La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mardi le 18 février 2014

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mardi le 18 février 2014"— Transcription de la présentation:

1 Mardi le 18 février 2014 http://www.youtube.com/watch?v=JhQDObCo4tk http://www.youtube.com/watch?v=nzkLH1KXzPY http://www.youtube.com/watch?v=JhQDObCo4tk http://www.youtube.com/watch?v=nzkLH1KXzPY

2 Feb. 17 th -21 st 2014 Lundimardimercredijeudivendredi F 1 Scrapbook-105 Notes: 142, 144, 147,Pronoun/descripti on practice Unit 4.9 Grade book test Poem practice F 1 Scrapbook 100 Per/ Objects practice-2 Practice H/W: Flashcards F 1 Scrapbook 90 Room & Computer words practice Flashcards for 100 F 1 Scrapbook 80 Test review Flashcards for 50 Scrapbook 70 TEST Unit 3 B and 4 A F 2 Powerpoint for 105 Notes Poem practice Grade book test F 2 PP for 100 Finish notes Review all Poem practice H/W: Flashcards F 2 PP for 90 Flashcards due for 100 Review F 2 PP for 80 Flashcards for 50 Review for test F 2 PP for 70 TEST Unit 2 ALL F2 PAP Same as above, but F/C are online with photo, definition, sentences Also: Quiz Thursday over food words! F2 PAP Same but review food words also and make online flashcards with word/picture/def.inition & sentence F 2 PAP Same but review for quiz also and special flashcards due F 2 PAP F/C online for 50 QUIZ on food Test review F 2 PAP Test unit 2 ALL Oral grade next week: POEM F 3 Fairytale in for 105 Verbs practice Fable practice Verb chartA F 3 Fairy tale for 100 Grade verbs ChartA for 105 Chart B Fable F3 Fairy tale for 90 ChartA for 100 & grade chart A ChartB for 105 Verb book for 105 Fable F 3 Fairy tale for 80 Chart A for 50 Chart B for 100 Verb book for 100 Review for test Grade verbchartB Fable F 3 Chart B for 50 Fairy tale for 70 Verb book for 50 TEST verbs

3 F 3 1.Corrigez Amsco-39-40, 47-48 2.Pratiquez Le corbeau et le renard 3.Finissez les verbcharts A & B pour mercredi Les devoirs: Les verbcharts (mercredi) et votre LIVRE des VERBES! (jeudi). Lexamen est vendredi!

4 F 3-Correct your Amsco pg.39-40 A. 1.Elle lui enverra une carte postale. 2.Nous naurons pas tort. 3.Jirai en France. 4.Colette ne sera pas en retard. 5.Elles feront des achats. 6.Tu courras avec moi. 7.Nous verrons la pièce. 8.Ils recevront le candidat. 9.Les acteurs ne joueront pas. 10.Vous saurez sa réponse.

5 F 3 Amsco 39-40 Ex. B 1.Serez 2. pourrai 3. ferons 4. guérira 5. accompagnera 6. vendront 7. voudrai 8. aurez 9. faudra 10. enverront Ex. C. 1.Dans quel pays demeurera-t-il? 2.Ils verront les étoiles du drapeau. 3.Elle vous invitera à la soirée. 4.Quand finiras-tu le costume? 5.Vous me devrez mille francs.

6 F 3 -Amsco 39-40 Ex. C cont. 6. Je lirai le conte. 7. Il ne pleuvra pas. 8. Cela me fera plaisir. 9. Niront-ils pas en ville? 10. Saurons-nous son opinion? 11. Il prendra le petit déjeuner à huit heures. 12. Qui coupera la viande? 13. Répondrez-vous à la question? 14. Quel collège choisiront-ils? 15. Il y aura plusieurs statues dans le village.

7 F 3 Amsco pgs. 39-40 Ex. D 1.Je demanderai 2.Pleuvra-t-il 3.Nous naurons pas 4.Qui rendra 5.Viendront-ils 6.Elle remplira 7. Enverrez-vous 8. Ils ne feront jamais 9. Ne sera-t-elle pas 10. Quand est-ce que jarriverai

8 F 3 Amsco pg. 47-48 A. 1.Verrais 2.Bâtirait 3.Recevriez 4.Deviendrait 5.Aurait 6.Reviendraient 7.Faudrait 8.Saurais 9.Devrions 10.Pleuvrait

9 F 3-Amsco 47-48 Ex. B 1.He would not have enough room. 2.You should study (ought to study). 3.What would you do? 4.I would run quickly. 5.We would sell the house. 6.We would come home. 7.I would send him a basket of fruit. 8.We could try. 9.Would you know her? 10.I would like to leave.

