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Formation Microsoft ® Office Access 2007 Devenir un pro SASU - LAURENAN - SIRET 53462852400017 FORMATION ACCESS 2007.

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1 Formation Microsoft ® Office Access 2007 Devenir un pro SASU - LAURENAN - SIRET FORMATION ACCESS 2007

2 Sommaire du cours Vue d'ensemble : rapide, facile et simple Leçon 1 : Une nouvelle ère Leçon 2 : Bon, on se remet au travail Leçon 3 : Enregistrer les fichiers au format adéquat Chaque leçon comprend des exercices pratiques ainsi qu'un test rapide. SASU - LAURENAN - SIRET FORMATION ACCESS 2007

3 Vue d'ensemble : rapide, facile et simple Dès que vous ouvrez Access 2007, vous pouvez constater l'ampleur des modifications qui ont été apportées. Et à ce titre, vous pouvez vous demander combien de temps il vous faudra pour vous sentir à l'aise avec cette nouvelle version. C'est dans cette optique que ce cours à été conçu. Découvrez les améliorations, apprenez à les mettre à profit dans votre travail, et constatez à quelle vitesse Access 2007 se met à votre service. Vous serez un pro en un rien de temps. SASU - LAURENAN - SIRET FORMATION ACCESS 2007

4 Objectifs du cours Apprendre à télécharger une base de données depuis la nouvelle page Prise en main de Microsoft Office Access. Apprendre à créer des objets de base de données à l'aide du nouveau ruban. Apprendre à enregistrer et à partager vos données dans des formats appropriés. SASU - LAURENAN - SIRET FORMATION ACCESS 2007

5 Leçon 1 Une nouvelle ère SASU - LAURENAN - SIRET FORMATION ACCESS 2007

6 Une nouvelle ère Access 2007 est conçu pour vous offrir convivialité et confort dès la première utilisation. Clairement visibles et organisées de manière fonctionnelle, les fonctions et les commandes suivent la logique de votre travail pour vous permettre de gagner en productivité. SASU - LAURENAN - SIRET FORMATION ACCESS 2007

7 Commencer avec un modèle Lorsque vous démarrez Access 2007, la nouvelle page Prise en main de Microsoft Office Access s'affiche. Comme vous pourrez le constater, cette version d'Access accomplit une part importante de votre travail. Les modèles classés par catégories vous permettent de commencer votre travail à un stade avancé. Il s'agit de bases de données intégrées et axées sur les tâches, que vous pouvez télécharger et utiliser sur-le-champ. Choisissez et cliquez : c'est vraiment rapide. SASU - LAURENAN - SIRET FORMATION ACCESS 2007

8 Découvrir la nouvelle interface Lorsque vous créez ou ouvrez une base de données Access 2007, certains des nouveaux outils sautent aux yeux. Ces différents éléments, vos nouveaux compagnons, vous permettront de tirer pleinement parti d'Access 2007 Le ruban La barre d'outils Accès rapide Le bouton Microsoft Office Le volet de navigation Prenons un moment pour les découvrir : SASU - LAURENAN - SIRET FORMATION ACCESS 2007

9 Découvrir la nouvelle interface Lorsque vous créez ou ouvrez une base de données Access 2007, certains des nouveaux outils sautent aux yeux. Ces différents éléments, vos nouveaux compagnons, vous permettront de tirer pleinement parti d'Access 2007 Le volet de navigation vous montre le contenu de la base de données que vous utilisez. Tables, formulaires, états, requêtes : tous ces éléments sont visibles ici, ce qui est très pratique lorsque vous travaillez. Et pour réaliser votre travail, c'est le ruban que vous utilisez. C'est ce que nous allons voir maintenant. SASU - LAURENAN - SIRET FORMATION ACCESS 2007

10 Utiliser le ruban Bien plus qu'un nouveau look, le ruban est le résultat de plusieurs années de recherche dans le domaine de l'expérience utilisateur. Axé sur votre travail, le ruban réunit sous vos yeux toute la puissance d'Access, vous évitant ainsi les longues recherches dans le programme. Au final, vous travaillez plus efficacement. SASU - LAURENAN - SIRET FORMATION ACCESS 2007

