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Entretien téléphonique et via Skype

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Présentation au sujet: "Entretien téléphonique et via Skype"— Transcription de la présentation:

1 Entretien téléphonique et via Skype
Réalisé par: Ebdemele Selamou Benhsine Ismail

2 Introduction

3 Plan: Définitions : entretien téléphonique et entretien Skype
Intérêt de l’entretien téléphonique et par Skype Genres de questions posées : classiques et pièges Erreurs à éviter Suivi de l’entretien par téléphone et Skype Conclusion : Conseils !

4 1- Définitions : entretien téléphonique et entretien Skype :
Une étape intermédiaire : servant au recruteur à déterminer s’il souhaite aller plus loin dans le processus d’embauche. Habituellement plus court (10 à 15 minutes) qu’un rendez-vous physique . c’est toutefois un exercice à part entière qui implique de dire les choses importantes dans un temps limité.

5 2. Intérêt de l’entretien téléphonique et par Skype :
Peut être utile pour fixer un rendez-vous, ou plus rarement pour remplacer un entretien en face-à-face ; le plus souvent, il sert comme une présélection ; Il peut s’agir de vérifier que vous remplissez les conditions d’éligibilité (statut, domicile, âge…) ; Evaluation de l’expérience.

6 Via Skype : Peut servir comme présélection ; Peut remplacer un entretien face-à-face tout en évitant les difficultés de déplacement.

7 3-Genres de questions posées :
Questions Classiques: 1-Parlez-nous de vous? 2-Pouvez vous nous indiquez les étapes les plus importantes de votre parcours ? 3- Que savez-vous de notre entreprise ? 4- Pourquoi avez-vous postulé chez nous ? 5- Comment souhaitez-vous évoluer dans 5, 10 ans... ?

8 Questions Pièges: 1-Quels sont vos points forts et faibles
Questions Pièges: 1-Quels sont vos points forts et faibles ? 2-Savez-vous dire « non » ? 3-Pourquoi avez-vous quitté cet emploi ? Pourquoi cherchez vous à quitter cet emploi ? 1-Montrez que vous avez suffisamment de recul sur vous-même pour discerner vos défauts et vos axes d'améliorations. 2-Le recruteur veut connaître votre pouvoir de prise de décision, savez-vous exprimer votre décision même si la personne en face de vous ne va pas l'apprécier 3-Attention durant l'entretien d'embauche ne dénigrez pas d'anciens salariés, ne dévoilez pas de données confidentielles que vous auriez pu obtenir dans un précédent emploi

9 4. Erreurs à éviter : Entretien téléphonique :
Confondre l’offre sur laquelle on a postulé ; Prendre l’appel dans un endroit bruyant ; Trop préparer ses réponses ; Evoquer des éléments de sa vie personnelle ; Ne pas remercier le recruteur du temps accordé

10 Via Skype : Ne pas avoir tester l’équipement à l’avance ; Négliger son environnement ; Ne pas éliminer les sources d’interruption ; Négliger son aspect vestimentaire ; Trop gesticuler et ne pas sourire.

11 5-Suivi de l’entretien par téléphone et Skype :
Après un premier entretien qui s’est bien passé avec un recruteur, vous allez avoir d’autres contacts avec lui: 2ème rendez vous face-à-face. Prise de référence Confirmation de vos motivations …etc.   Attention à ne pas se relâcher au fil du temps, un coup de fil mal géré peut mettre un doute là où il n’y en avait pas. De plus vous allez avoir des contacts avec de nouveaux interlocuteurs dont la mission est de vérifier les  bonnes premières impressions

12 Conclusion: Conseils : Préparez les questions classiques ;
Soignez la tonalité de votre voix ; Choisir un endroit calme et bien écouter le recruteur; Avoir avec soi son CV et un descriptif de l’offre ; Remercier le recruteur à la fin et réaffirmer son intérêt pour le poste.

13 Ponctualité ; Soyez professionnelle ; Être prêt niveau technique ; Soignez votre environnement et vos attitudes ; Préparez votre documentation.

14 Merci de votre attention !


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