La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ALLUMER LORDI Moniteur écran Unité Centrale Bureau (icones) 1 Appuyer sur le bouton du disque dur 2 Appuyer sur le bouton ¼ de lécran.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ALLUMER LORDI Moniteur écran Unité Centrale Bureau (icones) 1 Appuyer sur le bouton du disque dur 2 Appuyer sur le bouton ¼ de lécran."— Transcription de la présentation:

1 ALLUMER LORDI Moniteur écran Unité Centrale Bureau (icones) 1 Appuyer sur le bouton du disque dur 2 Appuyer sur le bouton ¼ de lécran

2 la barre des tâches :en bas (démarrer, heure, icône des fenêtres) Chaque fenêtre ouverte est représentée par un bouton dans la Barre des tâches. cliquer sur le titre d'une fenêtre pour la faire passer au premier plan, cliquer de nouveau sur le bouton pour masquer la fenêtre. Windows XP - affichage "PlaySchool Windows XP - présentation Classique :

3 Lorsque vous cliquez sur Tous les programmes dans la partie inférieure du volet gauche. Le volet gauche affiche immédiatement une longue liste de programmes classés par ordre alphabétique, suivie dune liste de dossiers : Lorsque vous cliquez sur Bouton Démarrer un menu s'affiche qui vous permet d'accéder facilement aux éléments les plus utiles de votre ordinateur : Utilisation du menu Démarrer

4 La Barre de titre :La Barre de titre : en haut La barre de titre contient (de gauche à droite) - l'icône correspondant au type de fenêtre, - le nom de la fenêtre en cours, - trois icônes agissant sur la fenêtre : réduction, agrandissement, fermeture.(exemple :poste de travail, etc…) XP,VISTA Réduire - Agrandir / Restaurer - Fermer Pour Fermer on appui toujours sur

5 La Barre d'outils : Elle est située juste en-dessous de la Barre des menus. Elle est constituée d'icônes. Elle n'est pas présente dans toutes les fenêtres. Elle est plus facile et plus rapide d'utilisation que la Barre des menus Remarque : en faisant glisser le pointeur de la souris au-dessus des icônes, leur signification s'affiche. Retour suivant Icônes de navigation : - Précédente = pour revenir au dossier précédent, - Suivant = pour aller au dossier suivant, - Dossier parent = pour aller au dossier supérieur.

6 LES DOSSIERS Les dossiers et fichiers sont classés selon une structure arborescente. Considérons les dossiers (ou répertoires) comme des tiroirs qui peuvent contenir des fichiers et/ou dautres tiroirs (en loccurrence des sous-dossiers). Dans cette représentation, le disque dur (souvent nommé C:) est larmoire principale, qui contient quelques tiroirs, pouvant eux-mêmes contenir dautres tiroirs,

7 Utilisation des fichiers Un fichier est un élément contenant des informations telles que du texte, des images ou de la musique. Une fois ouvert, un fichier peut ressembler sensiblement à un document texte ou à une image tel que vous pourriez lobserver sur un bureau ou dans un classeur. Sur votre ordinateur, les fichiers sont représentés par des icônes ; cela permet de reconnaître facilement un type de fichier par son icône. Voici quelques icônes de fichiers courantes :


Télécharger ppt "ALLUMER LORDI Moniteur écran Unité Centrale Bureau (icones) 1 Appuyer sur le bouton du disque dur 2 Appuyer sur le bouton ¼ de lécran."

Présentations similaires


Annonces Google