La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

DEUX TÉNORS - UNE HISTOIRE VRAIE - DEUX TÉNORS - UNE HISTOIRE VRAIE -

Présentations similaires


Présentation au sujet: "DEUX TÉNORS - UNE HISTOIRE VRAIE - DEUX TÉNORS - UNE HISTOIRE VRAIE -"— Transcription de la présentation:

1

2 DEUX TÉNORS - UNE HISTOIRE VRAIE - DEUX TÉNORS - UNE HISTOIRE VRAIE -

3 C'EST UNE HISTOIRE QUE PEUT-ÊTRE PEU DE GENS ONT ENTENDUE… ÇA CONCERNE DEUX DES TROIS TÉNORS - LUCIANO PAVAROTTI, PLACIDO DOMINGO ET JOSÉ CARRERAS QUI ONT FAIT VIBRER LE MONDE ENTIER DE PAR LEUR VOIX. MÊME CEUX QUI N'ONT JAMAIS VISITÉ L'ESPAGNE, CONNAISSENT LA RIVALITÉ QUI EXISTE ENTRE LES CATALANS ET LES MADRILÈNES, PUISQUE LES CATALANS SE BATTENT POUR LEUR AUTONOMIE DANS UNE ESPAGNE DOMINÉE PAR MADRID. LHISTOIRE COMMENCE AINSI AVEC LE FAIT QUE, PLACIDO DOMINGO EST MADRILÈNE ET JOSÉ CARRERAS EST CATALAN. POUR DES RAISONS POLITIQUES, EN 1984, CARRERAS ET DOMINGO SONT DEVENUS ENNEMIS. ÉTANT DONNÉ QU'ILS ÉTAIENT TRÈS POPULAIRES ET TRÈS EN DEMANDE DANS LE MONDE ENTIER, DANS LEURS CONTRATS RESPECTIFS, IL ÉTAIT STIPULÉ QU'ILS DONNERAIENT UN SPECTACLE SEULEMENT SI L'AUTRE N'ÉTAIT PAS INVITÉ. C'EST UNE HISTOIRE QUE PEUT-ÊTRE PEU DE GENS ONT ENTENDUE… ÇA CONCERNE DEUX DES TROIS TÉNORS - LUCIANO PAVAROTTI, PLACIDO DOMINGO ET JOSÉ CARRERAS QUI ONT FAIT VIBRER LE MONDE ENTIER DE PAR LEUR VOIX. MÊME CEUX QUI N'ONT JAMAIS VISITÉ L'ESPAGNE, CONNAISSENT LA RIVALITÉ QUI EXISTE ENTRE LES CATALANS ET LES MADRILÈNES, PUISQUE LES CATALANS SE BATTENT POUR LEUR AUTONOMIE DANS UNE ESPAGNE DOMINÉE PAR MADRID. LHISTOIRE COMMENCE AINSI AVEC LE FAIT QUE, PLACIDO DOMINGO EST MADRILÈNE ET JOSÉ CARRERAS EST CATALAN. POUR DES RAISONS POLITIQUES, EN 1984, CARRERAS ET DOMINGO SONT DEVENUS ENNEMIS. ÉTANT DONNÉ QU'ILS ÉTAIENT TRÈS POPULAIRES ET TRÈS EN DEMANDE DANS LE MONDE ENTIER, DANS LEURS CONTRATS RESPECTIFS, IL ÉTAIT STIPULÉ QU'ILS DONNERAIENT UN SPECTACLE SEULEMENT SI L'AUTRE N'ÉTAIT PAS INVITÉ.

