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Formation Microsoft® Office Access 2007

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Présentation au sujet: "Formation Microsoft® Office Access 2007"— Transcription de la présentation:

1 Formation Microsoft® Office Access 2007
Devenir un pro FORMATION ACCESS 2007 SASU - LAURENAN - SIRET 1

2 Sommaire du cours Vue d'ensemble : rapide, facile et simple
Leçon 1 : Une nouvelle ère Leçon 2 : Bon, on se remet au travail Leçon 3 : Enregistrer les fichiers au format adéquat Chaque leçon comprend des exercices pratiques ainsi qu'un test rapide. FORMATION ACCESS 2007 SASU - LAURENAN - SIRET 2

3 Vue d'ensemble : rapide, facile et simple
Dès que vous ouvrez Access 2007, vous pouvez constater l'ampleur des modifications qui ont été apportées. Et à ce titre, vous pouvez vous demander combien de temps il vous faudra pour vous sentir à l'aise avec cette nouvelle version. C'est dans cette optique que ce cours à été conçu. Découvrez les améliorations, apprenez à les mettre à profit dans votre travail, et constatez à quelle vitesse Access se met à votre service. Vous serez un pro en un rien de temps. FORMATION ACCESS 2007 SASU - LAURENAN - SIRET 3

4 Objectifs du cours Apprendre à télécharger une base de données depuis la nouvelle page Prise en main de Microsoft Office Access. Apprendre à créer des objets de base de données à l'aide du nouveau ruban. Apprendre à enregistrer et à partager vos données dans des formats appropriés. FORMATION ACCESS 2007 SASU - LAURENAN - SIRET 4

5 Leçon 1 Une nouvelle ère FORMATION ACCESS 2007 SASU - LAURENAN - SIRET 5

6 Une nouvelle ère Access 2007 est conçu pour vous offrir convivialité et confort dès la première utilisation. Clairement visibles et organisées de manière fonctionnelle, les fonctions et les commandes suivent la logique de votre travail pour vous permettre de gagner en productivité. FORMATION ACCESS 2007 SASU - LAURENAN - SIRET 6

7 Commencer avec un modèle
Lorsque vous démarrez Access 2007, la nouvelle page Prise en main de Microsoft Office Access s'affiche. Comme vous pourrez le constater, cette version d'Access accomplit une part importante de votre travail. Les modèles classés par catégories vous permettent de commencer votre travail à un stade avancé. Il s'agit de bases de données intégrées et axées sur les tâches, que vous pouvez télécharger et utiliser sur-le-champ. Choisissez et cliquez : c'est vraiment rapide. Nous reviendrons sur les modèles à la prochaine leçon, mais commençons d'abord par d'autres améliorations importantes. FORMATION ACCESS 2007 SASU - LAURENAN - SIRET 7

8 Découvrir la nouvelle interface
Lorsque vous créez ou ouvrez une base de données Access 2007, certains des nouveaux outils sautent aux yeux. Ces différents éléments, vos nouveaux compagnons, vous permettront de tirer pleinement parti d'Access 2007 Prenons un moment pour les découvrir : Le ruban La barre d'outils Accès rapide Le bouton Microsoft Office Le volet de navigation FORMATION ACCESS 2007 SASU - LAURENAN - SIRET 8

9 Découvrir la nouvelle interface
Lorsque vous créez ou ouvrez une base de données Access 2007, certains des nouveaux outils sautent aux yeux. Ces différents éléments, vos nouveaux compagnons, vous permettront de tirer pleinement parti d'Access 2007 Le volet de navigation vous montre le contenu de la base de données que vous utilisez. Tables, formulaires, états, requêtes : tous ces éléments sont visibles ici, ce qui est très pratique lorsque vous travaillez. Et pour réaliser votre travail, c'est le ruban que vous utilisez. C'est ce que nous allons voir maintenant. FORMATION ACCESS 2007 SASU - LAURENAN - SIRET 9

10 Utiliser le ruban Bien plus qu'un nouveau look, le ruban est le résultat de plusieurs années de recherche dans le domaine de l'expérience utilisateur. Axé sur votre travail, le ruban réunit sous vos yeux toute la puissance d'Access, vous évitant ainsi les longues recherches dans le programme. Au final, vous travaillez plus efficacement. FORMATION ACCESS 2007 SASU - LAURENAN - SIRET 10

