commencer à traiter un dossier, il vous faut ouvrir un « Nouvel Exercice ». 2 - Valider l ’onglet en cliquant sur le bouton « Valider » 3 - Il faut ensuite importer les écritures Pour cela allez dans l ’onglet « Dossier de travail » Cliquez sur Importer des écritures Une nouvelle ligne apparaît a gauche (si vous double cliquez dessus, vous visualiserez les écritures importées) Vous pouvez refaire une importation pour la balance N-1, afin d ’obtenir un comparatif dans le dossier de travail. 4 - Vous pouvez maintenant créer votre dossier de travail en cliquant sur « Créer/Ouvrir un dossier annuel ».

9 Dossiers Annuels Le logiciel démarre Excel, exporte la balance N / N-1 et génère le DG contenant les balances, bilans, Résultats... A partir de ce menu, vous avez accès au : - Dossier de révision - Dossier de contrôle Vous pouvez maintenant visiter l ’ensemble des possibilités de RevisAudit


Télécharger ppt "Prise en main rapide... Ou comment commencer avec RevisAudit ?"

Présentations similaires


Annonces Google