4 EN 1987, CARRERAS A RENCONTRÉ UN ENNEMI ENCORE PLUS IMPLACABLE QUE SON RIVAL, PLACIDO DOMINGO. IL A ÉTÉ PRIS PAR SURPRISE AVEC UN DIAGNOSTIC ÉPOUVANTABLE : LA LEUCÉMIE!! SON COMBAT CONTRE LE CANCER EN FUT UN TRÈS DIFFICILE. IL A SUBI DE NOMBREUX TRAITEMENTS, EN PLUS DAVOIR UNE GREFFE DE MOELLE OSSEUSE ET DES TRANSFUSIONS DE SANG QUI L'ONT FORCÉ À VOYAGER AUX ÉTATS-UNIS UNE FOIS PAR MOIS. INCAPABLE DE TRAVAILLER DANS CES CONDITIONS, MALGRÉ QUIL POSSÉDAIT UNE FORTUNE CONSIDÉRABLE, LE HAUT COÛT DE CES VOYAGES ET DE CES TRAITEMENTS MÉDICAUX SONT VENUS À BOUT DE SES ÉCONOMIES. AU MOMENT OÙ ELLES ÉTAIENT À SEC, IL A DÉCOUVERT UNE FONDATION À MADRID, DONT LE BUT UNIQUE ÉTAIT L'APPUI DE TRAITEMENT POUR LES VICTIMES DE LEUCÉMIE. EN 1987, CARRERAS A RENCONTRÉ UN ENNEMI ENCORE PLUS IMPLACABLE QUE SON RIVAL, PLACIDO DOMINGO. IL A ÉTÉ PRIS PAR SURPRISE AVEC UN DIAGNOSTIC ÉPOUVANTABLE : LA LEUCÉMIE!! SON COMBAT CONTRE LE CANCER EN FUT UN TRÈS DIFFICILE. IL A SUBI DE NOMBREUX TRAITEMENTS, EN PLUS DAVOIR UNE GREFFE DE MOELLE OSSEUSE ET DES TRANSFUSIONS DE SANG QUI L'ONT FORCÉ À VOYAGER AUX ÉTATS-UNIS UNE FOIS PAR MOIS. INCAPABLE DE TRAVAILLER DANS CES CONDITIONS, MALGRÉ QUIL POSSÉDAIT UNE FORTUNE CONSIDÉRABLE, LE HAUT COÛT DE CES VOYAGES ET DE CES TRAITEMENTS MÉDICAUX SONT VENUS À BOUT DE SES ÉCONOMIES. AU MOMENT OÙ ELLES ÉTAIENT À SEC, IL A DÉCOUVERT UNE FONDATION À MADRID, DONT LE BUT UNIQUE ÉTAIT L'APPUI DE TRAITEMENT POUR LES VICTIMES DE LEUCÉMIE.

5 GRÂCE À L'APPUI DE LA FONDATION "HERMOSA", CARRERAS A VAINCU LA MALADIE ET EST RETOURNÉ CHANTER DE NOUVEAU. UNE FOIS DE PLUS, IL EST PARVENU À UN SOMMET BIEN MÉRITÉ DANS SA CARRIÈRE. PUIS, IL A ESSAYÉ DENTRER EN CONTACT AVEC LA FONDATION. EN LISANT LEUR PROSPECTUS, IL A DÉCOUVERT QUE LE FONDATEUR, PRINCIPAL SOUSCRIPTEUR ET PRÉSIDENT DE LA FONDATION ÉTAIT NUL AUTRE QUE PLACIDO DOMINGO. IL A DÉCOUVERT PLUS TARD QUE PLACIDO AVAIT À L'ORIGINE FORMÉ CETTE ORGANISATION POUR L'AIDER AVEC SON TRAITEMENT, MAIS AVAIT VOULU RESTER ANONYME POUR NE PAS LHUMILIER DANS L'ACCEPTATION DE L'AIDE DE SON "ENNEMI" MAIS LA PARTIE LA PLUS TOUCHANTE FUT LHISTOIRE DE LEUR RENCONTRE … GRÂCE À L'APPUI DE LA FONDATION "HERMOSA", CARRERAS A VAINCU LA MALADIE ET EST RETOURNÉ CHANTER DE NOUVEAU. UNE FOIS DE PLUS, IL EST PARVENU À UN SOMMET BIEN MÉRITÉ DANS SA CARRIÈRE. PUIS, IL A ESSAYÉ DENTRER EN CONTACT AVEC LA FONDATION. EN LISANT LEUR PROSPECTUS, IL A DÉCOUVERT QUE LE FONDATEUR, PRINCIPAL SOUSCRIPTEUR ET PRÉSIDENT DE LA FONDATION ÉTAIT NUL AUTRE QUE PLACIDO DOMINGO. IL A DÉCOUVERT PLUS TARD QUE PLACIDO AVAIT À L'ORIGINE FORMÉ CETTE ORGANISATION POUR L'AIDER AVEC SON TRAITEMENT, MAIS AVAIT VOULU RESTER ANONYME POUR NE PAS LHUMILIER DANS L'ACCEPTATION DE L'AIDE DE SON "ENNEMI" MAIS LA PARTIE LA PLUS TOUCHANTE FUT LHISTOIRE DE LEUR RENCONTRE …

