La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Assistance à distance Parfois on se sent bien seul face à un problème informatique surtout si on n’est qu’un simple utilisateur. Lorsqu'un problème survient.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Assistance à distance Parfois on se sent bien seul face à un problème informatique surtout si on n’est qu’un simple utilisateur. Lorsqu'un problème survient."— Transcription de la présentation:

1 Assistance à distance Parfois on se sent bien seul face à un problème informatique surtout si on n’est qu’un simple utilisateur. Lorsqu'un problème survient nous n'avons pas beaucoup de choix pour le résoudre, soit on fait appel à une société de maintenance, soit on cherche par soi-même, soit on demande à un ami qui s'y connait. En règle générale on cherche un peu par soi-même puis on finit par appeler l'ami :-). Cette session va vous permettre d'être dépanné et/ou assisté via Internet par votre ami sans qu'il ait besoin de se déplacer. Windows XP permet l'aide à distance via un réseau local ou Internet. Si vous avez un problème que vous ne parvenez pas à régler vous pouvez donc inviter un ami à prendre le contrôle de votre PC afin de le résoudre.

2 Assistance à distance Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité ce pré requis est nécessaire : Votre PC doit au moins être en mesure de démarrer correctement Windows XP Votre connexion Internet doit être fonctionnelle et active Avoir MSN installé et un « expert » connecté dans votre liste de contacts Votre PC ainsi que celui de votre ami doivent être sous Windows XP (Familiale ou Professionnelle) Vous devez activer l'autorisation d'envois d'invitations d'assistance à distance : (Clic-droit sur le Poste de travail --> Propriétés --> Onglet : Utilisation à distance)

3 Assistance à distance

4 Assistance à distance Si vous possédez (vous et votre ami) un accès Internet haut débit (ADSL, Câble, RNIS) c'est bien évidemment un plus, cela dit, cela fonctionne très bien aussi avec un modem classique, les temps de réponses étant, naturellement, plus longs. Note importante : Fermer tout ce qui est inutile sur le PC dépanné. La procédure de prise de contrôle se déroule en 5 étapes : Ouverture de l'assistance à distance Inviter votre ami Etablir la connexion La prise de contrôle Opérations complémentaires

5 Assistance à distance Ouverture de l'assistance à distance: Il y a plusieurs méthodes : Soit par le « Centre d’aide et de Support » dans le menu « Démarrer » en cliquant sur « Invitez un ami à se connecter à votre ordinateur avec l'assistance à distance ». Dans ce cas, vous aurez la possibilité d’utiliser MSN ou d’adresser un mail à votre contact si celui-ci n’est pas connecté, mais je vous le déconseille par mesure de sécurité. Soit directement par MSN dans « Actions » en sélectionnant « Demander une assistance à distance ». Cette action peut être faite dans la fenêtre principale de MSN et il faudra ensuite choisir votre interlocuteur en ligne, soit dans la fenêtre de conversation déjà ouverte.

6 Assistance à distance Une fois votre demande faite, vous aurez dans la fenêtre de dialogue votre invitation. Vous pourrez bien sûr l’annuler ou attendre la réponse de votre correspondant. Cette réponse sera comme affiché ci-contre. (ici elle est acceptée, mais elle peut être refusée ou, ne pas aboutir)

7 Assistance à distance Ensuite vous aurez une fenêtre de confirmation de votre part A laquelle vous répondrez « Oui »

8 Assistance à distance Une fenêtre de contrôle à distance s'ouvre sur l'écran de votre ami :

9 Assistance à distance Une fenêtre de contrôle a distance s'ouvre sur l'écran de votre ami avec la fenêtre de contrôle à distance

10 Assistance à distance Vous, vous aurez une fenêtre semblable à celle-ci:

11 Assistance à distance Cependant, le contrôle à distance est configuré par défaut en mode observateur, c'est-à-dire que votre ami ne pourra pas intervenir sur votre PC à votre insu, il ne pourra que visualiser ce qu'il y a sur votre écran. Par contre dans la fenêtre de contrôle, il pourra demander à prendre la main sur votre PC et, dans ce cas, une autorisation vous sera demandée.

12 Assistance à distance Un message s'affiche alors sur votre écran vous informant de son intention de prise de contrôle; il vous appartient d'accepter ou de refuser. Si vous acceptez, sachez que votre ami " prendra la main ", c'est-à-dire qu'il dirigera la souris et qu'il pourra modifier le contenu de vos disques (ex : éditer la base de registres, surfer sur le Web, supprimer des fichiers,…). Bref, votre PC devient SON PC. Pas de panique pour autant, ce n'est pas un contrôle " total" de votre machine, vous contrôlez tous les deux la souris ; en fait vous êtes à deux sur votre pc.

13 Assistance à distance Le contrôle à distance peut être arrêté à tout moment aussi bien par vous que par votre ami en appuyant sur la touche [Echap] ou sur le bouton " déconnexion ". Le message suivant sera affiché

14 Assistance à distance Opérations complémentaires :
Lorsque la connexion entre les deux ordinateurs est établie, vous pouvez effectuer différentes opérations : - Dialoguer oralement avec votre ami : Pour cela vous devez être équipés tous les deux d'un microphone et cliquez sur le bouton " commencer à parler ". La discussion peut être engagée par vous ou par votre ami à tout moment. - Dialoguer via le clavier : Il suffit pour cela d'utiliser la fenêtre " Entrée du message ". Une fois le message écrit il faut cliquer sur le bouton envoyer pour qu'il s'affiche chez votre ami. - Echanger des fichiers : Pour envoyer un fichier il suffit de cliquer sur le bouton " envoyer un fichier ", sélectionnez le fichier souhaité et cliquez sur le bouton " Envoyer ". Si vous recevez un fichier, vous pouvez spécifier où vous souhaiter le sauvegarder sur le disque dur en cliquant sur " enregistrer sous ". L'échange de fichiers étant, bien sûr, réalisable dans les deux sens.


Télécharger ppt "Assistance à distance Parfois on se sent bien seul face à un problème informatique surtout si on n’est qu’un simple utilisateur. Lorsqu'un problème survient."

Présentations similaires


Annonces Google