La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Clavier. « Les touches du clavier servent à entrer des instructions et des données dans lordinateur. La plupart des claviers possèdent plus de 101.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Clavier. « Les touches du clavier servent à entrer des instructions et des données dans lordinateur. La plupart des claviers possèdent plus de 101."— Transcription de la présentation:

1 Le Clavier

2 « Les touches du clavier servent à entrer des instructions et des données dans lordinateur. La plupart des claviers possèdent plus de 101 touches. » (Votre clavier est peut-être légèrement différent de celui-ci )

3 Le Clavier « Les touches du clavier servent à entrer des instructions et des données dans lordinateur. La plupart des claviers possèdent plus de 101 touches. » ( Votre clavier est peut-être légèrement différent de celui-ci )

4 Le Clavier Touche Échap : La touche ( Échap ) permet dinterrompre une tâche en cours d'exécution.

5 Le Clavier Il suffit d'appuyer une 1 ère fois sur la touche ( ) pour écrire en majuscules. Appuyer une 2 ème fois sur la touche ( ) pour désactiver le mode Verr Maj. Pour saisir des caractères en majuscules avec la touche ( ) maintenez-la enfoncée pendant que vous tapez sur les touches de caractères destinées à entrer votre texte. Touches Verr Maj ( ) et Maj ( ) : Ces touches permettent d'entrer du texte en lettres majuscules (ABC...) ou minuscules (abc...).,

6 Le Clavier Touches Verr Maj ( ) et Maj ( ) : Ces touches permettent d'entrer du texte en lettres majuscules (ABC...) ou minuscules (abc...)., Il suffit d'appuyer une 1ère fois sur la touche ( ) pour écrire en majuscules. Appuyer une 2ème fois sur la touche ( ) pour désactiver le mode Verr Maj. Pour saisir des caractères en majuscules avec la touche ( ) maintenez-la enfoncée pendant que vous tapez sur les touches de caractères destinées à entrer votre texte.

7 Le Clavier Touches Ctrl et Alt : Vous utilisez (Ctrl) et (Alt) conjointement avec d'autres touches pour accomplir des actions précises. Ainsi, dans de nombreux programmes, en maintenant enfoncée la touche (Ctrl) et en appuyant sur (S) vous enregistrez le travail en cours.

8 Le Clavier Touches Alt Gr Vous utilisez (Alt Gr) conjointement en la maintenant enfoncée avec la touche ou sur () par exemple

9 Le Clavier Touches Alt Gr Vous utilisez (Alt Gr) conjointement en la maintenant enfoncée avec la touche ou sur () par exemple

10 Le Clavier Windows : la touche Windows permet d'afficher rapidement le menu Démarrer dans toutes les versions récentes de Windows, comme Windows XP.

11 Le Clavier Barre d'espace : Cette touche permet d'insérer un espace.

12 Le Clavier Retour arrière : Appuyer sur la touche ( ) permet d'effacer le caractère immédiatement à gauche du curseur clignotant. Suppr : Appuyer sur Ja touche, ( Suppr ) elle permet d'effacer le caractère immédiatement à droite du curseur clignotant.

13 Le Clavier Retour arrière : Appuyer sur la touche ( ) permet d'effacer le caractère immédiatement à gauche du curseur clignotant. Suppr : Appuyer sur Ja touche, ( Suppr ) elle permet d'effacer le caractère immédiatement à droite du curseur clignotant.

14 Le Clavier Témoins lumineux : Ce voyants indique, si la touche ( Verr Num ) et la touche ( Verr Maj ) sont activées ou non. Pavé numérique : Lorsque le témoin ( Verr Num ) est allumé, vous pouvez utiliser les touches marquées d'un chiffre (0 à 9) pour entrer des nombres.

15 Le Clavier Témoins lumineux : Ce voyants indique, si la touche ( Verr Num ) et la touche ( Verr Maj ) sont activées ou non. Pavé numérique : Lorsque le témoin ( Verr Num ) est allumé, vous pouvez utiliser les touches marquées d'un chiffre (0 à 9) pour entrer des nombres.

16 Le Clavier Témoins lumineux : Ce voyants indique, si la touche ( Verr Num ) et la touche ( ) Verr Maj sont activées ou non. Lorsqu'il est éteint, ce sont les touches ( ) qui sont actives et les touche (0 à 9) du clavier. Pavé numérique : Lorsque le témoin ( Verr Num ) est allumé, vous pouvez utiliser les touches marquées d'un chiffre (0 à 9) pour entrer des nombres.