10 F 3 Amsco 47-48 Ex. C 1.Il savait que …je serais chez moi. 2.….vous verriez …. 3.…nous irions… 4.…tu travaillerais…. 5.…quil en aurait besoin. 6.…le médecin le guérirait 7.…ses amis feraient… 8.…nous les attendrions …. 9.…je ne voudrais participer… 10.…quelles se souviendraient….

11 F 3-LAST AMSCO ex. To correct: Pg. 47-48 ex. D 1.Nous irions 2.Il voudrait 3.Vous ne seriez pas 4.Je pourrais 5.Auriez-vous 6.Ne dîneraient-ils pas 7.Tu choisirais 8.Sauriez-vous 9.Elle prendrait 10 recevrait 11.feraient-ils 12. Il tiendrait 13. verraient-elles 14. Je devrais 15. Vous écririez

12 F 3: Classics of French literature, the Fables de La Fontaine continue to work their magic on the imagination of both adults and children, for the power of their imagery, the relevance of their content, and the excellence of the language, which the French writer Flaubert himself admired. The Fables of Jean de la Fontaine were issued in several volumes from 1668 to 1694. They are classics of French literature.The fable is a literary genre on the surface distinct from fairy tales. Both tell a story, but a fable is succinct, often in verse, and features natural or mythical creatures which are given human qualities, especially the ability to speak. The message and moral lesson they convey is generally immediately accessible. Thus, this format of storytelling proved very useful and effective in climates of repression when certain subjects might face censorship. Here is one of the most famous fables of La Fontaine: Le Corbeau et le Renard: "The Fox and the Crow" The story is used as a warning against listening to flattery. Le corbeau et le renard Maître Corbeau, sur un arbre perché, Tenait en son bec un fromage. Maître Renard, par l'odeur alléché, Lui tint à peu près ce langage: Hé! Bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli! Que vous me semblez beau! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le phénix des hôtes de ces bois. A ces mots le corbeau ne se sent pas de joie; Et, pour montrer sa belle voix, Il ouvre un large bec, laisse tombe sa proie. Le renard s'en saisit, et dit: Mon bon monsieur, Apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l'écoute: Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. Le corbeau, honteux et confus, Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

13 http://www.iletaitunehistoire.com/genres/fables-poesies/lire/le-corbeau-et-le-renard-biblidpoe_001 http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/lf/Tous-les-dossiers-et-les-publications-LF/Les-Fables-de-la- Fontaine/Les-Fables-de-la-Fontaine/p-24587-Le-Corbeau-et-le-Renard.htm F3

14

15 F 2 preAP 1.All notes in!? Book test graded? *Project in today by 7:30 for 100! 2. Grammar review: F 2 unit 2 ne rien and ne personne intro.pptF 2 unit 2 ne rien and ne personne intro.ppt F 2 unit 2 Expressions negatives.ppt Nobody: F 2 NEGATIVES blanc7negatifs unit 2.pptF 2 NEGATIVES blanc7negatifs unit 2.ppt 3. Poem practice Reminder: Quiz on food words is Thurs. Test Fri. H/W: Work on flashcards ALL words on pgs. 196-97 PLUS write word, then a sentence using the word, ON BACK: give definition and a picture. Can be on cards or online. *Project (90 Wed.)

16 **F 2 Poem: Déjeuner du Matin- Jacques Prévert http://litgloss.buffalo.edu/prevert/text.shtml http://litgloss.buffalo.edu/prevert/text.shtml **F 2 Poem: Déjeuner du Matin- Jacques Prévert http://litgloss.buffalo.edu/prevert/text.shtml http://litgloss.buffalo.edu/prevert/text.shtml Il a mis le café Dans la tasse. Il a mis le lait Dans la tasse de café. Il a mis le sucre Dans le café au lait. http://people.ucls.uchicago.edu/~djackso/dejeunerdu matin.htm http://www.ph-ludwigsburg.de/html/2b-frnz-s- 01/overmann/baf4/prevert/animat.htm

17 **F 2 Poem: Déjeuner du Matin- Jacques Prévert Avec le(la) petite cuiller (cuillère) Il a tourné, Il a bu le café au lait, Et il a reposé la tasse, Sans me parler,

