La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Segmentation socio-démographique & situationnelle

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Segmentation socio-démographique & situationnelle"— Transcription de la présentation:

1 Segmentation socio-démographique & situationnelle
Les chômeurs

2 Qui? D’après l’INSEE, un chômeur est une personne qui n'a pas d'emploi et qui en recherche un. Le nombre de chômeurs ne cesse d’augmenter, quelque soit la catégorie de personne.

3 Combien? En France, il y a chômeurs en Novembre 2015, soit 10,6 % de la population active. (Source Pole Emploi) Les chômeurs perçoivent en moyenne 980 euros brut. (source Le Monde) Allocation chomage: Durée d’indemnisation = Durée d’activité pendant le 28 derniers mois (dans la limite de 24 mois d’indemnisation consécutifs). (Source:

4 Où? Plus fort taux de chomage: Pyrénées Orientales (15,4%)
Hérault (14,1%) Gard (14%) Plus faible taux de chômage: Lozère (6,4%) Cantal (6,4%) Mayenne (6,9%) (Source Pole Emploi)

5 Comment? En fonction du secteur d’activité
En fonction du niveau d’étude

6 Comment cela ce traduit-il?
D’après une étude, le comportement d’achat est modifié lorsque l’on se retrouve au chômage. L’effet du chômage sur la consommation dépend de plusieurs facteurs (sexe, indemnité, durée de la période de chômage…). Source: «Un cadre d'analyse du comportement du consommateur-chômeur» JEAN-FRANÇOIS TRINQUECOSTE. Recherche et Applications en Marketing. Vol. 5, No. 2 (1990), pages 65-87


Télécharger ppt "Segmentation socio-démographique & situationnelle"

Présentations similaires


Annonces Google