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3. Les tests et la forme du contenu

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Présentation au sujet: "3. Les tests et la forme du contenu"— Transcription de la présentation:

1 3. Les tests et la forme du contenu
Informations généraux Des règles pour la construction des questions Nombre de questions par test La théorie pour créer le test formatif La théorie pour créer le test sommatif

2 I. Informations généraux
Il faut ensuite ajouter un test (un test comporte les questions) à la fin de chaque leçon ces tests sont des tests "formatifs" qui visent à aider l‘étudiant à réfléchir à ce qu'il vient de lire l‘étudiant doit passer le test formatif pour accéder au leçon suivante du module un test formatif comporte une ou plusieurs questions A la fin du module, il y a aussi un test "sommatif" qui couvre l'ensemble du module qui doit être passer par l‘étudiant pour qu'il ou elle obtienne le certificat de ce module (batch) un test sommatif comporte 10 questions

3 II. Des règles pour la construction des questions
Créer des questions en relation avec les plus importants points du contenu Demandez pas tant pour plus de détails, posez plutôt les questions de compréhension Créez au maximum 30 % des questions en "Vrai/ faux" S'il y a seulement une page de contenu par leçon choisissez "Choix multiples" ou "Correspondance" pour tester plusieurs des informations en même temps Proposez au moins 3 réponses pour "Choix multiples", "Correspondance", "Glisser-déposer sur texte"

4 III. Nombre de questions par test
1 page de contenu - 1 question 2-4 pages de contenu - 2 questions à partir de 5 pages - 3 questions test sommatif - 10 questions

5 IV. La théorie pour créer le test formatif
Différents types de questions utilisées Choix multiple 1 réponse vrai, le reste est faux Correspondance deux unique terme sont combiné les termes de tous les paires doivent être unique Vrai/ faux deux réponses possibles, une est juste

6 V. La théorie pour créer le test sommatif
Différents types de questions utilisées Choix multiple 1 réponse vrai, le reste est faux Correspondance deux unique terme sont combiné les termes de tous les paires doivent être unique Vrai/ faux deux réponses possibles, une est juste Glisser-déposer sur texte (test final) texte à trous avec une réponse juste et des autres réponses fausses

7 4. La structure et la forme du contenu/ des tests
Structurer des informations du texte Structure/ forme : tests

8 I. La forme du contenu En général : utilisez le modèle de Powerpoint pour la création de la présentation Le texte vient en « Aligner à gauche » Utilisez des puces (A) et le numérotation (B) pour la structure A B

9 II. Structurer des informations du texte
L’aperçu montre : l'utilisation des puces (les numéroter est aussi possible) la façon dont les différents morceaux des informations d’un texte commence avec majuscule/ minuscule 

10 III. Structure/ forme : tests
Choix multiple Correspondance Ponctuation – en général Numérotation

11 Choix multiple Un instruction est une phrase – ponctuation!
Option A – Une phrase pour compléter. Choisissez la bonne réponse. Abattage et andainage des palmiers se font … … au début de la saison sèche. … à la fin saison sèche. … à la mi-saison sèche. Option B – Pas une phrase pour compléter. Choisissez la bonne réponse. Abattage et andainage des palmiers se font: Début de la saison sèche Fin saison sèche Mi-saison sèche Un instruction est une phrase – ponctuation! mot[espace]… Ponctuation pour terminer la phrase. …[espace]mot

12 Correspondance Option A – Les phrases pour compléter.
Trouvez les pairs. Au début de la saison sèche … - … il faut faire la préparation du sol. A la fin de saison sèche … … il faut faire la récolte. A la Mi- saison sèche … … il faut faire le désherbage. Option B – Pas une phrase pour compléter. Trouvez les pairs. Début de la saison sèche - Préparation du sol Fin saison sèche - Récolte Mi-saison sèche - Désherbage

13 Ponctuation – en général

14 Numérotation Evitez une numérotation, parce que c’est un peu trop facile pour les apprenants.


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