La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chiffre : 666Anti-christ Petite corne Daniel 7Bête montant de la mer Apocalypse 13 Lhomme du péché de 2 Thes. 2, Le fils de la perdition, Le mystère.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chiffre : 666Anti-christ Petite corne Daniel 7Bête montant de la mer Apocalypse 13 Lhomme du péché de 2 Thes. 2, Le fils de la perdition, Le mystère."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Chiffre : 666Anti-christ Petite corne Daniel 7Bête montant de la mer Apocalypse 13 Lhomme du péché de 2 Thes. 2, Le fils de la perdition, Le mystère de liniquité, Le méchant Lanti-christ de Jean Parle avec arrogance (versets 8 & 20) Parle avec arrogance (verset 5) Blasphème contre Dieu (Verset 25) Blasphème contre Dieu (Verset 5 & 6) 1260 ans de domination (Verset 25) 3 ½ temps x 360 = 1260 ans 1260 ans de domination (Verset 25) 42 mois x 30 = 1260 ans Fait la guerre aux saints Verset 21 & 25) Fait la guerre aux saints ( Verset 7) Réussit à les vaincre (verset 25) Réussit à les vaincre (verset 7)

4 12 siècles et demi dattaques de Satan contre le Royaume de Dieu par un système religieux se donnant un pouvoir politique Enseignant des dogmes contraires à lenseignement de Jésus 12 siècles et demi dattaques de Satan contre le Royaume de Dieu par un système religieux se donnant un pouvoir politique Enseignant des dogmes contraires à lenseignement de Jésus

5 « Nous sommes sous la profonde conviction que Rome est le siège du véritable Anti-christ. » Merle dAubigné, Histoire de la Réforme au 16 ème siècle, Vol, 6, Chap. 12, p. 215 Vol, 6, Chap. 12, p. 215 Tous daccord… Calvin Calvin John Knox ( ) Presbytérien Thomas Crammer, ( ) Anglican Roger William, ( ) Baptiste Confession de foi de Wesminster (1647) Cotton MATHER ( ) Congrégationaliste John WESLEY ( ) Méthodiste

6 Où est passé la protestation des chrétiens au temps de léglise de Sardes ? Une contre-réforme. Une contre-réforme Luis de ALCAZAR Luis de ALCAZAR ( ) Francisco RIBERA Francisco RIBERA, )

7 2 grandes vérités de la protestation au temps de la réforme : 2 grandes vérités de la protestation au temps de la réforme : Sola Scriptura Le siège de Rome est devenu le siège de Babylone

8 La contre réforme : Concile de Trente : ( ) Août 1534 : Ignace de Loyola fonde la société secrète des Jésuites Mission spéciale : linterprétation de lhomme du péché et de la petite corne.

9 2 prêtres Espagnoles : Luis de Alcazar : Franscico de Ribeira :

10 Luis de Alcazar : La méthode prétériste

11 Qui est-ce ? Quand apparaîtra-t-il ? Pour faire quoi ? Un individu ? Antiochus Épiphane Néron Passé définitif

12 Franscico de Ribeira Franscico de Ribeira La méthode futuriste (Ron Thomson, Champion of Christianity in seach of Truth, p )

13 Qui est-ce ? Quand apparaîtra-t-il ? Pour faire quoi ? Un individu ? Nicolae Carpathia ? Futur indéfini

14 Samuel Roffrey Maitland ( ) Avocat et chercheur bibliste, libraire de larchévêque de Canterbury 1826 : écrit et puyblie sans relache James H. Todd John Henry Newman ( ) (membre de lÉglise dangleterre et du fameux Mouvement Écossais ( ) « Letters on Anglical difficulties,) Edward Irving ( ) Précurseur des mouvement pentecôtiste et Charismatiques, pasteur du Chalcedonian Chapel à Londres) 1830 : ajout - retour en deux phases : lenlèvement secret. ( Le journaliste Dave Mc Pherson – jeune fille écossaise Margaret Mc Donald ( Incredible cover-up: exposing the origins of Rapture Theory )

15 ( ) John Nelson Darby Ciris Ingerson Scoffield ( ) Publie en 1909 sa fameuse Bible de référence Moody Theological Istitute Dallas Theological Seminary 1970: Hal Lindsey, The late great planet earth ( 30 millions de copies) 1990 Tim Lahaye : Left behind

16 Mai 2001 « Sulfnbx.exe »

17 Appel solennel à adorer la vrai Dieu

18 Apocalypse 14 1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2 Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes. 1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2 Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.