18 F 2 Poem: Déjeuner du Matin- Jacques Prévert Il a allumé une cigarette Il a fait des ronds avec la fumée Il a mis les cendres dans le cendrier Sans me parler Sans me regarder

19 F 2 Poem: Déjeuner du Matin- Jacques Prévert Il sest levé Il a mis son chapeau sur la tête Il a mis son manteau de pluie Parquil pleuvait Et il est parti sous la pluie

20 F 2 Poem: Déjeuner du Matin- Jacques Prévert Sans une parole Sans me regarder Et moi, jai pris Ma tête dans ma main Et jai pleuré

21

22 F 2 R 1.Notes in from yesterday? Project in by 7:30 for 100 today! Book test graded? * Verb review** 2.Per. 7 only: CW and JH-presentations Grammar review F 2 unit 2 ne rien and ne personne intro.pptF 2 unit 2 ne rien and ne personne intro.ppt F 2 unit 2 Expressions negatives.ppt Nobody: F 2 NEGATIVES blanc7negatifs unit 2.pptF 2 NEGATIVES blanc7negatifs unit 2.ppt 3. Poem practice TEST FRIDAY on ALL OF UNIT 2! Work on flashcards now pg. 196, & top of 197 due tomorrow. Double daily (Quiz) grade! Or work on your project due tomorrow for a 90%

23 F 2: Answers to Open book test pg. 140-41 part A Ex. 1 1.Des achats 2.Sortir 3.Bronzer 4.Ranger 5.À pied 6.Assisté à/regardé 7.Billet 8.Partir 9.Loiseau 10.poissons Ex. 2 1.Comprend 2.Met 3.Dort 4.part 5.Tombé 6.Rentrée Ex. 3 1.Nous avons assisté 2.Tu as attendu 3.Vous avez fini 4.Jai choisi 5.Ont joué 6.A répondu 7.Ai fait 8.Avez été 9.Avons vu 10.As mis 11.A eu 12.Ont pris

24 F 2: Answers to book test part B Ex. 4 1.Est restée, a rangé 2.Avons visité, sommes montés 3.Ont retrouvé, sont allées 4.Est sortie, ont dîné 5.Ont joué, ont regardé 6.Est parti, est arrivé

25 F 2:TO COPY--Verbs to know! 1.Voir-vois, vois, voit, voyons, voyez, voient To see- ---PP=Vu 2.Prendre-prends, prends, prend, prenons, prenez, prennent TO TAKE---PP=Pris 3.Mettre-mets, mets, met, mettons, mettez,mettent TO PUT/PLACE--- PP=Mis 4.Sortir-sors, sors, sort, sortons, sortez, sortent TO GO OUT ---PP=Sorti(e)(es)(s) 5.Partir-pars,pars, part, partons, partez, partent TO DEPART/LEAVE--- PP=arti(e)(es)(s) 6.Dormir-dors, dors, dort, dormons, dormez, dorment TO SLEEP----PP=Dormi

26 F 2 to KNOW: Les verbes irréguliers au passé composé! avoir eu être été faire fait (per-… pro-…)mettre (per-… pro-…) mis (ap-… com-…)prendre (ap-… com-…) pris voir vu

27 F 1 1.DUE: Yesterdays NOTES: pg.144, 147. 2.Get out book test 114-115 and self-correct (see slides) 3.Scrapbook check in for 100 today 4.Poem practice*** 5.Objects & personal objects review: C:\Users\dmccage\Desktop\F 1 Jill Voc objets U4 L9.ppt C:\Users\dmccage\Desktop\F 1 Jill Voc Pers et des U4 L9.pptC:\Users\dmccage\Desktop\F 1 Jill Voc Pers et des U4 L9.ppt C:\Users\dmccage\Desktop\F 1 Jill Voc U4 L9 les affaires personnelles.ppt C:\Users\dmccage\Desktop\F 1 Jill Voc U4 L9 les affaires personnelles.ppt H/W: DUE TOMORROW- Flashcards Units 3 &4--- 4 (pgs. 138-147 only..just the words in yellow boxes AND ALL of unit 3 –pgs.116-117 ALL) & Scrapbook (90)

28 F 1 BOOK TEST: PG. 114-115 answers Ex. 1 1.Jean-Paul mange une pizza. 2.Vous jouez aux jeux vidéo. 3.Isabelle écoute un CD de rock. 4.Monsieur Mercier travaille pour une banque. 5.Mon cousin habite à Chicago. 6.Ils chantent dans une chorale. 7.Nous regardons une comédie à la télé. 8.Est-ce que tu parles français ou anglais?