6 SURPRENANT PLACIDO À UN DE SES SPECTACLES À MADRID, CARRERAS A INTERROMPU L'ÉVÉNEMENT ET HUMBLEMENT, S'EST MIS À GENOUX À SES PIEDS POUR LUI DEMANDER PARDON ET LE REMERCIER PUBLIQUEMENT. PLACIDO L'A AIDÉ À SE RELEVER ET AVEC UNE GRANDE ÉTREINTE ILS ONT SCELLÉ LE DÉBUT D'UNE GRANDE AMITIÉ. DANS UNE ENTREVUE AVEC PLACIDO DOMINGO, UN JOURNALISTE LUI A DEMANDÉ POURQUOI IL AVAIT CRÉÉ LA FONDATION "HERMOSA" AUMOMENT OÙ EN PLUS DEN FAIRE BÉNÉFICIER "UN ENNEMI", IL AVAIT AIDÉ LE SEUL AUTRE ARTISTE QUI ÉTAIT SON COMPÉTITEUR. SA RÉPONSE FUT COURTE ET PRÉCISE : SURPRENANT PLACIDO À UN DE SES SPECTACLES À MADRID, CARRERAS A INTERROMPU L'ÉVÉNEMENT ET HUMBLEMENT, S'EST MIS À GENOUX À SES PIEDS POUR LUI DEMANDER PARDON ET LE REMERCIER PUBLIQUEMENT. PLACIDO L'A AIDÉ À SE RELEVER ET AVEC UNE GRANDE ÉTREINTE ILS ONT SCELLÉ LE DÉBUT D'UNE GRANDE AMITIÉ. DANS UNE ENTREVUE AVEC PLACIDO DOMINGO, UN JOURNALISTE LUI A DEMANDÉ POURQUOI IL AVAIT CRÉÉ LA FONDATION "HERMOSA" AUMOMENT OÙ EN PLUS DEN FAIRE BÉNÉFICIER "UN ENNEMI", IL AVAIT AIDÉ LE SEUL AUTRE ARTISTE QUI ÉTAIT SON COMPÉTITEUR. SA RÉPONSE FUT COURTE ET PRÉCISE : NOUS NE POUVIONS PAS NOUS PERMETTRE DE PERDRE UNE VOIX COMME CELLE-LÀ … NOUS NE POUVIONS PAS NOUS PERMETTRE DE PERDRE UNE VOIX COMME CELLE-LÀ …

7 C'EST UNE HISTOIRE AUTHENTIQUE DE BONTÉ HUMAINE ET ELLE DEVRAIT SERVIR D'EXEMPLE ET D'INSPIRATION … LA PROCHAINE FOIS VOUS VERREZ UNE ÉTOILE FILANTE … GARDEZ BIEN DANS EN MÉMOIRE QUE C'EST L'ÂME DE QUELQU'UN QUI A ATTEINT SON BUT DE DONNER À D'AUTRES SON AMOUR … LA PROCHAINE FOIS VOUS VERREZ UNE ÉTOILE FILANTE … GARDEZ BIEN DANS EN MÉMOIRE QUE C'EST L'ÂME DE QUELQU'UN QUI A ATTEINT SON BUT DE DONNER À D'AUTRES SON AMOUR …


Télécharger ppt "DEUX TÉNORS - UNE HISTOIRE VRAIE - DEUX TÉNORS - UNE HISTOIRE VRAIE -"

Présentations similaires


Annonces Google