19 3 Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau; 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau; 5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles. 5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles. 6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. 6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

20 7 Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux. 7 Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux. 8 Et un autre, un second ange suivit, en disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité! 8 Et un autre, un second ange suivit, en disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité! 9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,

21 10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. 10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. 11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. 12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. 12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

22 13 Et j'entendis du ciel une voix qui disait: Écris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent. 13 Et j'entendis du ciel une voix qui disait: Écris: Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent. 14 Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, ayant sur sa tête une couronne d'or, et dans sa main une faucille tranchante. 14 Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, ayant sur sa tête une couronne d'or, et dans sa main une faucille tranchante. 15 Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée: Lance ta faucille, et moissonne; car l'heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre. 15 Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée: Lance ta faucille, et moissonne; car l'heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre.

23 16 Et celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre. Et la terre fut moissonnée. 17 Et un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel, ayant, lui aussi, une faucille tranchante. 17 Et un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel, ayant, lui aussi, une faucille tranchante. 18 Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel, et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant: Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre; car les raisins de la terre sont mûrs. 18 Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel, et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant: Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre; car les raisins de la terre sont mûrs.

24 19 Et l'ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu. 20 Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades. 20 Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades.

25 Les vainqueurs qui adorent le vrai Dieu Babylone est tombé Message davertissement à se démarquer de Babylone Le jugement de Dieu

26

27 Veut être semblable à Dieu Falsifie la Vérité Veut être adoré Utilise des agents politiques et religieux pour obtenir cette adoration A entraîné le tiers des anges avec lui Veut entraîner tous les habitants de la terre avec lui.

28 « 4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, » Falsifie la Vérité Se prend pour « Dieu » sur la terre (blasphèmes !) Persécute les enfants de Dieu Reçoit ladoration des habitants de la terre

29 Exerce lautorité de la 1 ère bête Pousse les habitants de la terre à adorer la 1 ère bête Opère de grands prodiges Faire descendre le feu du ciel Séduire les habitants de la terre pour Faire une image à la bête Animer limage de la bête Contraindre les résistants par condamnation à mort Impose une marque sur la main droite et sur le front Contrainte par boycott économique

30 Pour esquisser un avenir possible …

31 La bête terrible (Daniel 7) et la bête de la mer (apocalypse 13) Empire Romain païen Empire Romain chrétien

32 Exige ladoration Exige ladoration Utilise la contrainte Utilise la contrainte Falsifie la vérité Falsifie la vérité Qui est semblable à Dieu ?

33 Dans le langage courant, est appelée vraie une parole, une pensée conforme au réel perçu par les sens humains. La notion biblique de la Vérité est différente, car elle est fondée sur une expérience de rencontre avec Dieu. Dans lA.T. il sagit surtout de la fidélité à lAlliance. Dans le N.T. cest la plénitude de la révélation centrée sur Jésus Christ.

34 « Ladoration est lexpression, à la fois spontanée et consciente, imposée et voulue, de la réaction complexe de lhomme saisi par la proximité de Dieu: conscience aigue de son insignifiance et de son péché, confusion silencieuse (Job 42: 1-6), vénération tremblante et tremblante (Ps. 5: 8), et reconnaissante (Gen. 24: 48), hommage jubilant (Ps. 95: 1-6) de tout son être. » Vocabulaire de théologie biblique, Xavier Léon-Dufour, p. 21

35 « Parce quelle envahit en effet tout lêtre, cette réaction de foi se traduit par des gestes extérieurs, et il nest guère dadoration vraie sans que le cortps traduise de quelque façon la souveraineté du Seigneur sur sa création et lhommage de la créature saisie et consentante. Mais la créature pécheresse tend toujours à échapper à lemprise divine et à réduire son adhésion aux formes extérieures; aussi la seule adoration qui plaise au Seigneur est celle qui vient du coeur » Vocabulaire de théologie biblique, Xavier Léon-Dufour, p. 21

36 «Personne ne peut voir Dieu. Cest dons son image quil se fait connaître Adam et Ève « « 27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. »

37 Jésus Christ Hébreux 1:2-4 2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, 4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

38 Le chrétien 2 Corinthiens 3:18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit» « Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.»

