La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PERIGOT SYLVAIN au donjon de Cravant. « 1312.Graph Templiers.2012 »

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PERIGOT SYLVAIN au donjon de Cravant. « 1312.Graph Templiers.2012 »"— Transcription de la présentation:

1 PERIGOT SYLVAIN au donjon de Cravant

2 « 1312.Graph Templiers.2012 »

3 Lexposition Instinctivisme dart contemporain à Cravant. « 1312.Graph Templiers.2012 » de PERIGOT SYLVAIN. A partir de l'étude des recherches archéologique des graphes découvert au donjon de Cravant cette exposition bourguignonne témoigne dun lieu important pour les Templiers. A Cravant, le témoignage de prisonniers templiers apparaît au XX Siècle. Des grphsont inscris dans la pierre des cellules de la salle basse du donjon. Aujourdhui ses vestiges nous parlent au travers de œuvres de Périgot Sylvain. C e plasticien dart instinctiviste évoque dans son œuvre 2012 un souffle historique. IL s inspire de cette aventure templière en Bourgogne. Cest une autre façon de raconter l'histoire par des visuels contemporains en glacis. La milice des chevaliers du temple a une vocation religieuse et militaire. Ont-ils traversé Cravant ? Sont ce de leurs soldats qui furent emprisonnés à Cravant ? Malgré certaines légendes, le véritable trésor des Templiers, est une l'illumination intellectuelle. A Cravant, fut bien enfouit le temoignage dune fin dune tragédie humaine. On y trouve le dénouement nécessairement dramatique qui relève dune fatalité implacable, Elle reste injuste, inique carcéral et au-delà de lendurance humaine. Complétant des légendes qui chantèrent « la Vouivre » dompté par Yoata le magicien, cousin de Merlin, les templiers restent un mystère d hommes que la fatalité emprisonnèrent au donjon de Cravant. Périgot Sylvain plasticien, amateur dhistoire, est né à Auxerre dans labbaye Saint Germain. Il est passionné de recherches historiques romanesques sur son village denfance. IL veut rendre un hommage visuel aux légendes bourguignonnes de celui-ci.Cet artiste du courant « Instinctivime dart » participe ainsi à la continuité dans lhistoire des troubadours voyageurs du temps. De cela aujourdhui, ce plasticien poète issu du village fit vibrer encore une fois, huit cent ans plus tard un témoignage. Cest dans lart contemporain marchant sur le chemin de l histoire avec une passionnante quête artistique infinie révélée par des graffitis. Lartiste Périgot Sylvain nous ouvre ce jardin secret. Il nous invite à puiser à la source de tous les plaisirs romanesques, Ne nous privons donc pas de méditer devant ses glacis, Ils nous aideront sûrement à avancer sur le chemin du bien-être avec la douceur du moment présent dans l exposition « 1312.Graph Templiers.2012 » www. Sylvain –perigot. plasticien. Com

4 Expo du 20 juillet à fin août 2012 dans le Donjon Contactez Mme Bechet Colette 1 rue du donjon CRAVANT Tel : Au travers du temps à Cravant de Bourgogne Exposition dart instinctiviste Titrée « 1312 Graph Templiers.Cravantais, 2012 » Dixit Sylvain PERIGOT « On trouve encore en Bourgogne d'importants vestiges templiers en plus ou moins bon état. A Cravant, le témoignage de prisonniers templiers est apparu. La vie dans les commanderies à la charnière du XIIIe et XIVe siècles est racontée par quelques personnages emblématiques de Bourgogne. Gravés ici à Cravant dans la pierre dune salle basse du donjon vers 1312, ses vestiges me parlent » Dans lœuvre 2012 du plasticien Périgot Sylvain qui vécu son enfance à Cravant, on voit, détaché des clichés et légendes véhiculés au fil du temps sur les templiers comme un trésors de Lartiste redonne par cette exposition un éclairage nouveau contemporain sur ses hommes du passé emprisonnés là. S'appuyant sur de nombreuses études concernant les Templiers et les travaux qui furent réalisés par Madame Odile Georges Le plasticien Périgot sylvain évoque dans son œuvre 1312&2012 le souffle de cette vie templière en Bourgogne. Autre façon de raconter l'histoire par six glacis contemporains. Lexposition existe grâce a Madame Colette Bechet propriétaire du donjon.


Télécharger ppt "PERIGOT SYLVAIN au donjon de Cravant. « 1312.Graph Templiers.2012 »"

Présentations similaires


Annonces Google