La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PAGE DE GARDE LOGO ENTREPRISE EPREUVE DE COMMUNICATION COMMERCIALE

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PAGE DE GARDE LOGO ENTREPRISE EPREUVE DE COMMUNICATION COMMERCIALE"— Transcription de la présentation:

1 PAGE DE GARDE LOGO ENTREPRISE EPREUVE DE COMMUNICATION COMMERCIALE
NOM PRENOM BTS NEGOCIATION ET RELATION CLIENT SITUATION DE : ……………………………. SESSION 20

2 PRESENTATION DE L’ENTREPRISE POSTE OCCUPE
DIAPO 1 PRESENTATION DE L’ENTREPRISE POSTE OCCUPE

3 DIAPORAMA SITUATION INITIALE

4 DIAPO 2 L’OBJET DE LA VISITE
S’appuyer sur la fiche client (informations détenues avant l’entretien)

5 DIAPO 3 LES OBJECTIFS Quantitatifs et qualitatifs
- fourchette basse (mini) - fourchette haute (maxi) - Objectifs de repli

6 DIAPO 4 LA STRATEGIE ADOPTEE
PRISE DE CONTACT (phrase d’accroche, SIPAS 4X20 ambiance..) DECOUVERTE DES BESOINS (voir plan de découverte)et reformulation (prise de notes !!!) PROPOSITION /ARGUMENTATION (voir tableau CAP/SONCAS) IDENTIFICATION ET TRAITEMENT DES OBJECTIONS (voir tableau de traitement des objections) CONCLUSION ET PRISE DE CONGE LE SUIVI DE LA RELATION

7 LE PLAN DE DECOUVERTE UTILISER LA METHODE QQCCOPQ
ET LA TECHNIQUE DE L’ENTONNOIR pour réaliser le questionnement client

8 Le tableau CAP/SONCAS UTILISER LA METHODE VUE EN COURS
En vous appuyant sur les documents en annexe Annexe 1 : les caractéristiques du produit Annexe 2: le tableau CAP/SONCAS vierge

9 LE TRAITEMENT DES OBJECTIONS
Exemple :TABLEAU DES OBJECTIONS

10 EVALUATION DE LA RELATION
Quelle solution ai-je apporté au client/ prospect ? Les objectifs annoncés ont-ils été atteints? La stratégie annoncée a-t ’elle été respectée ? Quelles sont les difficultés rencontrées ? Comment je les ai surmontées ? Quels ont été les moments clés ? Si c’était à refaire? Quel suivi ai-je mis en place ?

11 DECOUVERTE EN ENTONNOIR

12 LA METHODE QQCCOPQ Qui ? Quoi ? Comment ? Combien ? Où ? Quand ?
Pourquoi ?

13 La méthode SIPAS Les premiers mots utilisés
S = Saluer (bonjour et sourire) I = Identifier son interlocuteur P = (se) Présenter ( nom et fonctions) A = Ambiance (créer une ambiance) par une technique d’accroche S = silence (attendre la réaction du client)


Télécharger ppt "PAGE DE GARDE LOGO ENTREPRISE EPREUVE DE COMMUNICATION COMMERCIALE"

Présentations similaires


Annonces Google