39 Apocalypse 13:14 Apocalypse 13:14 14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.

40 Apocalypse 14:10-12 Apocalypse 14: il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. 12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

41 Apocalypse 15 1 Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable: sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s'accomplit la colère de Dieu. 2 Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu. 3Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!

42 Apocalypse 16 1 Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu. 2 Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image. 3 Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d'un mort; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer. 3 Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d'un mort; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer.

43 Apocalypse 19:19-21 Apocalypse 19: Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. 20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. 21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair. 21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.

44 Apocalypse 20:3-5 Apocalypse 20:3-5 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. 4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 5Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

45

46

47 12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. 13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. 13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. 14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. 14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.

48 15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. 15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. 16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

49 Époque de son apparition: après la blessure de la 1 ère bête Espace neuf : Monte de la Terre Bonne origine : Agneau Époque de son apparition: après la blessure de la 1 ère bête Espace neuf : Monte de la Terre Bonne origine : Agneau

50 Espace de liberté : Monte de la Terre Fuir la bête qui monte de la mer Un nouveau monde

51 Époque de son apparition: après la blessure de la 1 ère bête « Elle nest pas encore apparue mais elle nest pas loin car elle doit apparaître vers la fin des 42 mois. » John Wesley, Notes on Rev. 13. (1754)

52 Espace géopolitique de liberté : Monte de la Terre : Monte de la Terre Espace géopolitique de liberté : Monte de la Terre : Monte de la Terre Nombreux sont ceux qui, comme les premiers Pèlerins, trouvèrent la liberté d'adorer selon leur conscience en Amérique, le nouveau monde.

53 1781 Le second Congrès continental a ratifie les Articles de la Confédération 1787 Rédige la Constitution américaine à la Convention de Philadelphie.

54 Transformation spirituelle : Parle comme le dragon Appartenance : Du côté du dragon Association : Allié de la 1ère bête Transformation spirituelle : Parle comme le dragon Appartenance : Du côté du dragon Association : Allié de la 1ère bête

55 Stratégie au service du dragon : Une image de la 1 ère bête Obligation dadoration Contrainte par la violence économique Contrainte physique : mise à mort. Stratégie au service du dragon : Une image de la 1 ère bête Obligation dadoration Contrainte par la violence économique Contrainte physique : mise à mort.

56 L'union de l'Église et de l'État la séparation de l'Église et de l'État.

57 «Notre mission est de mobiliser et dentraîner les chrétiens pour une action politique efficace, et dorganiser (…) un programme dentraînement efficace (…) pour accomplir cette mission». Lidée est donc bien, dune part, de mobiliser les électeurs chrétiens, et, dautre part, de pratiquer une stratégie dentrisme au sein des instances du parti. (infiltration, noyautage)

58 Ladministration Bush, dans son zèle pour répondre à la menace du terrorisme, (avait) oublié ou ignoré ce qui a distingué les États-Unis dune grande partie du monde pendant deux siècles. Faire de la nation un endroit plus sûr pour les citoyens et pour ceux qui viennent chez nous est un vrai devoir du gouvernement. Mais diminuer les libertés civiques, cest changer structurellement le contrat implicite entre les citoyens et le gouvernement… Les libertés civiles oubliées Michael L. Principe Mars 2004 La Revue Proje t

59 Nebucadnetsar se servait de son autorité politique pour imposer un certain type dadoration. Les prophéties de Daniel et de lApocalypse révèlent les dangers futurs dune telle stratégie.

60 Quels sont ces dangers futurs : La marque de la bête v/s Le sceau de Dieu


Télécharger ppt "Chiffre : 666Anti-christ Petite corne Daniel 7Bête montant de la mer Apocalypse 13 Lhomme du péché de 2 Thes. 2, Le fils de la perdition, Le mystère."

Présentations similaires


Annonces Google