11 Utiliser le ruban Le ruban est organisé autour d'activités courantes.
Chaque onglet du ruban est organisé autour d'une activité commune et contient les commandes dont vous avez besoin pour une activité particulière. Les commandes sont réunies en groupes logiques. Avec des commandes faciles à trouver et à utiliser, le ruban est le poste de commande d'Access 2007. Dans l'image, vous apercevez les groupes Tables et Formulaires sous l'onglet Créer . FORMATION ACCESS 2007 SASU - LAURENAN - SIRET 11

12 Créer votre propre barre d'outils Accès rapide
Comme tout le monde, vous avez sans doute des commandes de barre d'outils que vous affectionnez particulièrement. La barre d'outils Accès rapide est la barre d'outils que vous remplissez à votre convenance. L'image montre deux versions différentes de la barre d'outils : La barre d'outils Accès rapide de base Une barre d'outils Accès rapide personnalisée FORMATION ACCESS 2007 SASU - LAURENAN - SIRET 12

13 Créer votre propre barre d'outils Accès rapide
Comme tout le monde, vous avez sans doute des commandes de barre d'outils que vous affectionnez particulièrement. La barre d'outils Accès rapide est la barre d'outils que vous remplissez à votre convenance. Pour placer vos commandes préférées dans la barre d'outils Accès rapide de sorte qu'elles soient toujours à portée de main, cliquez avec le bouton droit sur une commande, puis cliquez sur Ajouter à la barre d'outils Accès rapide. Conseil : Vous pouvez également supprimer rapidement une commande de la barre d'outils Accès rapide. Il vous suffit de cliquer avec le bouton droit sur la commande, puis de cliquer sur Supprimer de la barre d'outils Accès rapide. Quel que soit l'onglet sous lequel vous vous trouvez, ces commandes sont facilement accessibles. FORMATION ACCESS 2007 SASU - LAURENAN - SIRET 13

14 Gérer votre travail : le bouton Microsoft Office
Le bouton Microsoft Office apparaît dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Access. Ce menu peut vous rappeler le menu Fichier des versions précédentes d'Access. Lorsque vous cliquez sur le bouton Microsoft Office, vous voyez : Un menu de commandes de base pour travailler avec des fichiers. Une liste des documents récemment utilisés. Un bouton sur lequel vous pouvez cliquer pour afficher et sélectionner différents paramètres du programme. FORMATION ACCESS 2007 SASU - LAURENAN - SIRET 14

15 Test 1, question 1 Parmi les éléments suivants, lequel est conçu pour être personnalisé par l'ajout de vos commandes préférées ? (une réponse possible) La page Prise en main de Microsoft Office Access. La barre d'outils Accès rapide. Le ruban. Les onglets et les groupes. FORMATION ACCESS 2007 SASU - LAURENAN - SIRET 16

16 Test 1, question 1 : Réponse
La barre d'outils Accès rapide. La barre d'outils Accès rapide vous permet de voir les commandes que vous utilisez fréquemment, quoi que vous fassiez. Cliquez avec le bouton droit sur n'importe quelle commande pour l'ajouter à cette barre d'outils, ou sur n'importe quelle commande de la barre d'outils pour la supprimer. FORMATION ACCESS 2007 SASU - LAURENAN - SIRET 17

17 Test 1, question 2 Parmi les éléments suivants, lequel apparaît en premier sur la page Prise en main de Microsoft Office Access ? (une réponse possible) Le volet de navigation. L'onglet Créer. Le bouton Microsoft Office. La commande Modèles de tables. FORMATION ACCESS 2007 SASU - LAURENAN - SIRET 18

18 Test 1, question 2 : Réponse
Le bouton Microsoft Office. Le bouton Microsoft Office apparaît en premier sur la page Prise en main de Microsoft Office Access, et vous pouvez l'utiliser pour créer ou ouvrir directement une base de données si vous le souhaitez. Devenir un pro FORMATION ACCESS 2007 SASU - LAURENAN - SIRET 19

19 Test 1, question 3 Comment le ruban est-il organisé ? (une réponse possible) Les commandes sont regroupées par ordre alphabétique. Les commandes que vous n'utilisez pas ne sont pas affichées. Les commandes sont regroupées selon des activités courantes. Les commandes sont répertoriées dans des menus. FORMATION ACCESS 2007 SASU - LAURENAN - SIRET 20

20 Test 1, question 3 : Réponse
Les commandes sont regroupées selon des activités courantes. De cette façon, vous pouvez voir ce dont vous avez besoin pour effectuer votre tâche. FORMATION ACCESS 2007 SASU - LAURENAN - SIRET 21


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