17 Le Clavier Témoins lumineux : Ce voyants indique, si la touche ( Verr Num ) et la touche ( ) Verr Maj sont activées ou non. Lorsqu'il est éteint, ce sont les touches fléchées qui sont actives. Pour passer d'un mode à l'autre, il suffit d'appuyer sur Ver Num.

18 Le Clavier Témoins lumineux : Ce voyants indique, si la touche ( Verr Num ) et la touche ( ) Verr Maj sont activées ou non. Lorsqu'il est éteint, ce sont les touches fléchées qui sont actives. Pour passer d'un mode à l'autre, il suffit d'appuyer sur Ver Num ou ( ).

19 Le Clavier Touches fléchées : Ces touches déplacent le curseur clignotant sur l'écran.

20 Le Clavier Entrée : En appuyant sur la touche ( Entrée ) vous commandez à l'ordinateur d'effectuer une tâche. Dans un programme de traitement de texte, elle sert à, débuter un nouveau paragraphe. En appuyant sur la touche ( + Entrée ) pour aller à la ligne dans un paragraphe.

21 Le Clavier Entrée : En appuyant sur la touche ( Entrée ) vous commandez à l'ordinateur d'effectuer une tâche. Dans un programme de traitement de texte, elle sert à, débuter un nouveau paragraphe. En appuyant sur la touche ( + Entrée ) pour aller à la ligne dans un paragraphe.

22 Le Clavier Entrée : En appuyant sur la touche ( Entrée ) vous commandez à l'ordinateur d'effectuer une tâche. Dans un programme de traitement de texte, elle sert à, débuter un nouveau paragraphe. En appuyant sur la touche ( + Entrée ) pour aller à la ligne dans un paragraphe.

23 Le Clavier Touches de fonction : Ces touches permettent de réaliser rapidement certaines tâches. Par exemple, dans de nombreux programmes, la touche ( F1) affiche un menu d'aide.

24 Le Clavier Fin

25 Si vous avez une souris classique à deux boutons, posez votre main sur la souris, et utilisez votre pouce et les deux doigts les plus à droite pour la déplacer. l'index et le majeur servent à appuyer sur les boutons. Lorsque vous déplacez la souris sur votre bureau, le pointeur à l'écran suit le même mouvement. Ce pointeur peut prendre différentes formes, comme (/ ou I ) en fonction de sa position à l'écran et du programme utilisé. COMMENT UTILISER LA SOURIS

26 Si vous avez une souris classique à deux boutons, posez votre main sur la souris, et utilisez votre pouce et les deux doigts les plus à droite pour la déplacer. l'index et le majeur servent à appuyer sur les boutons. Lorsque vous déplacez la souris sur votre bureau, le pointeur à l'écran suit le même mouvement. Ce pointeur peut prendre différentes formes, comme (/ ou I ) en fonction de sa position à l'écran et du programme utilisé. COMMENT UTILISER LA SOURIS

27 Si vous avez une souris classique à deux boutons, posez votre main sur la souris, et utilisez votre pouce et les deux doigts les plus à droite pour la déplacer. l'index et le majeur servent à appuyer sur les boutons. Lorsque vous déplacez la souris sur votre bureau, le pointeur à l'écran suit le même mouvement. Ce pointeur peut prendre différentes formes, comme (/ ou I ) en fonction de sa position à l'écran et du programme utilisé. COMMENT UTILISER LA SOURIS

28 FONCTIONS DE LA SOURIS Cliquer gauche : Pour sélectionner un objet à l'écran, placez le pointeur sur cet élément, appuyez sur le bouton gauche et relâchez-le.

29 FONCTIONS DE LA SOURIS Double-cliquer : On utilise le double clic pour ouvrir un document ou pour lancer un programme. Pour double-cliquer, il faut rapidement appuyer deux fois de suite sur le bouton et le relâcher.

30 FONCTIONS DE LA SOURIS Cliquer avec le bouton droit : Le bouton droit a pour fonction, le plus souvent, l'afficher une liste de commandes à l'écran. Pour cela, appuyez une fois sur le bouton droit et relâchez-le.

31 FONCTIONS DE LA SOURIS Glisser-Déposer : Cette action permet de déplacer facilement le pointeur sur l'objet à l'écran. Positionnez le pointeur sur l'objet à déplacer, appuyez sur le bouton gauche et maintenez-le enfoncé. Faites glisser ensuite la souris en gardant toujours le doigt sur le bouton. Une fois que vous avez déplacé l'objet à l'endroit souhaité, relâchez le bouton de la souris.


Télécharger ppt "Le Clavier. « Les touches du clavier servent à entrer des instructions et des données dans lordinateur. La plupart des claviers possèdent plus de 101."

Présentations similaires


Annonces Google