29 F 1 Book test pg. 2 Ex. 2 1.Je suis en classe. Je fais attention. 2.Léa est dans la cuisine. Elle fait un sandwich. 3.Nous sommes en ville. Nous faisons une promenade. 4.Les touristes sont en France. Ils font un voyage. 5.Vous êtes au stade. Vous faites un match de foot.

30 F 1 book test pg. 3 Ex. 3 1.Léa nest pas américaine. 2. Nous ne jouons pas au basket. 3. Vous ne dînez pas à la maison. 4. Tu ninvites pas Isabelle. 5. Ils nhabitent pas à Montréal. Ex. 4 1.À qui est-ce que tu téléphones? 2.À quelle heure est-ce que tu dînes? 3.Quest-ce que tu manges? 4.Quand est-ce que tu voyages? 5.Quest-ce que tu écoutes? 6. Comment est-ce que tu joues au foot?

31 F 1 book test pg. 4 Ex. 5 1.François habite EN France. 2.Isabelle est au café AVEC Céline. 3.Nicolas parle français, MAIS il ne parle pas espagnol. 4.Pierre écoute LA radio. 5.Je nhabite pas ici. Jhabite LÀ-BAS. 6.Tu ne chantes pas bien, tu chantes MAL. 7. Phillippe aime beacoup jouer au foot. Il joue SOUVENT. 8. Je ne peux pas diner avec toi, Je DOIS étudier pour lexamen. 9. Jétudie lespagnol PARCE QUE je voudrais visiter Madrid. 10. Qui est-ce? Jerôme OU Patrick?

32 **F 1 Poem-Il Pleure Dans Mon Coeur Paul Verlaine PhotoStoryPOEM1.wp3 PhotoStoryPOEM1.wp3 **F 1 Poem-Il Pleure Dans Mon Coeur Paul Verlaine PhotoStoryPOEM1.wp3 PhotoStoryPOEM1.wp3 1. Il pleure dans mon cœur Comme il pleut sur la ville ; Il pleure dans mon cœur Comme il pleut sur la ville ; 2.Quelle est cette langueur Qui pénètre mon cœur ?Quelle est cette langueur Qui pénètre mon cœur ? 3. Ô bruit doux de la pluie, Par terre et sur les toits! Ô bruit doux de la pluie, Par terre et sur les toits! 4. Pour un cœur qui s'ennuie, Ô le chant de la pluie ! Pour un cœur qui s'ennuie, Ô le chant de la pluie ! 5. Il pleure sans raison Dans ce cœur qui s'écœure. Il pleure sans raison Dans ce cœur qui s'écœure. 6.Quoi! nulle trahison ?... Ce deuil est sans raison.Quoi! nulle trahison ?... Ce deuil est sans raison. 7. C'est bien la pire peine, De ne savoir pourquoi C'est bien la pire peine, De ne savoir pourquoi 8.Sans amour et sans haine, Mon cœur a tant de peine!Sans amour et sans haine, Mon cœur a tant de peine! http://www.youtube.com/watch?v=jquplNSUnos&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=HvS_jKi8yqk http://www.bing.com/videos/search?q=il+pleure+dans+mon+coeur &FORM=HDRSC3#view=detail&mid=4A9F8908614F3D614C034A9F8908614F3D614C03

33 F 1 Poem: There is crying in my heart There is weeping in my heart like the rain falling on the town. What is this languor that pervades my heart? Oh the patter of the rain on the ground and the roofs! For a heart growing weary OH the song of the rain! There is weeping without cause in this disheartened heart. What! No betrayal? There's no reason for this grief. Truly the worst pain is not knowing why, without love or hatred, my heart feels so much pain. Rain is falling in my heart like it falls on the city. Which is this listlessness that seeps into my heart? Oh, sweet sound of the rain on the ground and the roofs! For a dejected heart, Oh, the song of the rain! It cries itself senseless, this self-sickening heart. How come! No treason? This mourning is senseless. This is the worst of grief to know no reason why for neither love nor hate my heart endures such grief!


Télécharger ppt "Mardi le 18 février 2014"

Présentations similaires


Annonces Google