11 Utiliser le ruban Le ruban est organisé autour d'activités courantes. Chaque onglet du ruban est organisé autour d'une activité commune et contient les commandes dont vous avez besoin pour une activité particulière. Les commandes sont réunies en groupes logiques. Avec des commandes faciles à trouver et à utiliser, le ruban est le poste de commande d'Access SASU - LAURENAN - SIRET FORMATION ACCESS 2007

12 Créer votre propre barre d'outils Accès rapide Comme tout le monde, vous avez sans doute des commandes de barre d'outils que vous affectionnez particulièrement. La barre d'outils Accès rapide est la barre d'outils que vous remplissez à votre convenance. La barre d'outils Accès rapide de base Une barre d'outils Accès rapide personnalisée L'image montre deux versions différentes de la barre d'outils : SASU - LAURENAN - SIRET FORMATION ACCESS 2007

13 Créer votre propre barre d'outils Accès rapide Comme tout le monde, vous avez sans doute des commandes de barre d'outils que vous affectionnez particulièrement. La barre d'outils Accès rapide est la barre d'outils que vous remplissez à votre convenance. Pour placer vos commandes préférées dans la barre d'outils Accès rapide de sorte qu'elles soient toujours à portée de main, cliquez avec le bouton droit sur une commande, puis cliquez sur Ajouter à la barre d'outils Accès rapide. Quel que soit l'onglet sous lequel vous vous trouvez, ces commandes sont facilement accessibles. SASU - LAURENAN - SIRET FORMATION ACCESS 2007

14 Gérer votre travail : le bouton Microsoft Office Le bouton Microsoft Office apparaît dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Access. Un menu de commandes de base pour travailler avec des fichiers. Une liste des documents récemment utilisés. Un bouton sur lequel vous pouvez cliquer pour afficher et sélectionner différents paramètres du programme. Lorsque vous cliquez sur le bouton Microsoft Office, vous voyez : Ce menu peut vous rappeler le menu Fichier des versions précédentes d'Access. SASU - LAURENAN - SIRET FORMATION ACCESS 2007

15 Test 1, question 1 Parmi les éléments suivants, lequel est conçu pour être personnalisé par l'ajout de vos commandes préférées ? (une réponse possible) 1.La page Prise en main de Microsoft Office Access. 2.La barre d'outils Accès rapide. 3.Le ruban. 4.Les onglets et les groupes. SASU - LAURENAN - SIRET FORMATION ACCESS 2007

16 Test 1, question 1 : Réponse La barre d'outils Accès rapide. La barre d'outils Accès rapide vous permet de voir les commandes que vous utilisez fréquemment, quoi que vous fassiez. Cliquez avec le bouton droit sur n'importe quelle commande pour l'ajouter à cette barre d'outils, ou sur n'importe quelle commande de la barre d'outils pour la supprimer. SASU - LAURENAN - SIRET FORMATION ACCESS 2007

17 Test 1, question 2 Parmi les éléments suivants, lequel apparaît en premier sur la page Prise en main de Microsoft Office Access ? (une réponse possible) 1.Le volet de navigation. 2.L'onglet Créer. 3.Le bouton Microsoft Office. 4.La commande Modèles de tables. SASU - LAURENAN - SIRET FORMATION ACCESS 2007

18 Devenir un pro Test 1, question 2 : Réponse Le bouton Microsoft Office. Le bouton Microsoft Office apparaît en premier sur la page Prise en main de Microsoft Office Access, et vous pouvez l'utiliser pour créer ou ouvrir directement une base de données si vous le souhaitez. SASU - LAURENAN - SIRET FORMATION ACCESS 2007

19 Test 1, question 3 Comment le ruban est-il organisé ? (une réponse possible) 1.Les commandes sont regroupées par ordre alphabétique. 2.Les commandes que vous n'utilisez pas ne sont pas affichées. 3.Les commandes sont regroupées selon des activités courantes. 4.Les commandes sont répertoriées dans des menus. SASU - LAURENAN - SIRET FORMATION ACCESS 2007

20 Test 1, question 3 : Réponse Les commandes sont regroupées selon des activités courantes. De cette façon, vous pouvez voir ce dont vous avez besoin pour effectuer votre tâche. SASU - LAURENAN - SIRET FORMATION ACCESS 2007


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